syntaxe titre de page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebaj83
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je souhaite créer les titres de mes pages comme suit:

monsite.com - mon titre

avec mon titre qui change sur chaque page biensur, mais tout le temps l'adresse du site au début.

Cela peut t'il porter préjudice au référencement d'après vous?

merci!

C
Crisalid
Guest
Bonjour,

Personnellement j'aurai fait :
mon titre - monsite.com

WRInaute discret
si je souhaite faire ca, c'est pour bien me démarquer sur les résultats google, or si je met le titre du site a la fin, ca n'aura pas l'effet escompté, puisqu'il ne sera peut etre meme pas affiché :/

WRInaute impliqué
Ce qu'il faut, c'est te placer en première position sur les requêtes des internautes.
A part les gens qui connaisent le nom de ton site et qu'il le tape dans leurs recherches, les autres taperont des mots ciblés.
Quelque soit le nom de ton site, le premier du résultat est toujours visité.

WRInaute discret
ok merci de vos conseils.

en fait je compte ne plus l'afficher, afin de mettre l'accent sur les mots cles des le debut du titre, cela à l'air important ;)

Une autre petite question:

sur mes pages, j'ai toujours le meme menu texte situé en haut de page.

Me conseilleriez vous de mettre ce menu en bas de page dans la structure html, et de l'afficher en haut avec le css?

cela serait peut etre mieux pour eviter que google n'affiche mes pages référencées avec toujours le meme texte au debut non?

merci

WRInaute passionné
dis moi

ton site il est contenu dans ton URL ? (question affirmative..)

Donc les internautes qui arrive sur toi par un mot clefs s'en foutent du nom de ton site, et ceux qui veullent ton site soit, ils passent par leur favoris, soit en tapant ton NDD

Morale de l'histoire concentre toi dans ton title et description avec uniquement des mots clefs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires