Sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site pas trop mal référencé pour les mots clés voulus sur la France.
Je voudrais créer le même site en anglais sans que cela pose de problème tant au site anglais que le site français. Il faut donc que les deux sites soient vus différamment par google et par les autres moteurs. D'où ma question, mon domaine pour la France étant www.blabla.com est ce que un eng.blabla.com suffira ou il faut que j'envisage de prendre un blabla.co.uk par exemple ?

Merci de vos avis et conseils

Steph

WRInaute accro
Je ne pense pas que le nom de domaine soit très important.
Certains te diront que si... qu'il faut avoir un mot clé dans le nom de domaine pour être mieux positionner...
Moi, je ne suis pas trop d'accord. Par exemple... j'avais fait un autre site sur le même serveur que mon site principal... avec une toute autre thématique... il s'appelait clickexpress... et bien google continue à le référencer quand des internautes cherchent des conseils pour leur site web, bien qu'il ait disparu :lol:

En ce moment je travaille sur la version espagnole de mon site et je la place dans un repertoire /es
Je pense que si les pages sont bien organisées, Google le réferencera correctement et personne ne s'intéressera au nom de domaine du site...

l'internaute, quand il trouve ce qu'il recherche dans le résumé que fait Google sur le site en question, il cliqye sur le lien sans se poser de questions :wink:

WRInaute passionné
setph2626 a dit:
Je voudrais créer le même site en anglais sans que cela pose de problème tant au site anglais que le site français.
Bonjour setph2626 et bienvenue sur les forums,

une recherche dans les forums (lien en haut de cette page) sur "langues" donne 85 résultats. Vous devriez y trouver beaucoup d' informations et de conseils.

Si vous ne trouvez pas toutes les réponses, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

J
JPC
Guest
les sous domaines sont bien vus comme des entités différentes; ce n'est pas necessaire d'avoir un second nom de domaine.
Par contre, l'interet du nom de domaine en.co.uk, c'est que ton site figurerait en "pages from the UK"; le sous domaine en anglais sera lui en "pages france"...

WRInaute occasionnel
S'il s'agit de nom de domaine en .com, .net ... je pense de Google se base sur l'IP du serveur pour déterminer le pays du site (ce je considère comme un point faible car un site français peut être hébergé en Belgique, au Canada ou ailleur)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires