SSL est-ce vraiment utile pour un site sécurisé membre?

Un certificat SSL est-il bien utile techniquement et psychologiquement pour l'opinion des membres

  • non

    Votes: 0 0.0%
  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • dépend du type de site membre

    Votes: 0 0.0%
  • dépend du type de membre (niveau de connaissance)

    Votes: 0 0.0%
  • oui et non, ça dépend de plein de chose

    Votes: 0 0.0%
  • ça sert à rien si bonne sécurité mais c toujours bien vu

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Le certificat SSL à prmièrement plusieurs niveaux. Est-ce qu'un certificat acheté chez Godaddy à 20$ par année est aussi bon que celui à 100$/an qui a la meme description?

Quelle est la différence entre les niveaux de SSL?

J'ai un site membre très simple avec un peu de dynamisme et quelque form avec BD MySql. J'ai vraiment pas beaucoup de pages, un vingtaine. C'est un programme interactif que se déroule sur 42 jours donc ya aussi 42 fichiers textes pour chaque jours qui s'affichent dans la meme page. C'est bien basic.

Dois-je prendre des choses en considération? Les mots de passes de mes membres sont crypté dans la BD. Ya une page profil pour modifier ses infos. J'ai une image avec des chiffre et lettre que l'on doit tapper lors de l'inscription pour éviter les robots et inscriptiosn en boucles.

Tout est sur un sous-domaine. C'est pas mal ça. S'il vous manque des détails, indiquez-les moi.

Je veux savoir si ça vaut la peine de mettre ça sur un SSL. Ça coute pas si cher mais si ça vaut rien, pourquoi le faire? Est-ce que vous croyez que les utilisateurs moyens, genre moyenne 40 ans femmes à 90% qui veulent perdre du poids sont assez au courant pour voir que le domaine est sur un https et que ça veut dire que c'est SSL et ce que ça représente? Considérant que même moi qui connait quand meme le dévelloppement ne sais pas exactement ce que c'est. Mais partout ils disent, dans les sites pour accèder à nos comptes banquaires via Internet, que le https veut dire que c'est sécur. Donc c'est surtout pour ça que je songe à me doter d'un certificat SSL.
 
WRInaute occasionnel
Je peux te dire pour avoir mené à bien une étude approfondie sur le cas qu'un certificat SSL n'est pas du luxe.

Concernant un site qui gère des données extrêmement personnelles, la sécurité perçue est très importante et peut générer une meilleure conversion.
Sans pour autant en faire trop, l'URL https et un petit logo "site sécurisé" ont un réel impact sur le comportement des gens.

Un exemple récent tout simple:
un grand opérateur de téléphonie mobile + internet + téléphonie traditionnelle français utilise dans ses pages des frames.
Les pages de paiement sont sécurisées mais vu qu'elles apparaissent dans des frames, l'URL reste en http.

Bilan: de nombreux clients à eux se posent des questions et n'osent pas forcément payer en ligne.
Même des "pros" un peu légers se sont faits avoir on blogué à ce sujet.


Par contre, avoir du ssl ne te dispense pas d'avoir une gestion de la sécurité au dessus de tout soupçons ;)

Bon courage !
 
WRInaute impliqué
Le SSL en lui-même est, j'estime, indispensable pour un site comportant pas mal de données personnelles.
Ensuite, le certificat c'est autre chose. Il n'apporte pas de protection supplémentaire, il sert en fait à justifier que le site sur lequel se trouve le visiteur est bien le vrai, qu'il appartient bien à la société en question. Sans certificat, bien souvent le visiteur tombe sur un message du navigateur demandant s'il accepte d'entrer sur ce site.
 
WRInaute impliqué
Je suis tout à fait d'accord avec ces deux réponses, je pense effectivement que cela "dépend du type de site membre", et du niveau de confidentialité que requiert l'inscription membre.
 
Nouveau WRInaute
Bonnes réponses les gars:)

Bien merci,

Alors, le certificat de Godaddy à 20$/an, est-il fiable pour mon cas? Mon site est juste un programme interactif de 42 jours ou on apprend à maigrir. Ya pas vraiment d'infos persos a part le email, le nom complet, si la personne à bien voulu le mettre et le reste c'est juste son poids, sa taille, des habitudes de consommation alimentaire, son password évedemment, mais il est encrypté (hashage) dans la BD.

Donc est-ce que ce serais suffisant pour moi?

La desc, est là pour ce produit: -https://www.godaddy.com/gdshop/ssl/ssl.asp?isc=goox2001av&ci=9039

Vous verrez que c'est pas un lien affiliate là!
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je ne pense pas que cela soit véritablement utile dans ce cas la... mise à part pour faire du marketing, mais à ce moment là, il vaut mieux s'y prendre autrement ;)
 
Nouveau WRInaute
Comme?

Comme quoi, des genre de logo qui disent quele site est hacker safe et autres trucs? Pcq yen a qui sont vraiment hors de prix. Je veux pas mettre plus de 100$/an sur ça.

Le certificat SSL est-il vraiment reconnu par les usagers normaux?

Dis-moi tout ce que tu vois comme solutions dans ce sens pour rassurer les membres. Meme si c'est hors de prix, je veux voir. Des fois, si c'est si powerful que ça augmente les ventes de 50%, ce dont je doute, ça mérite réflexion. Et en meme temps de quel augmentation en % on parle par ces procédés qui rassurent les membres. Pcq c'est c'est pas plus de 5%, ya plein d'autres choses qui vont me donner ce rendement.
 
Nouveau WRInaute
Oui c 'est utile , j'ai un site e commerce , j'ai acheté un certificat ssl chez https://www.sslmarket.fr/ssl/certificats-selon-autorite/. et j'ai constaté que les conversions sont augementés par rapport avant quand j 'avais le protocole HTTP . de 1 j'ai sécurisé mon site et mes clients avec un prix convenable , de 2 j'ai gagné la confiance de mes clients et acquis d'autres clients. sincérement je n'ai pas eu aucun probléme de sécurité depuis le jour ou j 'ai acheté le certificat ssl . voilà méme maintenant autant que client chez d 'autres site ( voyages , vetement...) si je trouve un site HTTP , je n'achete pas meme si les produits sont moins chers par rapport les autres , ma sécurié est importante :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Comme?

jeanfrancois7 a dit:
Comme quoi, des genre de logo qui disent quele site est hacker safe et autres trucs? Pcq yen a qui sont vraiment hors de prix. Je veux pas mettre plus de 100$/an sur ça.

Le certificat SSL est-il vraiment reconnu par les usagers normaux?

Dis-moi tout ce que tu vois comme solutions dans ce sens pour rassurer les membres. Meme si c'est hors de prix, je veux voir. Des fois, si c'est si powerful que ça augmente les ventes de 50%, ce dont je doute, ça mérite réflexion. Et en meme temps de quel augmentation en % on parle par ces procédés qui rassurent les membres. Pcq c'est c'est pas plus de 5%, ya plein d'autres choses qui vont me donner ce rendement.

Jeanfrancois7 Qui t as dit que les pris sont apartir de 100 € , chez le fournisseur ou jai achete la mienne , les certificats ssl sont a partir de 16 €
 
Discussions similaires
Haut