trafic : montagne russe depuis le début de l'année...

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai lancé un site en juillet 2007 et le ndd, site à volumétrie conséquente en nombre de pages, puis je me suis donné rdv en début d'année pour voir ce que cela donnnerait.

Et depuis un certain jour de janvier, j'ai pu constaté un pic sur une journée, jusqu'a ce moment, le traffic etait plat, aucune variation.

Ensuite depuis Février, j'observe des vagues, le tafic augmente sur 7 à 15 jours puis replonge pour une période à peu près égal.

ex : dans le haut de la courbe je fais 400Vu/jour en moyenne* puis je passe à 100vu/jour

Chiffre fantaisiste* , cependant mon trafic n'est pas tres elevé, j'attends que l'année passe pour voir si c'est un effet sandbox, si les liens que j'ai pu faire avec d'autres me pénalisent, si le contenu est la source du faible taux de visite, enfin je ne trouve pas facilement mes pages meme en mettant l'integralité du title dans la recherche etc...

Non ce qui me surprend c'est cet effet de montagne russe. Je lis que certains plongent mais le but de mon message est de savoir, si certains comme moi font le yoyo depuis plusieurs mois. Qu'un nouveau site stagne, plonge, je peux le constater dans les nombreux messages, mais cet effet redondant me donne le vertige et ne m'a pas semblé etre developpé (ne me flinguez pas si vous avez lu x sujets avec le meme symptome)....


Florent
 
WRInaute accro
Essaie d'isoler sur les stats correspondants à ces jours précis ce qui se passe: réferer, mot clés, etc...
Vois à quels jours de la semaine cela correspond
 
WRInaute accro
Certains sites d'amis font ça, ça marche une semaine, ça plonge deux semaines et ainsi de suite ...
 
Discussions similaires
Haut