supprimer des pages de l'index google

WRInaute discret
bonjour,

je viens de terminer un site sous joomla , durant sa conception GOOGLE bot est passé et ma référencé une 50ene de pages non rewrité maintenant que je j'ai rewrité entièrement le site (joomsef)je désire supprimer rapidement les anciennes pages qui pointent encore sur le contenu pas de 404 possible,
il me reste donc la possiblitée d'exclure les ancienes page dans le robots.txt et google les désindexera petit a petit.

un autre outil de google webmaster permet de renseigner directement les pages a supprimer MAIS google vas t'il les accepter vu qu'elles ne renvois pas de 404 ?

google vas t'il regarder au préalable le robots.txt et oui accepter les url que je lui demande de supprimer?

toutes les pages a désindexer commencent par -www.monsiteZZZZ.fr/index.php?option=com_content&task=category&id=17&Itemid=1

Disallow: /index.php? ou Disallow: /index.php?*
(interdire et déreférencer toutes les pages contenant index.php?)
c'est suffisant? ou je dois renseigner toutes les url une a une?

WRInaute accro
IL vaut mieux que tu rediriges via htaccess les 50 url non rewritées vers les url rewritées , de façon permanente (301).

WRInaute discret
j'ai pensé en cette solution mais certaine page n'hexiste plus d'autre si et pasdans toute les langues donc je ne perds pas de référencement car c un site tout neuf qui na que quelques BL , je préfére ne toyer un grand coup sachant que j'ai juste soumis la nouvelle map.

ou final j'ai renseigné toutes les url dans le robots.txt et dupliquer ma demande dans l'outil google webmaster "suppresion d'url"

je vais voir dans2 ou 3 jours ce que sa donne

merci pour non aide et bonne journée

WRInaute impliqué
Si tu as soumis l'adresse de ton robots.txt dans l'outil de suppression d'url de Google, ça devrait marcher. En retournant dans l'interface de cet outil, tu devrais voir d'ici quelques jours un message confirmant que les url ont bien été supprimmées de l'index.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires