Texte description dans annuaire

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
en ce moment j'inscris mon site sur pas mal d'annuaires qui a chaque fois demande une description unique. je voulais savoir :
si je change juste quelques mots celà suffit-il ou faut-il faire à chaque fois une description vraiment différente?
merci d'avance.

WRInaute accro
A ton avis ? Oui, une description différente pour chaque. Il te faut réussir à dire en 30 fois ce que tu aurais pu dire en une fois... C'est pénible mais c'est la seule solution :)

WRInaute passionné
Oublie de t'aider d'un texte existant et rédige à chaque fois la descriptif de mémoire, ça t'évitera de connaitre le joie du refus assurée et de devoir te réinscrire... Mieux, ça t'évitera le blacklistage si l'annuairiste n'était pas de bonne ce jour là :D

WRInaute impliqué
alex84 a dit:
bonjour à tous,
en ce moment j'inscris mon site sur pas mal d'annuaires qui a chaque fois demande une description unique. je voulais savoir :
si je change juste quelques mots celà suffit-il ou faut-il faire à chaque fois une description vraiment différente?
merci d'avance.

fait vraiment une autre description cela sera bien plus profitable pour ton ref autant de pages pertinentes qui pointe vers ton site ; le mieux c'est de pas faire du tout de copier /coller lance toi à chaque fois dans une nouvelle description, délire un peu, explique un partie différente de ton site, rédige un avis plutôt qu'une description, comme un utilisateur...

plus tu varieras la façon dont tu parles donc la façon dont on parle de ton site sur le net, mieux cela sera

WRInaute impliqué
c'est ce que j'ai fais jusqu'à maintenant mais au bout d'une vingtaines de descriptions différentes mon imagination commence dangereusement à s'ésouffler.
merci encore pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
J'ai arrêté avec les annuaires, c'est décourageant toutes ces descriptions uniques de plus si c'est pour ramener 3 visiteurs par mois :|

De plus suivant la thématique du site, le "délire" dans les descriptions est vite limité si on veut faire sérieux :!:

PS : C'est marrant ce post, car hier soir je me suis dit "allez, je me fais 2 ou 3 annuaires" et quand j'ai vu à chaque fois "description unique de 400 mots", j'ai zappé et suis retourné surfer :mrgreen:

WRInaute passionné
horlogerie a dit:
J'ai arrêté avec les annuaires, c'est décourageant toutes ces descriptions uniques de plus si c'est pour ramener 3 visiteurs par mois :|

:mrgreen: Je fini par me marrer de voir la fréquence à laquelle je lis ce genre de message !

Les annuaires ne servent pas à avoir du trafic... Ça serait trop beau ! Et encore, 3 visiteurs par mois, en comptant le visiteur à 0,30€ sur Adwords, sur l'année, ton inscription dans l'annuaire te fais quand même économiser plus de 10€.

Bref !

L'annuaire il est là pour :

- t'amener des liens qui te permettront de te placer sur "LE" mot clé qui fera de toi un homme riche ^^ (si tu sais les utiliser en synergie avec d'autres outils)...
- t'amener de la visibilité supplémentaire sur de la longue traine que t'arrive pas à atteindre avec ton site, et cela, par le biais d'une belle fiche perso...

Si quand on tape les mots et expressions clés de ton secteur dans Google et que ton concurrent tapis les résultats avec ses fiches d'"annuaires et que t'apparait qu'une seule fois avec ta malheureuse page d'accueil, il y a un risque pour qu'il te souffle la vente...

Après, le nombre de visiteurs, c'est pas plus relatif à l'annuaire qu'au marché ou à l'optimisation de ta fiche... Même si t'as 0 VU, t'as quand même gagné un bon lien qui, si t'as su l'utiliser, t'auras fait grimper de x places sur ta requête.

Boarf :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Bref !

L'annuaire il est là pour :

- t'amener des liens qui te permettront de te placer sur "LE" mot clé qui fera de toi un homme riche ^^ (si tu sais les utiliser en synergie avec d'autres outils)...
- t'amener de la visibilité supplémentaire sur de la longue traine que t'arrive pas à atteindre avec ton site, et cela, par le biais d'une belle fiche perso...

Si quand on tape les mots et expressions clés de ton secteur dans Google et que ton concurrent tapis les résultats avec ses fiches d'"annuaires et que t'apparait qu'une seule fois avec ta malheureuse page d'accueil, il y a un risque pour qu'il te souffle la vente...

Après, le nombre de visiteurs, c'est pas plus relatif à l'annuaire qu'au marché ou à l'optimisation de ta fiche... Même si t'as 0 VU, t'as quand même gagné un bon lien que si t'as su utilisé t'auras fait grimper de x places sur ta requête.

Boarf :mrgreen:

Ahhhhh ok, donc je n'en ai pas besoin :mrgreen:

WRInaute accro
Tout dépend de l'annuaire, certains sont plus tolérant que d'autres. Le problème de ceux qui veulent une description 100% unique c'est qu'aussi il peuvent passer à coté de très bon sites.

Par contre si tu a collé ta description identiquement dans plusieurs annuaires c'est un peu normal que tu soit refusé. En tout cas c'est ce que je fais dans mon annuaire.

A plus.

WRInaute occasionnel
Tout dépend de l'annuaire, certains sont plus tolérant que d'autres. Le problème de ceux qui veulent une description 100% unique c'est qu'aussi il peuvent passer à coté de très bon sites.
Tout à fait et il est plus facile de faire une description sur un site de sonnerie de tél, de vidéos, un blog perso etc... que sur un site pro.

J'ai un annuaire dans mes référents (le seul potable en terme d'apport de visiteurs et il paye pas de mine :lol: que je ne citerai pas :wink: ) qui me ramène 300 visites par mois et je n'ai jamais fais de description unique donc "l'intégrisme" des descriptions de annuairistes me semble un tantinet exagéré.

Mais il faut de tout pour faire un monde internet :wink:

WRInaute impliqué
polweb a dit:

Par contre si tu a collé ta description identiquement dans plusieurs annuaires c'est un peu normal que tu soit refusé. En tout cas c'est ce que je fais dans mon annuaire.

A plus.

non jusqu'à maintenant j'ai vraiment fais une vingtaines de descriptions uniques mais là je m'éssoufle.

WRInaute passionné
Si vous n'êtes pas capable de pondre des descriptions, prenez vous un rédacteur qui vous les fera pour 5€ pièce ;)

horlogerie a dit:
"l'intégrisme" des descriptions de annuairistes me semble un tantinet exagéré.

J'ai un resto à 1km de chez mois qui est assez cher et on y mange pas très bien... Eh ben j'y vais pas tout simplement ! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires