Tripler le nombre de visiteurs d'un site en un (1) mois ???

Nouveau WRInaute
J'ai un challenge de tripler le nombre de visiteurs d'un site internet de 3000 visiteurs actuellement à au moins 9000 en un mois. Ce qui complique c'est qu'il n'y a pas de budget pour cela. On me demande d'utiliser les reseaux reseaux sociaux et autres choses commes les partages de liens. What can I do ? :?
 
WRInaute passionné
Tu dis à ton chef que son premier boulot est de donner des objectifs raisonnables ou de donner les moyens de ses ambitions ?
 
WRInaute accro
:lol:
Quand t'as fini passe a la maison je te donne qques url a moi pour faire la même chose :D
 
Nouveau WRInaute
Merci patapon87. Mais je crains que cela ne puisse m'aider vraiment.
Zeb, faudra me donner ton adresse. Car j'ai vraiment besoin de solutions
 
WRInaute accro
Jedidjah a dit:
Merci patapon87. Mais je crains que cela ne puisse m'aider vraiment.
C'est pas forcément facile, mais se poser dans un bureau avec ton patron pour lui expliquer calmement que cet objectif, sans gros moyens, n'est pas réalisable. Quelle est la thématique du site?
 
WRInaute accro
Jedidjah a dit:
Zeb, faudra me donner ton adresse. Car j'ai vraiment besoin de solutions
C'était de l'humour a contrepied. je me proposait de te donner mes sites a tripler quand tu avais fini :wink:

Sinon je viens de relire car j'ai eu un doute, tu parle de passer de 3000vuj a 9000vuj (auquel cas j'explose de rire une seconde fois) ou de 3000vum a 9000vum (visites uniques, journalières ou mensuelles) ? :

J'ai un challenge de tripler le nombre de visiteurs d'un site internet de 3000 visiteurs actuellement à au moins 9000 en un mois.

c'est ambigüe comme phrase ...

Dans le second cas, faut voir le site mais ça peut se faire avec un peut de délaie mais il faudrait avoir tout l’historique ref du site son url pour te donner les bonnes pistes a exploiter.
 
WRInaute discret
de 3000 visiteurs actuellement à au moins 9000 en un mois
Et si tu n'y arrives pas ? il se passe quoi ? il te vire ?
Franchement c'est peu réaliste comme demande...

Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser des bots qui vont "booster" les stats artificiellement, mais les ventes vont rester au même niveau ce qui risque de se voir :)
 
WRInaute passionné
Non, il ne sera pas viré, ce n'est qu'un challenge. Dans les vraies entreprises, entre temps on travaille.
Le mode dérision c'est pour aller dans le sens de tous ceux qui te disent que c'est assez farfelu.
 
WRInaute passionné
Le doubler déjà ce serait déjà bien. Il te faudrait faire parler de ton site sur les réseaux sociaux, comment, à toi de voir ce qui a fonctionné pour faire le buzz auparavant. Surtout ajoute du contenu chaque jour en parrallele. Surtout cela depend c'est quoi comme site.
 
WRInaute impliqué
faut voir aussi la niche/le domaine ciblé.
Dans certains domaines quand t'es déjà 1er tu peux difficilement augmenter le traffic
 
WRInaute passionné
Jedidjah a dit:
What can I do ? :?

Démissionner :mrgreen:

Nân je plaisante.

Franchement ce que je retiens d'une quinzaine d'années d'expérience c'est que la qualité première est la patience. Sans prendre le temps de travailler dans la durée il n'y a pas d'espoir. Tu pourras dire à ton patron que c'est comme une entreprise. On ne triple pas son chiffre d'affaire du jour au lendemain. :wink:
 
WRInaute accro
j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un stagiaire qui est arrivé dans une entreprise qui n'a aucune compétence dans le domaine sur lequel le stagiaire doit travailler mais ça revient quand même moins cher que de faire appel à des pros.
Me trompe-je ? :wink:
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Tu pourras dire à ton patron que c'est comme une entreprise. On ne triple pas son chiffre d'affaire du jour au lendemain. :wink:
Ou lui répondre "Ok si tu triple le salaire" :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Si il y avait des solutions pour tripler son nombre de visiteurs en un mois et en plus sans débourser un centime, je pense que ça se saurait :wink:

Maintenant si le site est récent, que l'idée est novatrice et que ça comble un besoin chez les internautes, tout peux t'arriver...

