template + include avec chemin

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par fabrice88, 16 Juillet 2010.

1. fabrice88
    fabrice88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    pour un site j'utilise un template.
    dans ce template dans la partie qui ne sera fixe sur toutes les pages j'ai mis un include(../photos/livre.php);
    mon soucis est que dans mon arborescence j'ai plusieurs repertoires et que le chemin qui se trouve dans l'include se trouve ne pas etre bon en fonction des repertoires et de leur arboresence.
    Qu'elle solution ai-je pour que depuis n'importe qu'elle pages le chemin qu'il y a dans mon include soit bon ?

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Utiliser le chemin absolu de type
    include('/home/blabla/www/photos/livre.php');

3. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Utiliser une url absolue :

par exemple sur un serveur linux

/var/www/monsite/photos/livre.php

edit : zut je ne suis qu'un petit scarabée qui manque de rapidité

4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hehe, la prochaine fois ptet :mrgreen:

5. fabrice88
    fabrice88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ok merci . comment je connais le chemin absolu ?
    ok merci c bon j'ai trouvé :
    include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/chemin/monfichier.php');

Chargement...
Similar Threads - template include chemin Forum Date
Php include dans template phpbb 3 pour mettre une pub quel code ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Juillet 2009
Template(gabbarit) VS systeme d'include. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Mars 2007
Include blog dans mon template Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Février 2007
Template pour un site vitrine sous Wordpress? Seo Friendly Débuter en référencement 27 Mai 2021
SEO et liens footer de template "Propulsé par XX" Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Octobre 2020
Template SEO Friendly Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Mars 2020
2 balises H1 dans mes pages, à cause du template ? Débuter en référencement 9 Décembre 2019
Framework JS, template html/php ou Wordpress ? Débuter en référencement 26 Octobre 2019
quel est ce template ou theme Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mars 2019
WordPress Mise en place d'un template dans une catégorie WordPress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2019
A la recherche d'une belle template Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Octobre 2017
A la recherche d'un gabarit/template web simple Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Mars 2017
Problème d'application d'un nouveau template Dreamweaver CSS Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Février 2017
Templates CSS Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Septembre 2016
Utiliser le template responsive de mon site web pour mon application mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Février 2016
Changement de template et référencement Débuter en référencement 22 Juillet 2015
Demande d'avis sur mon site à jour, nouveau template Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Octobre 2014
Ce template est-il bon ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Septembre 2014
Template Wordpress sous template monster Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Août 2014
Comment choisir un template pour une boutique Presta e-commerce 4 Juillet 2014