Sql enregistrement id ???

WRInaute discret
Bonsoir,
lorsque je créé un nouvel enregistrement sur ma base, et que je l'affiche, j'ai un problème il m'affiche le bon contenu mais si mon dernier enregistrement est le 30eme, le suivant sera le 42 eme car je pense que ça dépend des modifications successives du 30eme (12fois par ex)...
Donc en fait si je modifie des enregistrements(id=1 à id=30) 10 fois, et quand j'en enregistre un nouveau j'ai une valeur d'id de 40...
En plus il s'enregistre toujours avant le dernier en avant dernier...
sur la base coté mysql.
Mon affichage à l'écran est du plus récent au plus ancien.
Donc qu'en j'affiche l'id sur ma page croyant voir enregistrement 31 bah ça me met 41..donc c'est pas une suite logique...
Si vous avez une id ??? lol
Merci.

WRInaute discret
Lorsque tu modifies un enregistrement, l'id ne dois pas bouger. Tu fais un update de l'enregistrement sans toucher à l'id.

Je ne comprend pas trop.

Peut être que si tu mettais ton code se serais plus compréhensif :D

Lorsque tu modifies, tu ne fais quand même pas un ajout ?

WRInaute discret
Merci pour la réponse rapide, alors, quand je modifie mon enregistrement je fais cette instruction :
Code:
$modification=mysql_query("Update table1 Set champtexte ='$commentaire' where id ='$idnumero' ") or die ("erreur sql ".mysql_error());

Et c'est tout en fait..Sur ma base de donnée côté sql j'ai le numero des id qui bouge pas...
mais quand j'enregistre un noouveau, un id se créé ex : 140 et se place juste avant mon dernier enregistrement...

Création d'un nouvel enregistrement :
Code:
$nouveau=mysql_query("INSERT INTO table1 (id, date, nom,commentaire ) VALUES('','$dateform','$nomform', '$commentaire')");
...
J'affiche la base comme ceci :
Code:
$requete = mysql_query("SELECT id, date, nom,commentaire from table1 ORDER BY id DESC")

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires