Trop de backlinks d'une meme ip ?

WRInaute impliqué
Je em demandais, si l'on recoit trop de backlinks ayant la meme Ip, pensez vous que google puisse nous pénaliser pour ca ?? J'imagine que vous avez compris ou je voulais en venir =)

WRInaute passionné
Comme dans tout excès pas naturel Google peut pénaliser dans ce type de cas, mais il n'est pas possible de savoir exactement quelles peuvent être les conséquences .
Comme toujours rien n'est sûr et chaque cas est différents.

WRInaute accro
Même IP peut vouloir dire :
- Même site.
- Plusieurs sites sur le même serveur.

Donc si c'est le 1er cas, aucun soucis.

2e cas, 2 possibilités :
- Les sites sont tous indépendants
- Les sites sont tous du même auteurs

1er cas, pas de soucis à part le fait de recevoir beaucoup de BL d'un coup. (On en revient à Michel)
2e cas, GG n'est pas con et sait reconnaitre les liens "naturels" ou de partenariat et les liens de ferme iss d'un cercle de site.

WRInaute impliqué
Oui enfin comment GG peut il diférencier si ce sont des sites d'un meme auteur ou s'il s'agit d'un mutualisé ou les sites ont un bl obligatoire vers le site de l'hebergeur ?? Ce n'est qu'un ex

WRInaute impliqué
Oui enfin comment GG peut il diférencier si ce sont des sites d'un meme auteur ou s'il s'agit d'un mutualisé ou les sites ont un bl obligatoire vers le site de l'hebergeur ?? Ce n'est qu'un ex

WRInaute impliqué
Si on prend comme exemple skyblog, tous ces blogs ayant pour la pluspart la meme ip et faisant un joli bl sur le site de skyrock ..... Je n'ai pas l'impression que cela ai été pénalisé
bien au contraire ?

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Ce qu'un humain peut vérifier, un algo peut le faire.

La preuve : http://annuaire.koxin-l.fr/2-Le-monde-m ... ement.html
Et je n'ai pas le 1/10e des connaissance des intello de chez GG.

J'utilise la simple commande nslookup, mais doit y avoir plus facile :lol:

Un compte adsence (ou analytic) a 5 sites ... un autre compte a aussi 5 sites et tous se font des liens croisés (mais non, les weblmasters se connaissent absolument pas, c'est par hasard qu'ils se font de jolis liens internes entre leurs sites :? ).

cosmixi a dit:
Si on prend comme exemple skyblog, tous ces blogs ayant pour la pluspart la meme ip et faisant un joli bl sur le site de skyrock ..... Je n'ai pas l'impression que cela ai été pénalisé
bien au contraire ?
tous les skyblog ne font pas un lien vers skyrock (te rassure) et en plus de blog à blogs. Tous les skyrog mettraient un lien vers la page d'entrée de skyrock, ca ferait autrement plus de dégâts..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires