GG est-il capable de reconnaître les thèmes FR/EN?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je possèdes un site dont la thématique est assez rare

Je veux faire des partenariats avec des sites traitant du même thème que moi, mais il n'y a quasiment aucun site francophone!! :(
En revanche, il y'a beaucoup de sites anglais :wink:

Puis-je faire des échanges de liens avec des sites anglais? Est-ce que Google va reconnaître que les thématiques des 2 sites sont les mêmes alors que les langues sont différentes?
Parce que si tel n'était pas le cas, il pourrait me sanctionner ou considerer que mes backlinks et mes liens sortants de valent rien, s'il pense que je fais des échanges avec des sites n'ayant aucun rapport :|

Je vous remercie
 
WRInaute discret
nicolas.47le a dit:
Puis-je faire des échanges de liens avec des sites anglais? Est-ce que Google va reconnaître que les thématiques des 2 sites sont les mêmes alors que les langues sont différentes?
Je vous remercie

oui google est capable de déterminer que la thématique de deux sites sont identique même si les langues sont différente ..
pour qui est du valeur que google donne à un lien venant d'un site de langue différente et de même thème je pense qu'il aura moin de valeur qu'un site de même thème et de langue identique.
 
WRInaute passionné
Petite expérience personnelle : j'ai un site depuis des années qui est connu dans le monde entier. Il est dispo en plusieurs langues. Au début il n'était qu'en français / anglais, puis il y'a eu Espagnol, Allemand, Polonais, Italien, Portugais etc.

Pendant tout ce temps là j'ai acquis des liens venant de sites sur la même thématique (un sport) venant de sites de toutes les langues, dont des sites Russes, Asiatiques etc.

Je ne l'ai jamais inscrit dans un seul annuaire, et aujourd'hui (alors qu'il est maintenant inactif - c'est un forum dispo en lecture seule), il est PageRank 5.

Donc oui : Google aime ;-)

Puis en dehors de Google, il faut aussi te dire qu'un backlink peut te rapporter des visiteurs directs. On l'oublie parfois, pourtant c'est important !
 
Discussions similaires
Haut