Surveiller les multiples statistiques d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de semaines que j'écume ce forum et que je m'arrache les cheveux pour le référencement de quelques petits sites (pour le moment, tous hébergés chez Free). Après un premier référencement à moitité réussi (ou à moitié raté selon l'humeur du moment :D ), je me suis dit qu'il me fallait absolument passer par un logiciel qui me permette de voir si (et quand) les robots passent sur mes pages.

Depuis quelques heures, je vois tellement d'infos passer à propos des stats sur les sites que je me sens complètement paumé maintenant 8O

Si j'ai bien compris, on peut trouver des infos du type :
- quel robot passe sur quelle page, et quand
- quel type de navigateur utilisent les visiteurs
- combien de visiteurs passent par jour et combien de pages ils visitent

Tout ça parait génial ! Mais je suis un peu perdu dans les listes de logiciels dont le but est de dresser des stats. :(


Alors j'ai quelques questions qui s'adressent à ceux qui utlisent ou ont utilisé ce genre d'application :

1) Quelle application utiliser pour avoir des stats sur les robots qui consultent mes pages (nom du robot, pages visitées, date de visite)

2) Peut-on connaitre les statistiques des systèmes d'exploitation et navigateurs des visiteurs ?

3) Quelle application utiliser pour connaitre les statistiques de visites (nombre de visites par jour, nombre de pages lues, de quel moteur ils proviennent, quel mot clé leur a permis de vous trouver)

4) Connaissez-vous des applis gratuites pour avoir accès à ces stats, et surtout qui ne mettent pas de pub sur les pages.


PS : pour info, mes sites ne contiennent pour le moment que du HTML/Javascript/CSS et quelques bouts de code PHP occasionnels. Et le tout hébergé chez Free, donc apparemment pas moyen d'avoir accès aux logs si j'ai bien compris.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
J'y pense seulement maintenant, mais peut-être qu'on pourrait centraliser ici des informations à propos de ces outils de statistiques. Des "fiches" du type :

- Nom de l'appli
- URL Site officiel
- Statistiques fournies
- Langage du script
- Prix
- Publicité (quel type)
- Compatibilité avec les hébergeurs
- Les +
- Les -


Qu'est-ce que vous en pensez ?

:wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour
tout en bas, tu as un forum "robotstats" ...
Tu y trouveras ton bonheur

François
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ce qui est des stats de visites des robots, tu as une réponse. Personellement j'ai un outils "maison" qui analyse les logs apache. (je n'aime pas faire des requêtes MySql inutiles! :wink: )

Pour les stats de visites, une bonne solution est d'utiliser un service externe comme Xiti (il y a une version gratuite trés compléte):

Nom de l'appli: Xiti
URL Site officiel: -www.xiti.com
Statistiques fournies: visites, visiteurs, pages vues (possibilité de creer ses propre chapitres), statistiques de navigation (pages d'entrée, de sortie , d'audience), annalyse des afluents (directs, referers, moteurs), visites par moteur, mots clés, équipement des visiteurs (navigateur, S.E., résolution...) et géolocalisation.
Langage du script: tag à inserer avec ou sans javascript
Prix: existe en version gratuite
Publicité Petit logo dicret avec lien sur le site
Compatibilité avec les hébergeurs: aucun problème
Les + : unniverselement reconnu et fiable, accepté par les regies du pub pour certifier le trafic d'un site.
Les - : Les fonction avancées (analyse des visiteurs et intérêt des visiteurs) ne sont pas disponibles en version gratuite.

Pas mal l'idée de fiche! :idea:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
tout en bas, tu as un forum "robotstats" ...
Tu y trouveras ton bonheur

Oui, j'avais déjà passé pas mal de temps sur cette partie du forum. Je pense que je vais l'utiliser d'ici peu.

Pas mal l'idée de fiche!

En effet, je pense que ça pourrait être intéressant de rassembler ces infos sur les outils les plus performants en la matière. Peut-être que ça pourrait devenir l'objet d'un aricle à l'avenir. :D

Merci d'ailleurs pour la première fiche que tu as rédigée !

J'ai cru comprendre que son concurrent gratuit était weborama. Il a l'air plus lourd au niveau de la pub, d'après ce que j'ai lu. Mais si quelqu'un s'en sert, qu'il n'hésite pas à faire une petite fiche :D


Concernant RoboStats, je vais tester ça, et j'en rédigerai une.


Et sinon, encore une petite question : à part RobotsStats, il y a d'autres logiciels gratuits qui dressent des stats sur la visite des robots ?

:wink:
 
Discussions similaires
Haut