Templates PHP et référencement

Nouveau WRInaute
J'ai utilisé http://www.outiref.com pour vérifier la pertinence de mon site, et là surprise, quelque soit la page, l'analyse du texte visible sur la page à proprement parler, m'indique qu'il y à 0 mots. Et quand j'affiche la source qui à servi à l'analyse, effectivement, le contenu principal de la page n'y apparait pas. J'ai fait l'experience sur un autre site similaire à outilref et j'ai le meme probleme

Voici ce que cela me dit : "Analyse : Le texte visible de votre page fait 1 caractères, et 0 mots. (Poids total de la page : 3220 caractères) Le texte visible de votre document fait moins de 100 caractères. Vous avez encore pas mal de marge. On préconise en général au moins 300 caractères (une lettre accentuée équivalant à un caractère) en texte visible pour qu'une page soit "réactive" par rapport aux moteurs de recherche."

Par contre sur mes navigateurs tout est nickel.

Ces outils sont-ils fiables ou ai-je effectivement un problème sur mon site.

J'utilise bcp de balises DIV et la page est générée en php à partir de fichiers xml/xslt

Je ne sais plus ce que je dois faire ;o)
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais c'est apparement le contenu lui même de la page qui pose problème.. Ce qui est un peu génant :wink:

...et ce quelque soit la page.
 
WRInaute accro
Pourquoi avoir mis le contenu "texte" et le "menu" dans des div :?:
Tu utilises beaucoup le Js (pourquoi ?)
A+
Fred
 
Nouveau WRInaute
Pour ajuster exactement le contenu de ma page à la résolution du site. Là ce n'est pas encre le cas, mais normalement, l'affichage est exactement le même quelque soit la résolution, d'où l amultiplication des DIV. V'est peut être l'imbrication des div qui gène...
 
WRInaute accro
Je demeure persuadé que tu peux te passer de cet "artifice"
Quant à l'image de fond (sympa) elle est certainement trop lourde pour un accès rapide (tous n'ont pas une connexion T.G.V)
Faire simple aussi bien pour les visiteurs que pour les robots :wink:
A+
Fred
 
Nouveau WRInaute
Grace aux suggestions j'ai pu trouver d'ou vient le probleme mais pas comment le résoudre. J'ai deux templates php imbriqués. On va essayer de faire simple.

Le premier pourrait ressembler à ca
<body></body>

Dans lequel viendrait le template contenant le texte de la page
<div>coucou<div>
Avec deux templates, le moteur de recherche ne voit que <body></body>il ne tient donc pas compte du deuxème.

Si j'integre le contenu du deuximeme template dans le premier j'ai
<body><div>coucou</div></body> et c'est bien analysé par le moteur de recherche

Donc avec 1 template ça va. Avec 2 templates imbriqués il ne tient pas compte du deuxième.... Esprit est-tu là ?...


:?
 
Discussions similaires
Haut