Trafic direct explose???

WRInaute discret
Salut à tous,

Depuis quelques jours la répartition de mes visiteurs est chamboulée : je vois une explosion d'acces direct et parallèlement une diminution de google organic.
Ce qui me chiffonne c'est que ça n'a pas été progressif mais d'un coup, comment expliquer cela?
 
WRInaute impliqué
La présence sur un forum ciblé ! avec une belle reconnaissance de votre travail peut être non ?

Avez vous situé ou sont les BL ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai exactement la même situation depuis le 11 janvier. Mais celà correspond à une date où j'ai fait quelque chose sur le site.

J'ai développé un site pour un ami, mais j'avais fait une erreur en le mettant en ligne : ma page index s'est retrouvée remplacée par la sienne de fin décembre au 11 janvier... Avec une forte baisse de fréquentation associée.

Lorsque j'ai remis les choses en place et redonné le code de suivi correct à son site, j'ai alors constaté une forte augmentation des accès directs au détriment des résultats des moteurs de recherche.
Je sais que nous sommes référencés en "coup de coeur" par l'office de tourisme d'aquitaine, ce qui peut drainer des visiteurs... mais je pensais que celà correspondrait à une statistique sous le label " referal" ??? non. Et normalement celà ne devrait pas diminuer les accès par les moteurs ?
Du coup, je pense ne plus pouvoir me fier aux statistiques... Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai pu faire ?
Merci,
 
Nouveau WRInaute
Celà correspond à la date ou j'ai remplacé l'index de mon ami par le mien
Le 11 janvier. J'ai noté que l'un était noté "Index" ( le mien avant) et le sien "index" est-ce que c'est sensible à la casse ??
 
Nouveau WRInaute
Trouvé et c'est on ne peut plus idiot. Excusez moi...

En fait la version d'"index" qui a été repositionnée le 11 janvier était une sauvegarde antérieure à la mise en place du code de tracking... donc effectivement, il ne pouvait enregistrer toutes les entrées, et toutes les pages consultées ensuites apparaissaient comme "accès direct".
J'ai vu l'erreur hier après midi, inséré le code et ça marche, les statistiques en témoignent ce matin. J'espère "Globetrotteuse" que tu trouveras ce qui cloche.
 
Discussions similaires
Haut