Transfert d'un .fr bloqué par l'hébergeur

  • Auteur de la discussion suppr44614
  • Date de début
S
suppr44614
Guest
Bonjour j'ai un domaine en .fr qui va expirer et j'aimerais profiter de son renouvellement pour le transférer vers l'autre hébergeur où je vais aussi transférer le site correspondant.
Sauf que pour transférer un .fr il faut un code d'authentification et le registrar/hébergeur actuel refuse au motif que je n'ai pas payé la facture du renouvellement automatique de l'hébergement associé au domaine.
En gros je ne veux pas payer parce que je vais partir et lui il me dit qu'il fallait partir avant maintenant c'est trop tard il faut payer, et il retient mon domaine comme ça.

Est-ce que je pourrais laisser expirer mon domaine pour ensuite le racheter ou bien il y aura encore ce code à fournir ?

Je peux aussi renouveler le domaine chez le même registrar et le faire pointer vers les DNS de l'autre hébergeur, et on verra dans un an.
 
WRInaute passionné
Laisser expirer c'est prendre le risque qu'il soit racheté par les sociétés de parking de domaines.

Le mieux c'est de payer ses factures ;) l'hébergeur semble être dans son droit si vous n'aviez pas résilié l'hébergement.
 
WRInaute discret
Un autre problème, c'est que si vous laissez le ndd expirer, il y a une période de rédemption, durant laquelle, le domaine ne sera plus résolu (plus accessible), avant qu'il ne soit définitivement supprimé.
 
Discussions similaires
Haut