Thèmes Wordpress optimisés pour le référencement

WRInaute discret
bonjour,

J'ai un site bien référencé sur Google.
Il y a deux mois j'ai installé à la racine de ce site un blog Wordpress (optimisé avec le plugin Wordpress Seo, url rewriting, canonical url, descriptions et titres uniques, sitemap...).
Cependant, les articles du blog ne me rapportent presque pas de visiteurs en comparaison à mon ancien Cms (lourd et peut optimisé)???

Je pense que mon probléme vient du thème de mon blog Wordpress...

Quelqu'un peut-il me conseiller des thèmes Wordpress optimisés pour le référencement (gratuits ou payants et si possible à 3 colonnes)? Merci
 
WRInaute accro
Honnêtement à la base, tous les thèmes wordpress sont à peu près aussi bien optimisés.

Le problème vient sans doute d'autre chose (as tu redirigé les urls par exemple)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Honnêtement à la base, tous les thèmes wordpress sont à peu près aussi bien optimisés.

Le problème vient sans doute d'autre chose (as tu redirigé les urls par exemple)

J'ai installé le Plugin Redirection Version 2.2.9...
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
En donnant l'adresse du blog tu pourras obtenir des conseils avisés de la part des membres de WRI ;-)

Edit modération : Url supprimée à la demande de l'auteur
Pour tester la manière dont Google indexe une de mes pages: site:http:// www. poesie-poemes. com/il-toi/

En fait les pages sont rapidement indexées mais elles rapportent peu de visiteurs... ce qui n'est pas normal car mon site est bien référencé (mon ancien Cms tourne plutôt bien...)

Les Plugins installés sur mon Worpress (dernière version)

Akismet

Category Order

Redirection Version 2.2.9 |

WordPress SEO Version 0.4.2

WP-PageNavi Version 2.74

WP-PostViews Version 1.60

WP Super Cache WP Super Cache

Really simple Facebook Twitter

Contact Form

Hello Dolly

List Authors Widget

PHP Execution

Really Simple CAPTCHA
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Si tu dis que ton ancien cms tourne bien, c'est qu'il est encore en ligne ? On peut voir ?

Il s'agissait d'un site fait avec le Cms Xoops: mal configuré pour le référencement: pas d'url rewrite, description mal configuréê, assez lourd... Il recevait un peu plus de 6000 visiteurs par jour...

Pour en revenir à mon blog Wordpress, ce qui me parait paradoxal c'est que mes pages sont très vite indexées (souvent le jour même de la publication) mais elles ne m'apportent quasiment pas de visiteurs..
Je veille aussi à la qualité du contenu, notamment à ce qu'il soit unique sur le web..

Je voulais tester un autre thème pour voir si cela vient de là car niveau plugins je crois avoir tout ce qu'il faut pour un bon référencement...
 
WRInaute accro
Un thème, ça s'optimise en fonction du contenu que tu y affiches et de la manière dont tu l'affiches. La structuration initiale du thème ne fait en effet pas tout.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Un thème, ça s'optimise en fonction du contenu que tu y affiches et de la manière dont tu l'affiches. La structuration initiale du thème ne fait en effet pas tout.

Oui je suis bien d'accord avec toi... Et que tu penses-tu de l'optimisation de mon thème actuel?
 
WRInaute accro
Qu'elle peut clairement être modifiée. Par exemple :

- structure hn à revoir (un hn par page, sur le titre principal, etc.)
- duplicate entre les pages de listing et les pages de post (un grand classique quand on affiche le contenu complet des articles sur les pages de catégories)
- pas de meta description (ce qui améliorer le taux de clic si elle est bien pensée, sinon Google choisit arbitrairement un contenu sur la page en cours)
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Qu'elle peut clairement être modifiée. Par exemple :

1 - structure hn à revoir (un hn par page, sur le titre principal, etc.)
2 - duplicate entre les pages de listing et les pages de post (un grand classique quand on affiche le contenu complet des articles sur les pages de catégories)
3 - pas de meta description (ce qui améliorer le taux de clic si elle est bien pensée, sinon Google choisit arbitrairement un contenu sur la page en cours)

Je ne comprends pas:

Pour mes pages articles:
1/ Il n'y a qu'un H1 pour le titre principal (titre de l'article) sauf en page d'acceuil où il y a un H1 pour chaque titre d'article présent sur la page d'acceuil (comment faire autrement si je veux afficher mes derniers articles sur la page d'accueil?)
- Il y a un H2 = le tire de mon blog
Les titres de mes 4 menus sont en H3 (X4)

2- Les pages de listing (catégories?) n'affiche qu'une partie du poste (j'utilise la balise "more")

3 - J'utilise le Plugin Wordpress Seo qui me permet d'entrer un description unique pour chacun de mes articles

Qu'est-ce que je dois modifier Merci? :)
 
WRInaute accro
Pour les h1, celui-ci doit être unique sur une page. Plusieurs h1, c'est de la suroptimisation. A toi de voir pour modifier le thème de la home pour remplacer le h2 dans lequel se trouve le titre de ton site par un h2, et le transformer en div standard pour le reste du site (un h2 à cet endroit, ça n'a aucun sens).

Pour les h1 sur la home, je les remplacerais par des h2. Pour les pages de contenu, en effet il faut conserver les h1.

Pour la meta description, j'ai beau regarder ton code source, je ne la vois pas.

Je n'avais pas vu que tu n'affichais qu'une partie du post. C'est déjà un moindre mal (perso je suis plus partisan d'utiliser l'excerpt et d'y saisir une accroche spécifique différente du contenu).
 
WRInaute passionné
Pour moi, il y a quand même un très gros problème :
tu as ton ancien site, par exemple
Edit modération : Url supprimée à la demande de l'auteur/citations.php
Tu as mis ton blog à la racine de ton site, avec des pages lentes au chargement, tristes comme pas possible, ou le texte est beaucoup moins lisible que sur l'ancien site.
Entre parenthèse, dans ton ancien site, je suis tombé sur au moins 3 styles et mises en pages différents (rose, vert et marron). Tu en as combien? Quoi qu'il en soit, les anciennes pages sont beaucoup plus sympa malgré leur défauts.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Pour les h1, celui-ci doit être unique sur une page. Plusieurs h1, c'est de la suroptimisation. A toi de voir pour modifier le thème de la home pour remplacer le h2 dans lequel se trouve le titre de ton site par un h2, et le transformer en div standard pour le reste du site (un h2 à cet endroit, ça n'a aucun sens).

Pour les h1 sur la home, je les remplacerais par des h2. Pour les pages de contenu, en effet il faut conserver les h1.

Pour la meta description, j'ai beau regarder ton code source, je ne la vois pas.

Je n'avais pas vu que tu n'affichais qu'une partie du post. C'est déjà un moindre mal (perso je suis plus partisan d'utiliser l'excerpt et d'y saisir une accroche spécifique différente du contenu).

Pour les meta description ça se trouve dans la ligne 26 de mon code source:
<!-- This site is optimized with the Yoast WordPress SEO plugin v0.4.2 - http://yoast.com/wordpress/seo/ -->
<meta name='description' content='Poésie et poèmes ......'/>

Cependant je crois que je vais changer de thème...
J'ai vu que le thème Atahualpa était pas trop mal fait...
Qu'en penses-tu? exemple ici: http:// www. lettres-amour. com/
Ce qui m'inquiète pour ce thème c'est que quand on affiche le code source de ce thème:
De la ligne 28 à la ligne 2906 on a tout le Code du Css avant d'avoir celui du contenu de la page...
Est-ce que cela peut-avoir des conséquences négatives pour le référenement? Merci
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Pour moi, il y a quand même un très gros problème :
tu as ton ancien site, par exemple http:// www... com/c.....php
Tu as mis ton blog à la racine de ton site, avec des pages lentes au chargement, tristes comme pas possible, ou le texte est beaucoup moins lisible que sur l'ancien site.
Entre parenthèse, dans ton ancien site, je suis tombé sur au moins 3 styles et mises en pages différents (rose, vert et marron). Tu en as combien? Quoi qu'il en soit, les anciennes pages sont beaucoup plus sympa malgré leur défauts.

Je vais supprimer toutes mes anciennes pages... Et les redigiriger ensuite vers des articles Wordpress...
Mais je veux d'abord optimiser mon blog wordpress... Merci
Ps: Peux-tu enlever le lien dans ton message qui pointe vers mon site? merci (je crois que cela n'est pas autorisé sur le forum)...
 
WRInaute accro
Les urls du site ont été supprimées à la demande du posteur, ce qui rend le sujet nettement moins intéressant pour la communauté.
Le forum n'est pas une consultation personnelle gratos ^^ la contrepartie de l'aide que vous recevez c'est que cette aide serve aussi à d'autres, et sans les urls des sites, cela perd beaucoup de sa valeur

Dans tout le "blabla" que personne ne lit mais valide en s'inscrivant, il est dit avec insistance de faire attention à ce que vous mettez sur le forum, parce que WRI indexe vite et est lu par beaucoup de monde. C'est bien d'y penser avant de temps en temps...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Les urls du site ont été supprimées à la demande du posteur, ce qui rend le sujet nettement moins intéressant pour la communauté.
Le forum n'est pas une consultation personnelle gratos ^^ la contrepartie de l'aide que vous recevez c'est que cette aide serve aussi à d'autres, et sans les urls des sites, cela perd beaucoup de sa valeur

Dans tout le "blabla" que personne ne lit mais valide en s'inscrivant, il est dit avec insistance de faire attention à ce que vous mettez sur le forum, parce que WRI indexe vite et est lu par beaucoup de monde. C'est bien d'y penser avant de temps en temps...

Merci Marie-Aude,

Mais ma question de base consistait à demander aux membres de Wri des conseils de thèmes Wordpress optimisés pour le référencement notamment au niveau des balises H1 H2 H3 car il me semble que mon thème actuel pose problème...

Merci pour vos éventuelles propositions de thèmes Wordpress...
 
Discussions similaires
Haut