Balise description et title différente?

WRInaute discret
J'ai la même entete de page pour toutes les pages de mon site, ya -t-il une grosse impacte sur le référencement?
Mon site est en php, et un grand nombre de mes pages sont générer automatiquement, il est possible donc difficile de metre en oeuvre un changement de méta et title automatiquement, comment faites-vous? Vous stockez des descrition dans une Bd? ou vous en avez prédéfinit?
 
WRInaute occasionnel
tophus a dit:
J'ai la même entete de page pour toutes les pages de mon site, ya -t-il une grosse impacte sur le référencement?
Oui, ça peut provoquer un déclassement des moteurs.

tophus a dit:
Mon site est en php, et un grand nombre de mes pages sont générer automatiquement, il est possible donc difficile de metre en oeuvre un changement de méta et title automatiquement, comment faites-vous? Vous stockez des descrition dans une Bd? ou vous en avez prédéfinit?
Si ton site est en php, c'est assez facile justement.
Une base de donnée ou un fichier qui stocke les infos et qui est appelé par include.
 
Nouveau WRInaute
Tu peux jouer avec des variables, avoir une description dont une partie ne change pas, mais qui prend en compte des données concernant la page uniquement.
(ex : si ton site parle de la France, tu pourrais avoir "Location en France : [variable_région], locations sur [front de mer / Montagne, etc. en fonction de la page, .... Avec dans ta BDD, pour chaque page les champs région et type de location. par exemple)
 
WRInaute passionné
alcyane a dit:
Tu peux jouer avec des variables, avoir une description dont une partie ne change pas, mais qui prend en compte des données concernant la page uniquement.
(ex : si ton site parle de la France, tu pourrais avoir "Location en France : [variable_région], locations sur [front de mer / Montagne, etc. en fonction de la page, .... Avec dans ta BDD, pour chaque page les champs région et type de location. par exemple)

+1 mais pour l'utiliser je ne mettrai pas de texte fixe pas extra... préfere que la totalité soit en variable et reprennent les titre que tu veux...
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que c'est bien mieux lorsqu'on a à chaque fois un texte totalement différent !
(entièrement d'accord)

Maintenant ensuite, ça dépend du nombre de pages du site... parce que parfois ça peut prendre un temps fou à créer, alors que si on choisi bien ses variables, on peut quasimment "automatiser" la création de ses titres...


... Voire, pour faire quelque chose de "très propre", si dans la BDD on a un titre pour la page, alors on le prend, sinon, on prend le modèle avec l'insertion des variables... Qui peut aussi être "on génère le modèle avec les variables insérées et on le met dans un champ titre2 => si titre1 existe (titre différent, créé pour la page), on met titre1, sinon on met titre2).

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute passionné
alcyane a dit:
C'est clair que c'est bien mieux lorsqu'on a à chaque fois un texte totalement différent !
(entièrement d'accord)

Maintenant ensuite, ça dépend du nombre de pages du site... parce que parfois ça peut prendre un temps fou à créer, alors que si on choisi bien ses variables, on peut quasimment "automatiser" la création de ses titres...


... Voire, pour faire quelque chose de "très propre", si dans la BDD on a un titre pour la page, alors on le prend, sinon, on prend le modèle avec l'insertion des variables... Qui peut aussi être "on génère le modèle avec les variables insérées et on le met dans un champ titre2 => si titre1 existe (titre différent, créé pour la page), on met titre1, sinon on met titre2).

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est une assez bonne option en effet, bien que je soit un adepte du titre d'un texte ou d'un produits réfléchis.

une autre chose dans les varible peut etre de générer une balise H1 également..
 
WRInaute discret
Ok, merci.
Je pense que je vai opter pour une partie fixe, et l'autre généré à partir de ma Bd, car il me serais quasi impossible de creer des balise très ciblé pour chaques pages (environ 300), il est clair qu'il est plus facile de controler l'entête avec un include, mais mes pages sont générer directement en fonction d'un listage de ma Bd, je ne maistrise donc pas mon header, c'est pour cela que je doit automatiser mes balises.
 
WRInaute passionné
tophus a dit:
Ok, merci.
Je pense que je vai opter pour une partie fixe, et l'autre généré à partir de ma Bd, car il me serais quasi impossible de creer des balise très ciblé pour chaques pages (environ 300), il est clair qu'il est plus facile de controler l'entête avec un include, mais mes pages sont générer directement en fonction d'un listage de ma Bd, je ne maistrise donc pas mon header, c'est pour cela que je doit automatiser mes balises.

Que dirais tu de 30000 !

Non vraiment génére les sans base fixe ... vraiment j'ai testé ...
 
Nouveau WRInaute
Tu peux aussi les gérer de façon automatisée, mais par "mélange".

Je m'explique :
- jouer sur les parties "fixes"
- jouer sur les "variables".

J'ignore de quoi parle ton site <désolée je viens de voir qu'il est dans ton profil>. Mais si on prend un site de voyage et un titre très simple.

Les parties fixes pourraient être :

Première partie :
"Location de" x
x "à louer"
x "en location"

Deuxième partie :
"dans la région de" y
"En France," y
"A" y

Et les variables
x : appartement, appartements, villa, villas, vacances, etc.
y : Poitiers (ville), Limousin (région), etc.

=> Pour une même page, tu peux avoir des combinaisons de "partie fixe" et variables très rapidement importantes.

En effet, pour une location dans la ville x, tu peux utiliser soit le nom de la ville, soit celui de la région, soit celui du département. (il suffit d'avoir à côté une BDD avec les correspondances ville/département/région).
Du coup, si tu as plusieurs pages parlant de la même ville ou du même type de location dans la même ville (sans parler de la surface, du fait qu'elle soit proche ou pas de la mer,etc...) tu auras un nombre de combinaisons important.

Il te suffira de créer un script qui génèrera pour chaque page un titre mélangeant "parties fixes" x "variables", et même si c'est au hasard, tu as une forte chance d'avoir des titres quasimment tous différents.

Après tout dépend comment tu as organisé ta BDD de contenu, mais si elle est bien organisée, tu devrais pouvoir faire ça assez facilement.
 
Discussions similaires
Haut