SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ?

WRInaute discret
Salut a tous :D

Je sais qu'il y a deja eu plusieurs sujets dans le forum concernant GoogleSitemap , mais j'aurais aimé avoir vos conclusions maintenant avec le recul ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
ça dépend de l'humeur de Google en fait...
mais bon c'est un plus qui peut certainement servir...
pour ma part je ne l'utilise pas et GGBot m'indexe mes pages... :D
 
WRInaute accro
Moi, je suis à la lettre les recommandations de Google : je ne fais pas de pages uniquement destinées aux robots !

Arf :)

Oki, je :arrow:
 
WRInaute accro
Ben, avec le recul, je dirais que c'est à l'image de google-->trés long pour prendre en compte des modifs par conséquent, je ne prendrais plus la tête à faire des sitemap pour monseigneur GG car c'est pas du tout optimisé!!
En revanche, dans le même genre, tu as le sitemap de Yahoo sous la forme "urllist" pour un site explorer et c'est déjà nettement plus performant dans l'indexation!!!
Et même si tu as beaucoup de pages à référencer, le fait de bien faire ton plan du site permettra tout autant d'indexer tes pages!!
Utiliser un sitemap n'est seulement (théoriquement) fait pour ceux qui ne veulent pas faire d'un plan de leur site pour indexer les pages en profondeur!! :wink: car si ton plan est fait correctement, les bots iront crawler toutes tes pages naturellement!!!
Biensûr, ce n'est que mon avis!! :wink:
 
WRInaute passionné
C'est un peu dur d'avoir des tests fiables sur ce genres de choses en fait, c'est dommage.

Pour ma part j'y vois un intérêt théorique bien sûr, mais je ne pourrais pas affirmer que mes pages sont référencées plus vite.

So, je sens qu'on va un peu tourner en rond sur des suppositions malheureusement...
 
WRInaute passionné
A mon humble avis, gg sitemaps (que j'utilise sans problème d'ailleurs) sert surtout à GG à diminuer sa consommation de BP (qui doit atteindre des sommets titanesques).pour le résultat final au niveau de l'utilisateur final, cela ne doit pas changer grand chose.
 
WRInaute passionné
Bah non au contraire, ça en fait économiser à tout le monde.
Au lieu de venir crawler pleins de pages pour voir s'il y en a de nouvelles, Google crawle plus en fonction du sitemap. D'où une BP moindre pour Google et le site crawlé, en théorie.
 
WRInaute passionné
Google sitemaps n'a pas pour but principal de faciliter l'indexation des pages, il fournit de nombreuses statistiques utiles pour le webmaster : urls inacessibles pour le robot, erreurs http, les requetes qui amènent des visiteurs sur ton site, etc...
 
WRInaute discret
Le SiteMap "classique" : aucun intérêt pour mon site, acrivé ou pas, je vois de différence.

par contre, l'option "site mobile" est très intéressante, parce que ces sites manquent en général de visibilité au départ, et donc le sitemap permet de "montrer" le site à google.

De plus, la division en 3 versions différentes permet d'orienter les 3 googlebot mobile vers la bonne version directement.
 
WRInaute discret
Google sitemaps n'a pas pour but principal de faciliter l'indexation des pages, il fournit de nombreuses statistiques utiles pour le webmaster : urls inacessibles pour le robot, erreurs http, les requetes qui amènent des visiteurs sur ton site, etc...

Mais tout ca on l'a deja avec Awstats non ?
 
WRInaute passionné
untictac a dit:
Google sitemaps n'a pas pour but principal de faciliter l'indexation des pages, il fournit de nombreuses statistiques utiles pour le webmaster : urls inacessibles pour le robot, erreurs http, les requetes qui amènent des visiteurs sur ton site, etc...

Mais tout ca on l'a deja avec Awstats non ?

jconnai po
 
WRInaute discret
Lu sur WRI :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/sitemaps/tutoriel-fichier-sitemap

# des statistiques relatives aux requêtes :

* les requêtes les plus fréquentes : ce sont les termes de recherche les plus utilisés sur Google qui renvoient des pages de votre site. Si vous n'êtes pas bien positionné dans Google pour ces termes, vous devriez y travailler en priorité puisque Google vous indique que ce sont les requêtes les plus fréquentes ! Malheureusement, Google ne donne que les 5 premières requêtes, ce qui est loin d'être suffisant... En outre, il y a parfois des bugs et certaines requêtes peuvent apparaître 2 fois parmi les 5.


* les requêtes les plus fréquentes associées à des clics : ce sont les termes de recherche les plus utilisés sur Google ayant généré du trafic sur votre site. Ces termes sont déterminés en fonction du nombre de clics effectués dans les résultats de recherche Google sur des liens permettant d'accéder aux pages de votre site. Là aussi, Google ne donne que les 5 premières requêtes, ce qui est loin d'être suffisant...


Cet article a été écrit le lundi 21 novembre 2005

Est ce que ca a évolué depuis ??

Merci.
 
Discussions similaires
Haut