Tres grand nombre de 301

WRInaute occasionnel
Je refais un site, et j'en change completement l'architecture.

Je ferais de l'URL-rewriting pour les pages qui sont dans une BDD, mais j'en ai aussi beaucoup qui ne le sont pas, pour lesquelles je vais devoir faire des redirects individuels (301). Je sais faire, et c'est pas compliqué, mais je vais en avoir des centaines ! Est-ce que ce n'est pas genant ?
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Si le site est bien référencé il n'est peut-être pas nécessaire de changer le site.
Le comportement des moteurs va être différents avec autant de redirections.
Vous pouvez présenter le site (tout public) pour avoir d'autres avis des membres.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute accro
elji a dit:
mais je vais en avoir des centaines ! Est-ce que ce n'est pas genant ?
Pas de soucis, j'en ai plus de 5300. Par contre si tu as accès à la config du serveur, jette un oeil ici.
Les fichiers .htaccess ne devraient être utilisés que dans le cas où les fournisseurs de contenu ont besoin de modifier la configuration du serveur au niveau d'un répertoire, mais ne possèdent pas l'accès root sur le système du serveur. Si l'administrateur du serveur ne souhaite pas effectuer des modifications de configuration incessantes, il peut être intéressant de permettre aux utilisateurs isolés d'effectuer eux-mêmes ces modifications par le biais de fichiers .htaccess. Ceci est particulièrement vrai dans le cas où le fournisseur d'accès à Internet héberge de nombreux sites d'utilisateurs sur un seul serveur, et souhaite que ces utilisateurs puissent modifier eux-mêmes leurs configurations.

Cependant et d'une manière générale, il vaut mieux éviter d'utiliser les fichiers .htaccess. Tout élément de configuration que vous pourriez vouloir mettre dans un fichier .htaccess, peut aussi être mis, et avec la même efficacité, dans une section <Directory> du fichier de configuration de votre serveur principal.

Il y a deux raisons principales d'éviter l'utilisation des fichiers .htaccess.

La première est liée aux performances. Lorsque la directive AllowOverride est définie de façon à autoriser l'utilisation des fichiers .htaccess, Apache va rechercher leur présence dans chaque répertoire. Ainsi, permettre l'utilisation des fichiers .htaccess est déjà en soi une cause de dégradation des performances, que vous utilisiez effectivement ces fichiers ou non ! De plus, le fichier .htaccess est chargé en mémoire chaque fois qu'un document fait l'objet d'une requête.
 
Discussions similaires
Haut