Sous domaine! pour quoi faire?

WRInaute occasionnel
Pour différencier les différentes parties d'un site
Pour un url plus propre
...
Pour faire jolie

WRInaute accro
Utile aussi pour les plateforme de blog par exemple pour avoir une url sympa du style MONNOM.skyblog.com par exemple...

WRInaute accro
mr.zuppardo a dit:
les sous domaines sont ils referençables ?
Oui chaque sous domaine est un site a part entiere au regard du ref ... exemple avec les sous domaine de yagoort (un est PR7, 4 sont PR6 et le dernier PR5 : ils ont donc bien une vie spécifique)

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
mr.zuppardo a dit:
Oui chaque sous domaine est un site a part entiere au regard du ref ... exemple avec les sous domaine de yagoort (un est PR7, 4 sont PR6 et le dernier PR5 : ils ont donc bien une vie spécifique)

Salut !!

Es-tu absolument bien sûr de ça? Chaque sous domaine est un site différent pr Google?
Ca veut dire que si je veux faire des tests un peu risqués sur un sous domaine je risque de me faire blacklister que le sous-domaine ou tout le site?

Merci pour vos éclaircissements
Flo

WRInaute accro
floflo59 a dit:
Zecat a dit:
mr.zuppardo a dit:

Salut !!

Es-tu absolument bien sûr de ça? Chaque sous domaine est un site différent pr Google?
Ca veut dire que si je veux faire des tests un peu risqués sur un sous domaine je risque de me faire blacklister que le sous-domaine ou tout le site?

Merci pour vos éclaircissements
Flo
Independant ne veut pas dire aux antipodes ...

Chaque appartement d'un immeuble est independant ... pour autant si tu fous le feu a un appartement c'est tout l'immeuble qui peut bruler :D

En clair le mot indépendant est a prendre au regard du référencement ... et positionnement.

Illustration : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=yag ... ogle&meta=

Regarde le nombre de résultats sur la page 1 ... chaque sous domaine a bien sa vie propre ...

Nouveau WRInaute
Ne pas oublier que créer un sous domaine revient également
à retravailler tout son référencement ( inscription annuaire...)

WRInaute discret
Zecat a dit:
Chaque appartement d'un immeuble est independant ... pour autant si tu fous le feu a un appartement c'est tout l'immeuble qui peut bruler :D
J'aime bien cette image :lol:

Indépendant, oui:
Le référencement de chaque sous domaine est indépendant. Un sous domaine légèrement pénalisé par Google ou même blacklisté, n'entrainera pas dans sa chute les autres sous domaines (si leur "relation" n'est pas trop importante). Si je spam un blog Blogger (même de toute mes forces :D) je doute de pouvoir faire couler tous les blogs et le site principal.

Indépendant mais desfois ils sont ensemble quand même :D
Voir les Sitelinks de Yagoort https://www.google.fr/search?sourceid=na ... &q=yagoort

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires