SVP que manque-t-il à mon site pour remonter dans Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais bien que mon site est dans une catégorie très demandée (création de sites Internet) mais j'aimerais quelques conseils des experts de ces lieux, pour m'aider à être mieux placée dans google, en dehors du fait qu'il faut que je mette davantage de contenu texte dans la page d'accueil sans doute.
Si je tape "création de sites Internet", je crois que je n'y suis même pas...
Alors que "création de sites Internet uniques" je passe en premier, mais qui va taper ça? pffff...:(
Merci d'avance pour vos conseils :)
http://www.salutlartiste.com
 
WRInaute impliqué
Essai de parcourir le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/

Tu trouveras de nombreux conseils, en 2 scdes je releve qq trucs, donc en approfondissant il risque d'y en avoir un sacré paquet. Optimisation des titres (title et h1-h2 etc), du contenu etc etc.

D'ordre général, il faut que tu essaies d'établir une stratégie qui te permettra d'être placé correctement pour un trafic moyen

Création de site Internet : le mot clé coté 10/10 en difficulté. Même si tu essaies, tu seras en 6eme - 7 eme page maxi (et encore...). Avec ton petit site, tu devrais essayer de te positionner sur ta région si tu peux, ou autre.

creation site internet nice sera plus accessible.
 
Nouveau WRInaute
kanon90 a dit:
Création de site Internet : le mot clé coté 10/10 en difficulté. Même si tu essaies, tu seras en 6eme - 7 eme page maxi (et encore...). Avec ton petit site, tu devrais essayer de te positionner sur ta région si tu peux, ou autre.

Merci pour ta réponse, c'est vrai pour le 10/10 mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y en a quand même en 1ère page alors? Comment font-ils? J'en ai regardé certains qui répétaient 100 fois la même expression dans leur texte... mais bon.

Je songe sérieusement en effet à me positionner sur ma région, je l'ai déjà fait pour Adwords d'ailleurs.
Pourquoi le fait de mettre des h1 h2 etc. est-il important (on peut savoir créer des sites et ne pas être un pro du référencement :( )
 
WRInaute accro
on peut savoir créer des sites et ne pas être un pro du référencement
L'un ne va pas sans l'autre. ils sont complémentaires. Un bon référencement commence par l'optimisation de son site à la création. Et pour pouvoir effectuer l'optimisation... tu est donc censé connaitre les astuces du réf !!
Ils sont obligatoirement liés !!

On ne pense pas au réf une fois terminé !!

Mais c'est vrai qu'il est difficile de se placer sur ces requêtes concurrentielles !!

C'est surtout l'ancienneté qui prime ici donc faut être patient !!
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Mais c'est vrai qu'il est difficile de se placer sur ces requêtes concurrentielles !!

Ah ben ça c'est ben vrai!

passion a dit:
C'est surtout l'ancienneté qui prime ici donc faut être patient !!

Pas de problème pour la patience, mais sans raconter ma vie (quoique!) j'ai créé ce site en 2001 uniquement pour présenter mes tableaux. A l'époque je l'ai codé en html et tableaux et juste un peu de css dans le head pour la mise en forme de texte. J'ai été en 1ère page de google pendant des années ce qui n'est plus le cas. Et j'ai beaucoup lu sur le sujet ces derniers temps, mais dans cette spécialité très demandée, je me répète : comment font-ils les 1ers?
En début d'année j'ai crée celui-ci http://www.jyl-team.com en xhtml et css, et c'est ensuite, donc très récemment que j'ai recodé "Salut l'artiste" de façon valide et en rajoutant l'activité de création de sites. Est-ce que l'ancienneté fonctionne dans ce cas? Mon nom de domaine est toujours le même, le contenu a partiellement changé.
 
WRInaute accro
La première chose que je ferais serait de corriger les erreurs de validation de la home... il y a des cons comme moi qui vérifient malgré la présence des petits logos W3C et ça la fout mal :) ... surtout quand il y en a aussi sur la page création de sites internet.

Ensuite, il te faut plus de références.... si je regarde ton site, tu as "une" référence, et de forts jolis modèles, mais sans réelle démonstration. Chaque référence en prod te donnera des bl, et des visiteurs.

Enfin beaucoup de sites dans ce domaine font des blogs, qui leur amènent à la fois visiteurs et BL, ou des produits à télécharger...

Sinon, d'un point de vu personnel, je séparerais les deux activités. Elles sont trop éloignées l'une de l'autre pour que cela t'apporte réellement quelque chose de les mélanger. Et deux sites avec deux ndd différents, liés entre eux... font aussi plus de BL
 
WRInaute accro
Yanne a dit:
je me répète : comment font-ils les 1ers?
Ben c'est leur métier ;)
Heureusement que les amateurs n'investissent pas la 1ère page dés qu'ils font un site internet, tu imagine autrement !!
J'en déduis que tu es amateur car il n'y a pas de siret ni de mentions légales sur ton site (et un peu à cause du design aussi).
 
WRInaute impliqué
comment font-ils les 1ers ?

Du marketing, étude de marché, un budget.
Rien n'est laissé au hasard.

Je suis très loin d'être un "pro" mais ca fait quelques temps déjà que je bosse avec le référencement naturel, et de principe je n'essaie même pas de me positionner sur une requête hyper concurrentielle.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses que je lis attentivement.
Pour le graphisme peut-être un peu... enfantin... j'ai expliqué plus haut pourquoi et puis peut-être que mon autre site fait moins ... amateur? ;-)

En tout cas je vais repasser tout ça au validateur! A force de bidouiller une modif par ci, une autre par là sans vérifier à chaque fois, ben voilà! :oops:
 
Discussions similaires
Haut