Test navigateur

WRInaute discret
Je cherche une application en ligne ou un logiciel (si possible gratuit mais je suis prêt à payer) qui permet de tester son site sur plusieurs OS, plusieurs navigateurs et les versions de ces navigateurs. :?:

WRInaute impliqué
il passe aussi sur konqueror :)
Le sujet a déjà été traité quelques fois, essaye de chercher dans le petit ovale violet en haut à droite ;)

Nouveau WRInaute
De l'utilité des vieille machines...

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (niveau de mise à jour, service pack, version de navigateur et d'os...) et le tout en fonction, minne de rien, d'une partie de la configuration (écran, mais aussi java ou flash, cookies, etc...) que... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un être capable d'émuler tout ça correctement, ni même s'y être lancé!

Maintenant, s'il s'agit juste de tester une navigabilité (affichage, javascript...), il y a "peu" de tests à faire...
- 2 versions d'ie (ie5 et la dernière) sous 2 os (98 et xp)
- un mozilla, un netscape et un firefox (peu importe la platforme pour ce qui les concernent)
- une plateforme linux (konkeror)
- une plateforme mac avec ie pour mac (aïl aïl aïl... c'est là que tu va pleurer...) et safari (bof bof là aussi)

Bref, une machine de travail xp, une vieille bécanne sous 98, un mac (qui peut aussi etre la machine de travail) et un petit serveur (ça sert toujours) sous linux sont les outils de bases du webdesigner, et sont finalement à la porté des bourses de toute personne qui souhaitent travailler proprement...

Je n'ai rien de mieux à te proposer (c'est comme ça que je travail pour les tests de navigabilité)... Qui dit mieux (et moins cher)?

WRInaute impliqué
Browsercam est très bien : il te permet de tester ton site sur de nombreux os et navigateurs, de faire des packs de copies d'écran et de les télécharger.
Le prix me semble raisonnable pour le service rendu.

WRInaute discret
concernant Mac OS, c'est bientôt plus la peine de faire de test sous IE, le navigateur étant abandonné par MS. il reste donc Safari, au comportement proche de IE et FireFox, au comportement plus éxigeant mais pas toujours parfait (je test tout en FF et après j'ai quelque prob avec IE et safari)

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires