transfert d'hebergement

Nouveau WRInaute
Bonjour, voila, j'ai un site que le dois transferer vers un autre hebergement:
puis-je avoir une petite aide sur l'ordre des operations à effectuer ?

je pensais faire :

- copier mon site web sur le nouvel hebergement
- effacer le site sur mon hebergement d'origine
- modifier les dns de mon ndd

biensure, si le bot google passe, la c'est pas de bol...mais est ce le cas le plus sur pour ne pas avoir de soucis de ref ?

ou puis-je laisser mon site en doublon sur mes 2 hebergements en attendant mes changements de dns?
merci par avance
 
WRInaute accro
laisse bien entendu ton site en doublon ! car un changement de DNS n est pas effectif en meme temps partout sur la planete. certaisn visiteurs seront sur ton nouvel hebergement alors que d autres seront encore sur l ancien
 
WRInaute discret
faut juste empecher les utilisateurs de poster des messages ou de s'inscrire c'est ca ?

Certain risqueraient de s'inscrire sur l'ancien hebergeur et d'autres sur le nouveau serveur
 
WRInaute accro
Tu peux aussi mettre une redirection sur l'ancien site, vers l'ip du nouveau site. ça t'évite de laisser l'ancien site en place en attendant la propagation des DNS, qui de toute façon ne dureront que 72 heures max.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Tu peux aussi mettre une redirection sur l'ancien site, vers l'ip du nouveau site. ça t'évite de laisser l'ancien site en place en attendant la propagation des DNS, qui de toute façon ne dureront que 72 heures max.
Ca pose pas de probleme au niveau référencement ?
 
WRInaute accro
Quel genre de probleme ? les sites sont référencés sur le domaine, pas sur l'ip.

Et en 72 heures, il ne risque pas de se passer grand chose.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Quel genre de probleme ? les sites sont référencés sur le domaine, pas sur l'ip.

Et en 72 heures, il ne risque pas de se passer grand chose.

Ca dépend comment tu rediriges.
Si tu rediriges avec une redirection que google peut suivre, il peut y avoir un probleme. Tu peux tres bien réferencer une IP, pas de probleme. Il suffit de mettre un lien vers cette IP. Si tu fais une R301 vers une IP, google va suivre cette IP.

En 72 heures, google peut recrawler une bonne partie du site. Tres rapide. A moyen-long terme, aucune probleme mais à court terme si.

Par contre, si tu utilises de JS, ca devrait aller.

François
 
Discussions similaires
Haut