Avec du budget tu peux aussi le tripler en faisant de la pub (mais ça restera à durée limitée).

Les ambitions c'est bien en abuser ça craint. Enfin du moment que tu ne risques pas de perdre ta place et que c'est juste l'histoire de te motiver pourquoi pas. Il aurait pu te dire 100 000 visiteurs ça revenait au même :wink:

Et gagner 6000 visiteurs en un mois (par jour) avec les réseaux sociaux bon courage....
 
WRInaute discret
Si on pourrait faire ca facilement en 1 mois sans budget, tout le monde le ferait :)

Tout depend du potentiel du site. Il n'y a qu'a espérer que ton site est mal optimisé pour avoir des modifs qui amèneront des résultats ^^
 
WRInaute accro
lereferenceur a dit:
Si on pourrait faire ca facilement en 1 mois sans budget, tout le monde le ferait :)

Il a un budget. 1 mois de travail même au smic c'est du 2000 euros (pour l'employeur). En 160 heures, on peut en faire des choses en référencement n'est-ce pas ?
 
WRInaute accro
un challenge comme ça sur 1 mois, ça ressemble plus à ce qui pourrait être demandé à un stagiaire par un "maitre de stage" qui n'y connait rien
 
WRInaute accro
Mais c'est super simple, tu t’inscris sur tous les sites pourris d'échanges de trafic via un système d'Iframe entourées de publicités, et à l’occasion de virus, et il aura ses chiffres. à challenge idiot, solution idiote
 
WRInaute accro
Que faut-il admirer le plus dans ce commentaire: La profondeur de l'analyse ou l'élégance de la formulation ?
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Que faut-il admirer le plus dans ce commentaire: La profondeur de l'analyse ou l'élégance de la formulation ?
Disons que si tu donnais des pistes de solution pour relever ce challenge, ça serait plus utile que de te moquer des moqueurs, en faisant exactement comme eux, en réalité ?

Et non, "un mois de travail" n'est pas un budget ref.

J'ajouterais que tripler son nombre de visiteurs, pour le faire bien, il faut absolument éviter de le faire rapidement, ou alors on suicide son site. (En le faisant via le ref, bien entendu... il y a d'autres moyens, mais ceux ci impliquent du budget.)

Alors je suis très curieuse de savoir ce que tu proposerais, concrètement, pour relever ce "challenge" que, personnellement, je considère insurmontable ?
 
WRInaute accro
@MA
La main d'oeuvre fait partie d'un budget

il peut chaque jour passer:
1 heure pour composer un article
1 heure a faire des partenariats
1 heure sur FB a tisser des liens
1 heure sur G+ a tisser des liens
1 heure de soumission annuaire
1 heure de soumission CP
...
 
WRInaute accro
L'objectif peut paraître débile mais ne l'est pas forcément.

De quel marché s'agit-il ?
Quels sont les termes-clés qui génèrent du trafic sur ce marché ?
Quelle est la position actuelle du site sur ces termes ?
Est-il possible d'améliorer l'optimisation du site ?
Un mois de Netlinking à plein temps peut-il permettre de gagner les quelques positions qui permettront de faire grimper le trafic ?

Très franchement, si le site se traine en position 5 à 10 sur des requêtes à trafic, le faire grimper de 5 à 8 positions n'est pas un challenge si impossible à relever... c'est juste une question de fine stratégie.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Très franchement, si le site se traine en position 5 à 10 sur des requêtes à trafic, le faire grimper de 5 à 8 positions n'est pas un challenge si impossible à relever... c'est juste une question de fine stratégie.

c'est pas faux, si le site perçoit 3 000 visiteurs sans aucun travail de référencement et en étant mal positionné, il est possible de faire grimper fortement le nombre de visiteurs,

mais comme l'a bien indiqué Marie Aude, c'est un travail à long terme. Fait rapidement entrainera surement de lourdes conséquences ou une rechute.

Donc un mois reste bien trop court pour avoir du plus ou moins viable
 
WRInaute accro
Effectivement, travailler en "one-shot" ou pousser trop fort un site qui n'a pas bénéficié d'un linking lissé au préalable risque de ne pas être stable à terme. Si les requêtes visées sont concurrentielle, l'effort va être important et le risque de rechute tout aussi présent.

