Yahoo Tout savoir sur le nouveau Yahoo!

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par WebRankInfo, 1 Mars 2004.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    Yahoo a lancé son moteur il y a peu de temps, délaissant Google pour mieux le concurrencer. Ce sera sans doute l'un des plus grands rivaux de Google...
    J'ouvre aujourd'hui sur WebRankInfo une nouvelle rubrique entièrement consacrée à Yahoo! et particulièrement à ce nouveau moteur de recherche.

Votre site est-il bien optimisé pour Yahoo! Search ? J'ouvre cette nouvelle rubrique de WebRankInfo, entièrement consacré à Yahoo!, pour vous y aider !

Des premiers articles sont en ligne, les autres suivront bientôt.

2. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tout le monde en a reve, wri l'a fait :p!

3. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bravo le FAQ Yahoo, (que je connais mal)
    Une petite remarque,(!) Le forum etant divisé en 2,
    il n'y a plus de liens dans l'index vers -https://www.webrankinfo.com/forum/
    et donc a:
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Peut etre je ne prends pas le chemin le plus court.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    le forum n'est pas vraiment divisé en 2. J'ai mis les liens vers les 2 forums les plus importants, peut-être manque-t-il un lien vers la page d'accueil des forums ?

5. AgentWebRanking
    AgentWebRanking Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Impec Olivier!

Corvisart, le lien vers l'index des forums apparait toujours dans la barre de nav du bas.

Fab

6. corvisart
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je ne l'utilisais pas. J'utilisais celui du haut.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    donc tu me conseilles de trouver un endroit pour mettre un lien vers la page d'accueil des forums ?

8. corvisart
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas. Si les gens utilisaient le lien d'en haut, oui.
    S'ils utilisent le lien d'en bas, non.
    heu, J'aurais tendance à penser qu'un vrai lien vers la page d'accueil des forums, là ou on clic, en haut a droite, serait utile.
    Bon, comme avant et avec gg, yahoo dessous.
    Mais je ne suis qu'un utilisateur.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    c'est justement des avis d'utilisateurs que je cherche ! j'imagine bien que les liens de la barre de navigation en bas des pages ne sont que rarement utilisés.
    je vais voir comment l'intégrer. Merci de ton avis en tout cas

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    merci pour le travail (rapide)

après avoir parcouru les FAQ, semble qu'il reprend les recètes de GOOGLE. Il n'y aurait pas trop de travail à faire.

Par contre le directory de yahoo.com d'office payant? (pas encore été voire sur fr mais toujours les données de GOOGLE)

en plus sur yahoo.com, les caches sont ceux de ggogle (pour ceux que j'ai la possibilité d'analyser), et les visites directes de slurp sont plutôt vieilles (1 mois) ..

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    les caches sur yahoo.com me semblent plutot provenir du nouveau moteur de Yahoo, récupérés par le robot Yahoo! Slurp
    les visites de Slurp sur WRI sont pour certaines pages plus fréquentes que celles de GoogleBot.
    un beau match en perspective...

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en fait sur quelques pages, s'affiche l'adresse IP du visiteur et le site de provenance.

sur les quelques unes ou c'est installé, elle sont toutes de google (sauf page entrée de slurp mais de fin janvier). C'est nénamoins possible que yahoo ait pas encore visité ces pages.

En plus, les stats montrent peu de grandes visites de yayoo. Au plus 100 k à chaque visite soit 2 ou 3 pages.

Ceci explique peut-être celà.

13. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    quel est l'IP de yahoo slurp france?

14. Tchinkatchuk
    Tchinkatchuk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai que ca a fait bizarre. j'aimais bcp le lien en haut pour ma part.

15. Phocea
    Phocea WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    J ai du mal a le comprendre le yahoo .. il a ete le premier a me calculer moult BL et a indexer ma page d'acceuil.

Robotstat me le detecte chaque jour en utilisant le nom d agent: Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp) mais sur cette IP:

66.196.90.121 DNS: lj1105.inktomisearch.com
    Ce qui ressemble plus a inktomi, qui serait son ancien systeme non ?

Ce mois ci il s'est lache en visitan 1229 pages le 02 avril !! Puis 5-6 par jour depuis. Pourtant uptimebot ne m indique qu'un seule page indexee chez eux alors je comprend pas... C'est pas le bon robot qui passe ou quoi ?

16. mixaboulette
    mixaboulette Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Robots YAHOO

Exact,

perso yahho me ramene beaucoup de visiteurs, mais quand au nom du robots de passage, j'ai de gros doute ! :roll:

17. webjfr
    webjfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois rien pour interdire le robot slurp dans la faq.

faut t'il utiliser Yahoo! Slurp

Parce que franchement, j'en ai marre de ces url fantomes !
    Et vu que l'afa sans lave les mains, je vais l'interdire puis après je me renseignerais si yahoo à le droit d'abuse des systemes de securité volontairement.

18. Neoxy
    Neoxy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le trafic venant de yahoo n'est pas négligeable même s'il reste vraiement inférieur à google.

Chargement...