1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Migrer de PHP 5 à PHP 7 sans douleur

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par frenchhorn, 11 Février 2016.

1. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je songe à migrer PHP vers la version 7, et j'aurais besoin de vos conseils éclairer sur le "comment faire" sur une distrib debian

c'est la toute première fois que j'opére une telle migration et j'aimerais que cela se fasse sans douleur, auriez-vous des conseils? des liens avec de la bonne lecture sur le sujet?

bonne fin de semaine !

2. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  4. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous 2, ma distrib est une Debian wheezy je crois...je vais tenter la migration bientot en esperant ne pas planter mes sites...

merci !

5. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ma première question, serait plutôt "pourquoi" ?
    Si tu as besoin de fonctions (ou perfs) dispo en 7, ok, mais si tout fonctionne bien en 5, je trouve ça bizarre.

A noter que tu est en wheezy, justement, la première étape est plutôt là de mon point de vue : migrer en Jessie (qui laisse d'ailleurs PHP en 5.4 il me semble).

Pour répondre à ta question d'origine :
    Dans un premier temps je compilerais PHP 7 à la main, et au niveau de ton serveur web, je lui dirais d'utiliser le nouveau binaire compilé pour tester. Si ça fonctionne pas trop de soucis, et tu peux continuer à l'utiliser : tu auras alors PHP5 et PHP7 de dispo sur ton serveur "au choix" dans ta config, sans trop de risque : 5 sera géré par Debian, 7 sera géré par toi.

6. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Surtout que l'utilisation de PHP7 peut être prématuré en prod. C'est une version où il y a eu pas mal de nouveauté. On sait aussi qu'ils ont déjà repoussé la date officiel de sortie à cause de bug restant.
    Personnellement, j'attendrai encore un peu avant de la mettre en place.

7. astus
    astus WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    1
    Nous venons de migrer notre serveur en php 7.02 et cela fonctionne à merveille.
    Attention, nous avons du remanier certains scripts car des fonctions ont disparus.
    Nous sommes sous centos 6.5 plesk 12.5

8. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    40
    fait un snapshoot de ton serveur avant

9. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Je suis en 5.6, et je n'ai aucun projet de migrer vers PHP7 avant l'année prochaine.
    Il n'y a pas le feu !

Chargement...