Stream vidéo ( helix server )

WRInaute accro
Je viens de chercher assez longtemps cet am une solution ou un tutorial pour installer un serveur vidéo. A part les sites US (pas facile a comprendre ) qq'un at'il une expérience /adresse dans ce domaine ?
J'ai appellé OVH pour un serveur privé ils intallent le truc a l'origine mais pour 12 mois ( licence gratuite ) mais après dé...de toi ! Or il s'agit de loger une chaine TV régionale. Il me faudrait une solution long terme et fiable. Merci

WRInaute accro
oui j'ai visité ça c'est en français .. a moitié. Le forum est en anglais par contre. Sinon ça a l'air intéressant je vais creuser ..
Tu sais installer ça toi ? parce que la http://www.videolan.org/doc/ toute la doc n'est pas traduite visiblement :cry:

WRInaute impliqué
Nope jamais utilise personnellement....

J'ai vu tourner ca a Solutions Linux il y a un an ou deux....

Et j'ai un copain qui l'utilise pour deporter ses flux videos sur son LAN sur plusieurs stations sur plusieurs pieces...

Dans les deux cas et de ce que j'avais vu.....ca marche tres bien....

Maintenant le mettre en place de maniere secure et sur Internet, no idea....

Mais tu dois surement avoir des tutoriaux....

Sinon ca doit surement s'installer comme le reste des softs : ./configure ; make ; make install.....

WRInaute impliqué
Clair que videolan est quasiment le seul serveur vidéo disponible...
Sinon si tu veux du costaud, c'est vers tv-radio.com qu'il faut te tourner... mais c'est pas les meme tarifs que ovh... !

WRInaute accro
non y a le helix server qu'ovh installe.Mais ils sont assez flous sur la suite.
Pour le service que tu cite en fait le pb c'est pas le prix mais le rapport qualité prix. Y a mieux aux USA ( comme d'ab je serai tenté de dire ) et bien moins cher

WRInaute occasionnel
j'ai un pote qui a monté sa boite autour de Videolan (c'est un des fondateurs), tu peux le contacter via leur site anevia.com (et non ce n'est pas de la pub, je ne suis en aucun cas associé à cette boite/ ce projet)

Nouveau WRInaute
Bonsoir Erazor,

Tu peux voir du côté des serveurs Shoutcast ca marche impec.

Tu installes avec le serveur de stream video nsv pour linux.

Tout est free. (www.shoutcast.com)

Seule condition avoir un serveur dédié et la bande passante qui va avec. ;)

WRInaute discret
Erazor a dit:
non y a le helix server qu'ovh installe.Mais ils sont assez flous sur la suite.
Pour le service que tu cite en fait le pb c'est pas le prix mais le rapport qualité prix. Y a mieux aux USA ( comme d'ab je serai tenté de dire ) et bien moins cher

Salut la mule,

Helix server je l'avais installé pour un client il y a 2 ans environ et c'etait super simple à faire...
Après pour l'utiliser j'en sais strictement rien, mais pour l'install tu peux l'installer toi meme sans soucis...

Nouveau WRInaute
Apple met a disposition un serveur gratuit de streaming : Quicktime Streaming Server, ainsi qu'une version linux open source : Darwin Streaming Server. Installation sur linux en 5mn, gratuit, peut te gérer 4000 flux simultanés (prévoir le serveur adéquate et la bande passante aussi...)
L'administration se fait par web et est ultra simplifiéé : possibilité très simple de mettre sa musique et ses listes de lecture en ligne. Le tout associé au format mpeg4 quicktime mac-pc (pour la vidéo) - mp3 pour la zique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires