Temps de classement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion millenium
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Faisant suite à un site en anglais et en français que j'ai récemment mis en ligne, je me demandais après combien de temps on pouvait espérer voir des résultats sur le positionnement des mots clés.

Le site en question est neuf ainsi que son nom de domaine.
Il est hébergé en france.
Il a été lancé il y a un mois.

Je commence à paniquer un peu, mon outil de suivi de mots clé ne me positionne sur aucun mot clé (<100) pour les requêtes anglophones. J'imagine qu'il est difficile de dire combien de temps il faut attendre, mais si certains pouvaient me rassurer un peu ...

Merci,

WRInaute discret
Bonjour,

D'après ta description je crois que tu as un résultat ? Ton site semble référencé très loin dans les SERP.
La deuxième hypothèse serait que ton site n'est pas encore indéxés par Google. Mais il suffit de vérifier quelles sont les pages indéxées pour avoir la réponse ;)

WRInaute discret
Oui effectivement, toutes les pages sont indexées... c'est ça qui m'inquiète, mais bon en même temps, le site existe depuis 1 mois, je me dis que vu le secteur concurrentiel je ne dois pas être trop pressée, mais bon j'ai un peu les boules

WRInaute discret
Bah pour donner l'exemple:
planning software et project management software pour la page d'accueil de h**p://www.planningforce-express.com

WRInaute impliqué
Je n'ai visé qu'une requête : planning software, c'est très concurrentiel (sites a forte popularité et bonne autorité (domaines très vieux 1996/1997/1998/2000 ). Donc pour un jeune site de 2 mois c'est pas gagné patience.

Le site est dans l'ensemble bien optimisé.
Aucun facteur bloquant détecté.
Titres un peu trop longs ... mais c'est un détail.
Un petit W3C error mais c'est un détail aussi.
Les urls aurait gagnée à reprendre " planning software " par exemple type -http://www.planningforce-express.com/planning-software/product/ avec des variations sur tes mots clés.
La video aurait gagnée a être aussi présente sur youtube.
Certaines images n'ont pas d'alt.

Aucune présence sur les médias sociaux çà ne te classera pas mieux dans google mais çà ne te desservira pas.

Par contre et c'est plus grave ton netlinking !!! , en deux mois il faut faire mieux que çà !! => 5 liens par jour, liens qualifiés avec anchor bien ciblé dans des sites de thématiques proches etc... sur des pages à forte popularité et lien en dur.

Dans tous les cas compte tenu de la concurrence les 1ére 2ème page sur la requete pré-citée ne te sont pas accessible sans un très gros travail d'optimisation off site et pas avant 6 mois minimum.

Donc rien que de très normal aujourd'hui pour ton positionnement.

WRInaute discret
Altenide > merci beaucoup beaucoup pour tes remarques, tu me rassures.
Je vais revoir en détails mes alt sur les images.
Par contre la vidéo est présente sur youtube, dailymotion

Pour le netlinking, c'est vraiment le plus dur... ce secteur n'est pas ouvert à des échanges de liens sans payer ou même à des échanges de liens tout court avec des "vendeurs de logiciels"...
Je bosse un max à ce niveau, je suis à bien plus de 5 liens par jour mais pas du tout de la qualité que j'aimerais...

Encore un grand merci pour tes conseils et analyses.

edit > à noter que pour la version française j'ai déjà 5 mots clé qui ressortent, il est sorti il y a 2 semaines et est hébergé en france, je pense que le facteur "hébergeur - pays" joue pas mal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires