Transfert automatique de fichiers vers un FTP

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai des sauvegardes journalières de machines virtuelles réalisées. J'ai donc des fichiers du type :

- vzdump-openvz-101-2010_11_10-10_30_02.tgz
- vzdump-openvz-102-2010_11_10-10_32_24.tgz

Je cherche un outil ou script qui me permettrai via un cron d'automatiser les sauvegardes de ces fichiers.

Il faudrait :

- que je puisse récupérer les 12 dernières par exemple (configurable manuellement)
- que les anciennes soit automatiquement supprimées sur le ftp (voir éventuellement en local)
- que celles déjà existantes (si elles ne sont pas modifiées) ne soient pas recopiées
- que le sftp soit éventuellement supporté.

Je pensais le faire avec backup manager mais je crois bien qu'il recompresse le répertoire complet ce que je ne souhaite pas. Je veux garder mes fichiers bien distincts.

Merci pour vos suggestions ;)
 
Nouveau WRInaute
bproductiv => je cherche sous linux

spout => tu fais comment juste pour transférer des fichiers déjà compressés ? Il ne va pas recréer des archives des archives déjà existantes ?
 
Nouveau WRInaute
Si j'utilise : export BM_ARCHIVE_METHOD="none", ou spécifier le répertoire à transférer par ftp ? Et comment lui spécifier de ne prendre que les 12 plus récents par exemple ? :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Julia41 mais je vois que le script compresse... Pour ma part, c'est déjà le cas donc comment ôter cette compression ?

Merci ;)
 
WRInaute passionné
newty a dit:
Merci Julia41 mais je vois que le script compresse... Pour ma part, c'est déjà le cas donc comment ôter cette compression ?

Merci ;)

Il compresse pour te sortir un seul fichier (à mettre sur FTP après).
Ce que tu peux faire c'est virer le "point G Zédage" pour juste faire un .tar propre.
Enfin sinon, tu lis le script et tu l'adaptes, il est plutôt bien fait et bien documenté.
 
Nouveau WRInaute
Mes VM faisant plusieurs Go chacune, il me faut absolument garder des archives séparées (archives qui sont déjà générées). C'est tout de même assez dingue de ne pas trouver un script qui ne fasse pas de compression avant d'envoyer... :roll:

Merci Julia41 mais je ne me sent pas trop capable de faire du scripting... Et je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre non plus. Je cherche un script clé en main ou presque.
 
Nouveau WRInaute
Ah ! Tu viens de faire mon bonheur avec ncftpput :)

Je vais tester cela tout de suite :mrgreen:

Ce qui me manque, c'est la purge des anciens fichiers mais au pire, je peux faire cela à la main de temps en temps.
 
WRInaute passionné
pour purger "tous les mois" par exemple tes vieux fichiers suffit de les nommer "correctement" :
fichier-<jour du mois ici>.tar
Comme ça dans 1 mois, le même jour, il sera écrasé.
Tu gardes ainsi 30 jours de copies.
A toi d'adapter bien sûr ou de trouver une formule de math pour n'en garder "que 7", perso c'est mon cas, en utilisant le Day of Week.
 
Nouveau WRInaute
Julia, les archives générées automatiquement sont du type : vzdump-openvz-101-2010_11_17-05_00_03.tgz

Je n'ai pas la main sur le nommage des archives. Je vais donc essayer de trouver un script qui purge les fichiers datant de plus de 15jours par exemple
 
Discussions similaires
Haut