Modifier un template CSS

WRInaute discret
Salut ,

Je voulais savoir , comment modifier un template avec CSS , j'ai déjà des connaissances moyennes en HTML , chaque template HTML , je peut facilement le modifier grâce à un éditeur genre Kompozer ( NVU ) ou autre ,

Alors que les templates CSS , dés que je les modifie avec un logiciel genre Kompozer ou autre , le template se déforme complétement , je ne comprends pas !

Y'a t'il une méthode ou un logiciel pour modifier ces templates CSS gratuits ( y'en a pas mal de template CSS gratuits interessants )

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je ne comprend pas bien ta différenciation entre template HTML et template CSS ? Peut-être veux tu dire dans le second cas que le css est externe à la page html (recommandé) ? Si tu veux modifier l'apparence, c'est le css que tu dois modifier car c'est lui qui contient la mise-en-forme, sinon ajoute simplement ton contenu sur la partie html.
 
WRInaute accro
idem pas totalement compris la question, pour modifier un css le simple bloc note suffit, mais avec komposer tu dois pouvoir aussi.Après c'est sûr que si tu y connais rien en css, dès que tu change qq chose ca modifie tout, c'est le principe des css ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien compris comment fonctionne un CSS.

Quand tu modifies une valeur par exemple d'une classe dans ton fichier CSS, tu vas modifier toutes les balises du site qui ont cette classe.

Le mieux c'est que tu apprennes le fonctionnement des CSS, sur alsacreations par exemple.

@ +

Franck
 
WRInaute accro
je pense que ce qu'il entend par template html, c'est une présentation à l'aide de <table>, c'est sur qu'après, passer via les css, ça peut perturber
 
WRInaute accro
Tu peux travailler ton css avec n'importe quel logiciel et même un logiciel de traitement de texte suffit. Par contre l'important c'est de te familiariser avec le CSS.

Tu peux aussi essayer cela : http://csscreator.com/version2/pagelayout.php

sans garanti je ne l'ai pas testé. Peux être cela t'aidera dans tes débuts.

A plus.
 
WRInaute accro
Dans Kompozer (dont le code est de très mauvaise qualité, soit dit en passant), tu disposes d'un éditeur de css. C'est lui qu'il faut utiliser pour changer tes css. Il ne faut pas passer par la vue wysiwyg.
 
WRInaute accro
un très bon éditeur de css, gratuit en plus topstyle lite. Je travaille essentiellement avec un éditeur de texte, mais de temps à autres, j'utilise top style pour effectuer certaines modifications
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses , ça fait vraiment un plaisir que vous prêtez autant d'intention à ma demande , je vous en remercie , je m'explique

J'ai téléchargé beaucoup de templates gratuits ( templates CSS ) et je veut les modifier pour les mettre comme template de mon site
Avec un template HTML , ( sans feuille de style css ) je peut modifier facilement avec KOMPOZER par la vue wysiwyg et je n'ai jamais eu de problémes

Par contre avec un template CSS
<title>Constructional Company</title>
<link href="stylesheet/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

Donc c'est la page index.html que j'essai de modifier et cette page html fait référence à une feuille de style CSS
Dés que j'essaye de modifier la page html ( la page de CSS j'y touche pas ) , une simple modification de la page html déforme tout , même si j'ajoute un seul mot ou je change une paragraphe et j'enregistre , tout se déforme !

Par contre si je passe par bloc note par exemple et je fais les modification des paragraphes , ça marche parfaitement !

Je ne cherche pas à modifier le CSS ni la structure ni rien , mais seulement les textes , quelques images et c'est tout
Exemple de théme CSS gratuit : http://www.free-css.com/free-css-templates/page112/constructional-comp ... #bookmarks

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute accro
le WYSIWYG c'est nul à cause ça..tu as la réponse modifie tes textes avec le bloc note ou avec komposer en mode code (je suppose que ca existe).
 
WRInaute accro
la page html est conditionnée par les instructions qui se situent dans la feuille de style (stylesheet.css). Donc tu ne peux pas raisonnablement décider de modifier juste le code html sans jeter un oeil à la css... sauf à t'exposer à des bricoles comme tu les as éprouvées.
Tout ce qui est dimensions notamment se retrouve souvent dans la css...

Désolé, mais cela me paraît incontournable de s'y intéresser un minimum.

Après tu as toujours le choix de passer sinon par des templates full html, sans feuille de style.
 
Discussions similaires
Haut