synthaxe sql?

Nouveau WRInaute
bonjour,
je n'ai pas de rapport d'erreur mais je n'arrive pas a stocker mes données avec cette requete.
cordialement

Code:
$sql = "INSERT INTO $nom('num','jour','mois','an','heure','chaine','nom','sujet','showview','note') VALUES('','$jour','$mois','$an','$tf1_1_heure','$tf1','$tf1_1_nom','$tf1_1_type','$tf1_1_show','$rien')";

$req = mysql_query($sql);

WRInaute passionné
SYNTAXE !!!

neroleptic a dit:
bonjour,
je n'ai pas de rapport d'erreur mais je n'arrive pas a stocker mes données avec cette requete.
cordialement
Code:
$sql = "INSERT INTO $nom('num','jour','mois','an','heure','chaine','nom','sujet','showview','note') VALUES('','$jour','$mois','$an','$tf1_1_heure','$tf1','$tf1_1_nom','$tf1_1_type','$tf1_1_show','$rien')";

1 - syntaxe
2 - tes chaines de caractères sont mal délimitées... jette un oeil sur ce sujet : variable dans une requête SQL

EDIT : j'avais pas remarqué que c'était le même demandeur... tu as déjà les réponses

WRInaute passionné
y'en a qui abusent....

dans ta syntaxe, il faut que tu remplace toutes les
Code:
'$jour'
par des
Code:
`".$jour."`

Nouveau WRInaute
merci a toi jeroen tu es toujours de bon conseil et tu m'aides à avancer dans mon développement contraire à d'autre qui ce contante de critiquer

Nouveau WRInaute
avec votre aide et mais essai je suis arriver à ca :
Code:
$sql = 'INSERT INTO `".$nom."`( `num` , `jour` , `mois` , `an` , `heure` , `chaine` , `nom` , `sujet` , `showview` , `note` )'. ' VALUES (\'\',`".$jour."`,`".$mois."`,`".$an."`,`".$tf1_1_heure."`,`".$tf1."`,`".$tf1_1_nom."`,`".$tf1_1_type."`,`".$tf1_1_show."`,`".$rien."`);';
mais cette requete ne fonction toujours pas :-(
ou est ma faute?

Nouveau WRInaute
Ca devrait s'arranger comme ça :
Code:
$sql = "INSERT INTO ".$nom."( 'num' , 'jour' , 'mois' , 'an' , 'heure' , 'chaine' , 'nom' , 'sujet' , 'showview' , 'note' ) VALUES('',".$jour.",".$mois.",".$an.",".$tf1_1_heure.",".$tf1.",".$tf1_1_nom.",".$tf1_1_type.",".$tf1_1_show.",".$rien.");";

WRInaute passionné
Bienvenue à fhamot, et merci d'avoir aidé :)
Personnellement je ne pense pas que j'aurais eu la force de mâcher plus le boulot (eh oui, l'histoire du pauvre, de la canne à pêche et du poisson... sauf qu'un mec qui meurt de faim et à qui on essaie d'apprendre à pêcher pourrait faire l'effort d'essayer de comprendre :wink: )

Bon, sincèrement, neroleptic, est-ce que tu vas nous reposer la même question pour ta prochaine requête SQL ou bien grâce à fhamot tu sais dorénavant qu'une chaine commençant par " doit finir par ", qu'une chaine commençant par ' finit par ', et que dans les chaînes en "..." les $variables sont interprétées, mais pas dans les chaînes en '...' où on est obligé de faire 'chaine'.$variable.'chaine' ?

Est-ce qu'au moins ça aura servi ?

Cordialement et presque sans critique,
Apx :arrow:

WRInaute passionné
neroleptic a dit:
merci a toi jeroen tu es toujours de bon conseil et tu m'aides à avancer dans mon développement contraire à d'autre qui ce contante de critiquer

La "y'en a qui abusent", c'était pour toi :oops:

WRInaute passionné
jeroen a dit:
neroleptic a dit:
La "y'en a qui abusent", c'était pour toi :oops:
j'avais même pas fait gaffe à son histoire de "se contentent de critiquer" quand j'ai écrit ma réponse :lol:
ça vaut mieux... :lol:
j'aime bien les gens qui ont la mémoire courte, ça leur permet de dire ce genre d'âneries alors que celui qui "se contente de critiquer" a été le premier à essayer de l'aider dans l'autre sujet qu'il a créé pour le même problème.. :roll:

Nouveau WRInaute
c'est vrai qu'avec cet explication et l'exemple sur ma réquete je pense avoir compris cette fois.
Je suis d'accord que tu es été l'un des 1er à essayer de m'aider mai bon les echo ne me pause pa de problemer alors que ma question était bien sur la syntaxe sql mais si le probleme si transposai quelque part.
bref merci

Nouveau WRInaute
pour votre info voila ma requete fonctionelle:
Code:
$sql = "INSERT INTO $nom  (num , jour , mois , an , heure , chaine , nom , sujet , showview , note ) VALUES('', '$jour' , '$mois' , '$an', '$tf1_1_heure' , 'tf1' , '$tf1_1_nom' , '$tf1_1_type', '$tf1_1_show' ,'rien');";

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires