Template CSS , Pages associés

WRInaute discret
Bonsoir ,

Ce template me plait très bien et je compte le mettre dans mon site web
http://www.free-css.com/free-css-templates/page110/flyover-builders.ph ... #bookmarks
( Vous pouvez cliquer sur LIVE DEMO pour une visualisation en ligne )

Bon , ce template en CSS , mon probléme c'est que je veut , quand je modifie par exemple LES CURRENT PROJECTS à droite de la page d'accueil , je veut qu'il sont automatiquement modifiés sur toutes les autres pages ( projets , services , contact ect... )

C'est à dire , je veut que quand je modifie index.html , toutes les modifications sont apportés automatiquement sur toutes les autres pages ( sauf bien sur le contenu qui est a gauche qui diffère d'une page à une autre )

Est ce que cela est possible ? Si oui comment ? car j'ai déjà essayé de modifier les CURRENT PROJETS sur la page d'accueil mais ils ne sont pas modifiés sur les autres pages et je dois les modifier une par une...

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute passionné
Experter a dit:
C'est à dire , je veut que quand je modifie index.html , toutes les modifications sont apportés automatiquement sur toutes les autres pages ( sauf bien sur le contenu qui est a gauche qui diffère d'une page à une autre )

Est ce que cela est possible ? Si oui comment ? car j'ai déjà essayé de modifier les CURRENT PROJETS sur la page d'accueil mais ils ne sont pas modifiés sur les autres pages et je dois les modifier une par une...

Bonsoir,

Il faut bien que tu différencie des pages dites "statiques" des pages "dynamiques".

Sur un site statique (entièrement en HTML) l'édition d'une page n'entrainera pas la modification des autres pages. Il faudra que tu reporte les modifications de la première page sur tes autres pages. Sur un petit site de deux ou trois pages, pourquoi pas, mais ça devient tout de suite plus embêtant avec un plus grand nombre de page.

Sur un site dynamique ce n'est pas le même technologie employée. La plus part du temps un site dynamique est codé en PHP. Et une fonction php bien pratique, appelée "include" permet d'inclure une page sur une autre page. Ainsi ont va inclure (par exemple) la page menu.php sur toutes les autres pages. Si on modifie le fichier menu.php les modifications seront ainsi répercutés sur l'ensemble des pages du site (à condition bien entendu que ces pages aient demandés l'inclusion de menu.php).
 
WRInaute discret
Salut ,

Merci à vous , effectivement je comprends mieux là , donc mon template est actuellement statique , il n'y a pas de moyen de le rendre dynamique ?

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute accro
Si il faut le recoder, en php, en saucissonant les morceaux que tu veux voir se répéter sur toutes les pages, sur certaines, etc... Si le template est bien fait et que tu connais php, ça va assez vite
 
WRInaute discret
Salut ,

Vraiment un grand merci à vous , c'est une idée vraiment très pratique !!

J'ai fait beaucoup de modifications et d'essai et j'ai vraiment réussi
J'ai créé des pages php , 1.php , 2.php 3.php avec lequels je vais faire include ! J'ai dans la page 1 tout le menu qui est en haut et dans la page 2 , les CURRENT PROJETS qui sont à droite !!

Puis j'ai mis dans la page index
<?php
include('1.php');
?>

Et j'y suis arrivé , normalement c'est bon ? c'est comme ça que sa se passe ?
Aprés j'ai juste à modifier les fichier 1.php et 2.php ect ?

Et finalement puisque ce template est en HTML + CSS , pour faire l'include , je dois mettre toutes les pages en php ? y'a pas un moyen de mettre include en html ?

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute passionné
Experter a dit:
Et finalement puisque ce template est en HTML + CSS , pour faire l'include , je dois mettre toutes les pages en php ? y'a pas un moyen de mettre include en html ?

Tu peux très bien inclure des pages html ou un fichier texte. Par contre, la page ou tu insère le code d'inclusion doit porter l'extension php.
 
Discussions similaires
Haut