templates, bon ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YvesB
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour, je comme un site de 0, et il est temps que je parte sur de bonnes bases ...
Ma question est la suivante : Est ce bon pour la rapidité du site et du serveur le systeme de template? Je sais que si les forums l'utilise, c'est (je pense) pour gagner en rapidité, mais un site normal, est ce intressant?
Parce que en gros au lieu d'ouvrir un fichier avec code/html, on en ouvre 3... donc j'ai du mal a voir comment le serveur peu aimer cela...

WRInaute passionné
C'est pas pour la rapiditié mais plutot pour que ce soit plus simple à modifier et à créer d'autres templates.

WRInaute passionné
Ben moi j'ai une templates mais ça me soule de trouver une ou deux images de mon site sur d'autres site concurrents donc je refait mon site actu.

don cle templates c'est bien pour lancer le site mais aprés c'est bien de changer.

WRInaute impliqué
rottman a dit:
Attention je crois qu'il y a confusion entre kit graphique et système de templates ici...
Je crois aussi qu'ils confondent.
Les templates permettent de mettre du contenu dynamique dans des fichiers qui contiennent le design, ce qui permet de toucher au design sans toucher à un seul poil du code source qui génère le contenu.
C'est certain, à moins d'utiliser un système de cache, c'est forcément plus lourd (mais si c'est fait proprement ca consomme pas tant que ca en plus).

Personnellement sur mon site (hormi dans le forum phpbb), je n'ai pas eu envie de m'embêter à faire des templates, par contre j'ai mes éléments graphiques (en tête, pied de page, menu, éléments comme des tableaux...) qui sont chargés par des fonctions php (qui renvoient le code HTML correspondant), ce qui me permet de modifier assez facilement les éléments de design sans avoir à repasser sur toutes les pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
C
Réponses
5
Affichages
3K
colleansabrina
C