tiens tiens ....

WRInaute impliqué
Alors là j'ai un doute :!:

J'ai lu sur ce forum que la propriété title de la balise <a> n'était pas prise en compte ...

Or, sur ce site même - et sur la page d'accueil ! - il en est fait usage ...

Serait-ce un indice pour ceux qui se posent la question ? :wink:
 
WRInaute passionné
C'est si dur que ça de faire un test ? (moi je l'ai fait, j'ai déjà donné mes conclusions)

Un webmaster peut quand même utiliser cet attribut juste pour ses utilisateurs, non ? Etant donné que c'est à ça qu'il sert...

Fred
 
WRInaute occasionnel
j'aimerai bien savoir aussi, je les utilises sytématiquement aussi, je suppose qu'il sont pris en compte d'une manière ou d'une autre...
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
C'est si dur que ça de faire un test ? (moi je l'ai fait, j'ai déjà donné mes conclusions)

Fred


Oui j'ai déjà vu ton post et comme en général je considère ce que tu dis sur ce forum comme plutôt bien informé :lol: j'étais resté sur cette idée !

mais là quand j'ai vu ça ....

surtout que j'ai suivi les liens ... et que sur les sites en questions la pratique est généralisée !

site fait ( ou référencés ) par qui ????

En tout cas quelqu'un de bien placé :wink: sur ce forum semble penser que ça sert à quelque chose ...
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Un webmaster peut quand même utiliser cet attribut juste pour ses utilisateurs, non ? Etant donné que c'est à ça qu'il sert...

Fred

Vu que les title sont placés dans des liens quasiment invisibles ! j'en doute :lol:
 
WRInaute passionné
Ben imagine que tu veuilles faire un échange de liens avec moi... Et que tu me dises que tu veux absolument un certain TITLE sur ton lien. Et bien je le mettrai.

Maintenant si tu as encore des doutes, tu fais des tests... des vrais ;)

Fred
 
WRInaute passionné
Même i actuellement ca ne sert peut-être à rien, rien en dit que ca sera toujours le cas.
Autant prendre les devant.
Et si on le fait pour ses utilisateurs, autant le faire pour tous les liens, ca permet d'avoir une certaine logique (tiens, est-ce que c'est pris en compte de faire son site de manière logique ?)

François
 
WRInaute impliqué
Oui, car pris en compte ou pas, l'attribut title est plutôt utile pour renseigner les utilisateurs !
Par exemple, dans le résumé de MyWRI, on est content d'avoir en title la signification des liens "B -  P - D -  E" :)
 
WRInaute occasionnel
pourquoi vous mettez pas sujets qui annonce clairement le théme du message ? C'est lourd d'aller voir les tiens tiens...
 
WRInaute impliqué
lou a dit:
pourquoi vous mettez pas sujets qui annonce clairement le théme du message ? C'est lourd d'aller voir les tiens tiens...

et la liberté créatrice tu en fais quoi :lol:

en plus moi je trouvais l'accroche plutôt pas mal ... ça attire les curieux :wink:
 
WRInaute impliqué
bon alors j'ai fait le test ...

Et ben je suis 300 % d'accord avec George Abitbol :lol:

je confirme ce n'est absolument pas pris en compte !
 
WRInaute accro
XenonDelee a dit:
en plus moi je trouvais l'accroche plutôt pas mal ...
sachant que la discussion sera indexée dans google, un "tiens tiens" en titre de page bof bof... alors qu'un "le title est-il pris en compte dans les liens ?" la ce serait de la balle ;-)
 
WRInaute impliqué
ah ouais pas bête :wink:

on fait comment pour changer le titre d'un message ?

ça fera des visiteurs en plus pour WRI :lol:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
XenonDelee a dit:
en plus moi je trouvais l'accroche plutôt pas mal ...
sachant que la discussion sera indexée dans google, un "tiens tiens" en titre de page bof bof... alors qu'un "le title est-il pris en compte dans les liens ?" la ce serait de la balle ;-)

Sauf que comme google aime la sémantique, avec tiens tiens, il va venir ne serait ce que parce qu'il est curieux de savoir ce qui se dit sur WRI.
Par contre avec le titre est il important en title, il ne viendrat pas, il connait déjà la réponse.
... enfin à moins que je ne me trompe, il faudrait tester ;-)
 
WRInaute passionné
oui mais sur tiens la discussion est en seconde page sur plus 1 million de site, et comme si la répétition apportait un plus.
<joke>un bon tiens ...</joke>
 
Discussions similaires
Haut