Tous mes snippets sont identiques dans Google

WRInaute discret
Bonjour, je débute sous Wordpress 3.0 et j'ai remarqué en faisant la recherche abcmoteur (le blog est http://abcmoteur.fr/) que tous les snippets étaient identiques (ils correspondent à ma description, à la "home description") lorsqu'ils n'étaient pas définis manuellement à l'aide du plugin Platinum SEO...Voici une capture :

1280720131_descriptions%20identiques.PNG

Je précise que j'ai coché la case "Autogenerate Descriptions" signifiant que les descriptions doivent se remplir toutes seules en l'absence de description manuelle.

WRInaute accro
Re: Tous mes snippets sont indentiques dans Google

Je viens de regarder quelques pages, toutes les meta description sont identiques, Google a préféré choisir ton "A propos" en guise de snippet.

WRInaute accro

Mettre une meta description différente sur chaque page.

WRInaute discret

D'accord mais n'ai-je pas un moyen de retourner à la normale. Avec la case que j'ai coché je ne devrai pas avoir ce problème. :(

WRInaute discret

Bonjour, je sais que je peux faire des descriptions manuelles, néanmoins on peut utiliser une méthode automatique normalement.

WRInaute accro

aAdrien a dit:
Avec la case que j'ai coché je ne devrai pas avoir ce problème. :(

Tout dépend comment est conçu ton template. Si tu as activé dans ta zone d'administration une fonctionnalité qui n'est pas intégrée à ton template, ça n'aura aucun effet. Et à mon avis, vu ton souci, ton template reprend la meta principale, point barre.

WRInaute discret

Oulàaaa, je vais me pencher là-dessus. Merci beaucoup.

WRInaute discret

Je ne comprends pas, pour mon dernier article où j'avais renseigné manuellement le snippet, Google prend des bouts de phrases n'importe comment à la place...

WRInaute accro

aAdrien a dit:
Je ne comprends pas, pour mon dernier article où j'avais renseigné manuellement le snippet, Google prend des bouts de phrases n'importe comment à la place...

Oui Google prend ce qu'il veut. La description est une aide, en aucun cas une obligation du moteur à prendre ta description

WRInaute discret

UsagiYojimbo a dit:
aAdrien a dit:
Avec la case que j'ai coché je ne devrai pas avoir ce problème. :(

Tout dépend comment est conçu ton template. Si tu as activé dans ta zone d'administration une fonctionnalité qui n'est pas intégrée à ton template, ça n'aura aucun effet. Et à mon avis, vu ton souci, ton template reprend la meta principale, point barre.

Pourrais-tu jeter un coup d'œil, car d'après ce site de test (http://www.outils-web.com/p.asp?cod=ver_meta) tout est en règle.

Merci.

PS : Où ce trouve "meta name", j'ai rien dans le header.

WRInaute accro

Tu as deux meta description dans ton code source, et la première est identique sur toutes les pages, ça ne doit pas aider. Si le code était un peu mieux indenté, ça t'aurait aidé à t'en rendre compte...

WRInaute discret

Salut, merci de ton aide.

C'est bizarre ces deux méta description. L'une apparaît juste en dessous de "abcmoteur" dans l'entête du blog sur les pages "d'accueil" et l'autre méta description insérée via All One in Seo "Tourné vers..." est la description pour le snippet de GG. Comment faire ? De toute façon aucune des deux apparaît dans GG, il choisi mon texte "A propos".

Je suis un peu perdu désolé.

WRInaute accro

Comme dit plus haut, rien ne te permet de forcer Google à prendre ta meta description plutôt qu'un extrait qu'il jugerait plus judicieux dans ton contenu.

Pour la double meta description, je dirais un problème de template et/ou de plugin. A mon avis tu as une meta en dur dans ton template en plus de celle de AIO Seo

WRInaute discret

C'est quand même bizarre, normalement la description de la page d'accueil est reprise par Google.

Le pb c'est que la meta du thème permet d'afficher "magazine auto & passion" en dessous de "ABCMOTEUR". Je peux pas la supprimer ou la remplacer par l'autre.

WRInaute accro

Non, ce n'est pas une règle générale. Google peut utiliser ta meta pour l'accueil mais rien ne l'y oblige. Il prend soit ta meta, soit ta description sur dmoz (ça tu peux le bloquer), soit un extrait du contenu de la page affichée.

Pour le reste, si tu veux donner toutes tes chances à la meta description, tu ne dois en avoir qu'une. Il n'y a pas d'alternative.

WRInaute discret

J'ai réussi à trouver quelques éléments, le problème viendrait bien du fait que le thème réécrit toutes les meta description avec une seule description que l'on a mise dans les réglages. Après faire revenir les choses dans l'ordre...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires