Streaming iphone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mitsu
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai un site sur lequel j'héberge pas mal de vidéos que je propose en streaming à mes visiteurs et j'aimerai pouvoir faire comme certain site une version iphone ou l'on peut voir les dernier vidéos du site en streaming, seulement il n'y a pas flash sur iphone et mes vidéos sont en flv, je sais qu'il faut les convertir en mp4 pour pouvoir les afficher, cependant je me demandais s'il était possible de convertir en live lorsque l'utilisateur clique sur la vidéo du flv vers le mp4 puis de l'afficher, parce que j'imagine que youtube et dailymotion ont pas converti toutes leur vidéos en mp4 pour l'iphone. Seulement est ce possible de le faire dans un hébergement mutualisé? par exemple en utilisant un site web qui propose cette conversion pour vous en ligne. Ou alors suis-je obliger pour chacune de mes vidéos de les convertir au format mp4 et les envoyer en double sur mon site pour les utilisateurs de l'iphone?

WRInaute passionné
je ne sais pas si c'est possible, mais ce qui est sur c'est que si c'est possible, ca doit demander énormément de ressource au serveur pour effectuer cela, donc avec un hébergement mutualisé, il y a peut de chance que ca marche... :wink:

WRInaute discret
Bah en fait tu as des site comme http://media-convert.com/ qui propose de convertir du flv en mp4 en ligne, ce que j'aimerai c'est pouvoir entrer un code qui me permettrai d'indiquer le lien du flv que media convert le converti en mp4, et que j'ai le retour du lien mp4 pour pouvoir le donner a mes visiteur, donc oui ca prends de la ressource mais y a ce genre de site qui propose ce service gratuitement j'aimerai sou traité par eux en fait.

WRInaute accro
Il y a FLV et FLV, comme il y a mp4 et mp4, l'un comme l'autre format ne sont que des "conteneurs" dans lesquels tu peux mettre n'importe quel format audio et vidéo ou presque. Si tu fais un fichier mp4/mov correctement encodé, il peut être lu par la plupart des clients flash récents aussi bien qu'un FLV "classique", ainsi que sur iPhone (l'inverse n'est pas forcément vrai, il y a des choses que l'iPhone ne supporte pas). Par contre idéalement pour l'iPhone tu va probablement faire une version à la taille d'écran de celui-ci, alors que pour un site web tu vas probablement le faire un peu plus gros. Le niveau de qualité (et donc le débit) ne sera pas forcément le même non plus.

L'idéal est de convertir chaque fichier à tous les formats utiles au moment où ils sont uploadés (tout à fait possible à faire côté serveur, même si sur un mutualisé tu risques d'être embêté). Rien que pour la vidéo sur le web c'est déjà une bonne idée de faire un FLV H.263 et un MP4 H.264. A débit égal, le deuxième aura une nettement meilleure qualité (ou à qualité égale il sera nettement plus petit). Ajouter un MP4 H.264 au bon format pour l'iPhone en plus c'est une broutille... Vu le ratio coût CPU / coût disque dur, je dirais que c'est quand même nettement plus intéressant que de convertir en "live"...

Ceci dit, encore une fois, tu peux faire une version unique qui marchera aussi bien sur le web (avec les clients flash récents) que sur iPhone.

Jacques.

WRInaute discret
Je sais que c'est possible, l'application "Orb" sur l'app store te permet de:

Lire EN LIVE sur ton iPhone n'importe quel fichier sur ton ordinateur, la conversion se fait aussi en live, on peut donc regarder n'importe quel vidéo de son pc, ca marche en 3G et wifi

Tout ca pour dire que c'est possible donc en cherchant je pense que tu devrait trouver

WRInaute accro
Techniquement c'est clairement possible, mais pour des fichiers qui sont connus d'avance c'est un peu du gâchis de les convertir à la volée à chaque fois alors qu'il suffirait de les convertir une fois au début, et sur un mutualisé tu vas te faire mettre dehors direct :-)

Ou alors il faut envisager un système "mixte" qui convertir à la première demande et sauvegarde le résultat pour les fois suivantes (un cache, quoi). Mais je pense que c'est s'embêter beaucoup pour pas grand chose.

Jacques.

WRInaute discret
je pense aussi que de les convertir aussi au fur et à mesure est une meilleur solution, je crois en plus que les fichiers mp4 sont plus léger, à confirmé..

WRInaute accro
Comme je disais précédemment, à qualité égale un mp4 h.264 correctement encodé sera plus petit qu'un flv h.263 (et est lisible par les players flash à condition d'avoir un flash pas trop vieux). Ou alternativement le h.264 aura une meilleure qualité pour la même taille.

Jacques.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires