Thèmes Wordpress Favoris

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis pas mal absorbés par les thèmes Wordpress et j'aurais aimé savoir si beaucoup d'entre vous mettent en place leurs site internet grâce à Wordpress.
Si oui, quel est votre thème Wordpress favori ?

Je commence :D
Le mien est Canvas de WooThemes, je l'utilise pour mettre en place des sites très rapidement. Pour mon site principal, j'ai utilisé Exiria trouvé sur Themeforest, je l'ai ensuite pas mal bidouillé pour arriver à quelque chose de satisfaisant.
 
WRInaute accro
Sandbox, the grid, blueprint.
Je n'aime pas les thèmes tout faits.
J'ai arrêté d'utiliser Mimbo quand il a commencé à mettre plein d'options partout
 
WRInaute accro
Bah perso, n'étant pas graphiste, je préfère opter pour un thème (Premium généralement, donc payant) puis l'adapter, plutôt que de partir sur un squelette vide, car "justement" ce que je ne sais pas, ou plutôt sais mal faire, c'est l'habillage.

Ça doit dépendre du profil technique de chacun :)

Sur Themeforest, je "suis" (du verbe suivre) plusieurs designers, disons des valeurs sûres. Comme Kriesi par exemple (à ce sujet, le nombre de thèmes vendus par les best sellers laisse rêveur !!!) ; le thème de mon blog photo est un thème créé par Kriesi ("Newcast") que j'ai adapté à mes besoins.

Fut un temps j'utilisais des WooThèmes (j'ai été abonné dans le passé) mais leur framework, bien que puissant, est assez restrictif dans la personnalisation profonde de certains éléments, et surtout, il est "hermétique" quand on est habitué au core de Wordpress...
 
Nouveau WRInaute
Je suis de ton avis Cédric, on perd peut-être en créativité (quoique ce n'est pas toujours vrai avec les options de personnalisations de thèmes toujours plus poussées) mais on gagne beaucoup en temps.
Je trouve plus agréable de reprendre un thème pour l'adapter à mes besoins que de coder le CSS de A à Z. Et je ne suis pas certain d'obtenir ce que je veux vraiment :S
C'est au bon vouloir de chacun :)

C'est vrai que Kriesi est un de mes auteurs préférés, dans ses derniers thèmes il a inclus un générateur de modèles de page en drag and drop. C'est très puissant !
 
Discussions similaires
Haut