Par contre, dès lors qu'on a été en mesure de tripler le trafic, il me paraît relativement sain d'envisager de continuer à linker de mois en mois ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Par contre, dès lors qu'on a été en mesure de tripler le trafic, il me paraît relativement sain d'envisager de continuer à linker de mois en mois ;)

Oui mais encore faut-il pouvoir, on peut vite arriver à saturation
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
De quel marché s'agit-il ?
Quels sont les termes-clés qui génèrent du trafic sur ce marché ?
Quelle est la position actuelle du site sur ces termes ? etc ...
C'est très juste mais on sent bien dans le post de départ que le contexte "analyse" n'est pas là. La question est trop brute de décoffrage si il y avait un fond sérieux derrière, les questions aurait été plus ciblées.
 
WRInaute impliqué
Savoir dire non à son patron ou son client fait aussi parti du rôle de l'expert.
Il te respectera d'autant plus si tu lui évites d'aller dans la mauvaise direction et que tu lui fais gagner du temps.

Tout accepter le confortera dans l'erreur et te portera préjudice quand tu échoueras, à ce moment la il sera trop tard pour lui dire que c’était impossible.
 
WRInaute accro
En gros, il y a deux options :
1- améliorer le référencement, sur les bons mots clés pour avoir vraiment du trafic (parce que 20% de 500 - 600 recherches par mois, ce qui est le cas de beaucoup de bons mots clés en francophone, ça ne fait de 100 visiteurs de plus par mois, il faut donc atteindre la première place pour 60 mots clés pour faire les 6.000 de plus)

2- améliorer le trafic via les réseaux sociaux, sachant que sauf contenu qui "buzz", dans beaucoup de cas les gens restent sur place, like sans réellement aller voir, et "vont voir" quand ils y sont un peu contraints, avec des vidéos, notamment. Sachant aussi que sur Pinterest, l'apport de trafic est faible, et que sur Facebook, seuls 15% des "amis" voient les actus d'une page, donc même en mettant un taux de clic de l'ordre de 20% (ce qui me parait gros), il faut ... 200.000 "envoi" sur des pages amies pour arriver aux 6.000 visiteurs de plus. (par envoi j'entends nombre de publication x nombre amis)
200.000 affichages, ça fait beaucoup de contenu sur un mois, ou énormément d'amis, qu'il faut arriver à avoir. Tout en faisant dans la qualité pour suscité le clic.

Alors oui, toutes les solutions que donne Koogar sont bonnes, mais amha, en "un mois" (sachant qu'on est en progression, alors que les valeurs que je donne sont sur un mois plein), sans budget, et sans grande connaissance du système (ça c'est mon avis perso vu la question de base), ça reste "mission quasi impossible"
 
WRInaute accro
Il ne faut pas oublier que dans le cas des réseaux sociaux, les résultats (même illusoires comme le démontre Marie-Aude) ne seront obtenus qu'à condition de continuer l'effort. Dès lors qu'on arrête de publier des posts intéressants sur FB, le trafic s'effondre.

Pareil que pour du SEA. Ca gonfle le trafic, mais dès qu'on ferme la vanne... :roll:

noren a dit:
HawkEye a dit:
Par contre, dès lors qu'on a été en mesure de tripler le trafic, il me paraît relativement sain d'envisager de continuer à linker de mois en mois ;)

Oui mais encore faut-il pouvoir, on peut vite arriver à saturation

Je suppose (ou j'ose supposer...) que l'augmentation de trafic vise à augmenter les ventes et la conversion vers divers outils (Facebook, Twitter, Inscription newsletter,...). A priori, si les ventes augmentent, ça doit permettre d'allouer de nouveaux budgets.

Pour ce qui est d'arriver à saturation, la seule véritable limite est celle du volume d'affaires potentiel de chaque requête... mais là encore, l'ajout de produits ou de segments de produits doit permettre de toujours continuer à faire augmenter les ventes ;)
 
WRInaute impliqué
Provisoirement, tu peux initier un gros fait divers dans les médias ....
Genre le rebord de la tour effel (1° etage, ya plus de monde) avec un panneau sandwich où est écrit l'URL de ton site avec :
"si vous ouvrez mon site je saute pas". A 500 visites en fin de journée, je saute ....
Au bout d'un mois les gens en auront mare et iront visiter ton site..... :lol: :lol:

Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas qu'avec le SEO que ton patron aura des visiteurs, mais arriver à que ce soit par effet induit...
 
Discussions similaires
Haut