Description différente dans annuaire et moteur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai envoyé ce jour un mail à Google France car j'ai constaté que la description de mon site est différente :

1) Dans leur annuaire => description complète : ok

Corman
Catégorie: Business > Food and Related Products > Dairy
Producer of milkfat, technological butters, and milkcream, for food industries, craftsmen bakers,...
www.corman.be/ - En cache - Pages similaires

2) Dans leur moteur :

* Résultat lors recherche avec mot-clé "www.corman.be" => AUCUNE DESCRIPTION

Corman
latest update 06-Sep-2004, Copyright Corman 2004 Legal provisions.

* Résultat lors recherche avec mot-clé "Corman" => description complète en français : ok

Corman
Corman : producteur de beurres adaptés, beurre tartinable pauvre en cholestérol,
crème pour les industriels de l'agroalimentaire, artisans, consommateurs. ...
www.corman.be/ - 6k - 6 sep 2004 - En cache - Pages similaires

QUESTION

Quelqu'un(e) sait-il pourquoi et si oui, comment faire pour avoir une description avec n'importe quel mot clé ?

Merci pour vos avis éclairés :idea:
 
WRInaute impliqué
pour moi aussi, quand dans recherche avancé je tape www.nomdedomaine.xxx pour mon site, il n'y a pas de description, juste les premiers mots de mes pages...
gg préfére souvent utiliser ce qu'il a retenu des pages (les 300 premiers mots ?) que la description issu de la balise méta.
c'est comme ça, et gg ne chengera rine suite à ton mail...
enfin, je crois !
 
WRInaute accro
Bonjour mireille,

tout d'abord dans les annuaires, ce sont des GO de l'annuaire qui rentre les description à la main ... ils mettent ce qu'il leur semble être la meilleure description ... :wink:

concernant les moteurs ... la description est dynamique, elle est construite à la volée en fonction des mots clés de ta requète (cela peut être un bout de ton contenu par ci et un autre ailleurs) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
Bonjour mireille,

tout d'abord dans les annuaires, ce sont des GO de l'annuaire qui rentre les description à la main ... ils mettent ce qu'il leur semble être la meilleure description ... :wink:

concernant les moteurs ... la description est dynamique, elle est construite à la volée en fonction des mots clés de ta requète (cela peut être un bout de ton contenu par ci et un autre ailleurs) ... :wink:

Bonjour

Merci pour tes éclaircissements... ainsi qu'à Théophraste.

On verra bien ce que Google me réponde. Si leur reponse vaut la peine, je vous la communiquerai.

@+
 
Discussions similaires
Haut