transfére de nom de domaine ( urgent )

WRInaute impliqué
Bonjour,

je suis en train de transférer mon nom de domaine avec tous mon site chez un autre l'hébergeur.

Aujoud'hui mon site est inacccissible ( que est normale jusqu'a le nom de domaine stabélise.

le problème j'ai peur que pandant ce transfére un des robot des moteurs de recherche vien pour indexer mon site et il le trouve inaccissible .

Qu'est-ce que je peux faire SVP.

Merci
 
WRInaute impliqué
abelazi a dit:
Bonjour,

je suis en train de transférer mon nom de domaine avec tous mon site chez un autre l'hébergeur.

Aujoud'hui mon site est inacccissible ( que est normale jusqu'a le nom de domaine stabélise.

le problème j'ai peur que pandant ce transfére un des robot des moteurs de recherche vien pour indexer mon site et il le trouve inaccissible .

Qu'est-ce que je peux faire SVP.

Merci

Attendre !!!

Plus sérieusement si le nouveau site est identique à l'ancien, le laisser sur les deux sserveurs ! En fonction de la propagation des DNS, les moteurs trouveront l'un ou l'autre...

Sinon ce n'est pas grave si le moteur n'a qu'une réponse 404, il persévèrera bien un jour ou deux avant de désindexer !

Bon transfert
 
WRInaute accro
mandala75 a dit:
Sinon ce n'est pas grave si le moteur n'a qu'une réponse 404, il persévèrera bien un jour ou deux avant de désindexer/quote]Si c'est juste un code 404, par contre domaine inexistant, là ça fait plus mal et il désindexe aussitôt et après il faut facile 1 mois pour faire rentrer les pages dans l'index.
 
WRInaute impliqué
Laisser tes fichiers sur tes deux serveurs le temps de la propagation des DNS !
Tu ne risques pas d'avoir une réponse domaine inexistant si ton domaine est en cours de transfert ! Il existe ! Soit le NDD pointe sur le serveur A soit sur le serveur B mais il pointe bien en qq part !
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:
mandala75 a dit:
Laisser tes fichiers sur tes deux serveurs le temps de la propagation des DNS !
Tu ne risques pas d'avoir une réponse domaine inexistant si ton domaine est en cours de transfert ! Il existe ! Soit le NDD pointe sur le serveur A soit sur le serveur B mais il pointe bien en qq part !
En procédant de la sorte je me suis retrouvé avec la quasi totalité du site en résultats complémentaires (commande site:).
ça a pris environ 1mois pour revenir à la normale et aucune perte de position (mais ça fait un flipper quand les pages disparaissent :? )

++
 
WRInaute impliqué
Tu peux expliquer ?? J'ai déjà fait ca a plusieurs reprises et ca a été complètement transparent ! Mon nombre de pages n'a jms bougé !
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:
Ben non je peux pas expliquer !!

Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir procéder comme ça qui en est la cause , mais en laissant les deux hébergement avec le même contenu accessible de la sorte je me suis retrouvé avec une perte progressive des pages (comme si elles se retrouvaient en duplicate). je suis passé de 180 environ à 17 8O (avec la commande site: sur tous les datas de wri).
Par contre comme je le disai je n'ai perdu aucune positions !!
Une fois retiré le contenu de "l'ancien" hébergeur, c'est revenu tout aussi progressivement ??

Du suivi de l'actu seo que j'ai fait (wri, hub, taggle, yagoort...) il n'y avait pas de mauvais comportement constaté de google à ce moment là avec la commande site: !!

pas d'explication donc, un constat, ça m'est arrivé :) mais c'était pas très grave

++ :wink:
 
WRInaute accro
mandala75 a dit:
Tu peux expliquer ?? J'ai déjà fait ca a plusieurs reprises et ca a été complètement transparent ! Mon nombre de pages n'a jms bougé !

viens d'en transféré 4 d'un coup sans problèmes. Pense pas que le problème vient effectivement du transfert. Le robot travaille par nom de domaine pas par adresse serveur (sauf pour la géolocalisation).
 
Discussions similaires
Haut