ss-domaine.domaine.tld/mot ss-domaine.domaine.tld/?truc=mot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que c'est "bête" comme question, et j'ai passé plusieures heures à me promener sur le forum à la recherche d'une réponse à ma question, et surtout à comprendre !
D'après ce que j'ai compris on mettrai la variable que l'on veut récupérer à la fin, et juste avant l'url modifé.

Bon bien moi je veux faire ça:
L'adresse sous-domaine.monsite.tld/un_mot (regex complet) doit se "convertir" en sous-domaine.monsite.tld/?truc=un_mot (regex complet, htmlentities() dans le code PHP pour sécuriser).

Donc au final truc.bidul.tld/voiture redirigerai vers truc.bidul.tld/?engin=voiture. Biensûr c'est le ?engin=voiture que le code PHP doit pouvoir analyser :). Ah oui aussi, l'url truc.bidul.tld/voiture doit rester afficher, biensûr :)

Voila merci bien pour votre aide ;)

Nouveau WRInaute
euh...

Merci mais... J'ai du mal m'exprimer j'étais fatigué ...

En fait je veux faire que si le gars tape mon.site.tld/bidul (bidul étant inexistant c'est une erreur 404) il soit redirigé sur mon.site.tls/?engin=bidul (donc biensûr on récupère le nom de la page qu'il voulait pour mettre après ?engin=)

Merci et... désolé de t'avoir fait réfléchir pour rien :(

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il faut faire un script PHP qui récupèrera la variable /bidul.

j'explique :
en mettant ErrorDocument 404 redir.php dans le htaccess, il faut que la variable /bidul soit récupérée par le fichier redir.php.

Sauf que je vois pas comment on peut le faire :s

Nouveau WRInaute
Bah c'est justement ça le problème...

Malheureusement, c'est au-dessus de mes compétences.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires