Trop de contenu tue l'indexation... ?

WRInaute discret
J'ai un blog depuis plus de 2ans. Après quelques temps Google indexait mes articles presque tous les 2 jours.

Aujourdhui je post 2 fois plus qu'a l'époque et Google passe 2 fois moins :-( (le dernier article indexé date de plus d'une semaine et demie)

La question se pose : Google aime le contenu mais pas trop ? a votre avis ?
 
WRInaute accro
à moins qu'on parle de milliers d'articles par jour, cela ne gène en rien google du nouveau sur un site, au contraire.
t'aurai pas perdu des liens pointant vers ton site ?
 
WRInaute accro
Perso, je gère un site de petites annonces avec une bonne cadence de postage et Google les indexe généralement en moins de 2 heures...

En matière d'indexation :
- de bons liens entrants vers les noeuds stratégique d'indexation (derniers articles, plan du site, etc...)
- des flux RSS (indexés dans GG, voire en contenu sur d'autres sites) avec les derniers articles postées
- une bonne architecture de ton site (les nouvelles pages à indexer se situant à des niveaux d'arborescence supérieurs que les anciens)
- etc...
 
WRInaute discret
oui j'imagine bien que mes 5 ou 6 articles par jour ne pose aucun problèmes a GG.
Ce qui m'etonne c'est que en plus de 2 ans g gagné en historique, en BL, en quantité d'articles rédigés... et GG lui a ralenti. Ya surement quelque chose que je ne maitrise pas.
 
WRInaute accro
French Dread> pour ton lien je pense juste à un bug dans GMT car sur un gros site il m'indique qu'il n'accède pas à ma page d'accueil depuis décembre 2007 alors qu'il l'actualise toutes les 2heures ...
 
WRInaute passionné
J'ai regardé la date du cache (cf commentaires). Donc Google traîne bien au niveau de l'indexation. Après je n'en sais pas la cause, mais ce n'est pas l emanque de popularité du site.
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
Perso, je gère un site de petites annonces avec une bonne cadence de postage et Google les indexe généralement en moins de 2 heures...

En matière d'indexation :
- de bons liens entrants vers les noeuds stratégique d'indexation (derniers articles, plan du site, etc...)
- des flux RSS (indexés dans GG, voire en contenu sur d'autres sites) avec les derniers articles postées
- une bonne architecture de ton site (les nouvelles pages à indexer se situant à des niveaux d'arborescence supérieurs que les anciens)
- etc...

Dans le même esprit, afficher sur tes pages un cadre avec les "X derniers articles" ?
 
WRInaute accro
Oui, si tu veux, l'idée est de donner plus de visibilité au contenu récent (au moins pour les bots).

Toujours pareil, image très simpliste mais efficace : si on imagine une toile d'araigné et que des bots parcouraient aléatoirement les fils. Alors quels moyens pour que les bots arrivent le plus fréquemment possible sur ton noeud (qui serait ta page à référencer) ? La solution : il faut qu'il y ait pleins de fils qui pointent vers ce noeud. J'en parlait dans cet article qui date un peu mais voila : https://www.webrankinfo.com/forum/t/dossier-recapitulatif-sur-les-bl-backlinks-netlinking.64483/ (point 2.1)

Maintenant, les bots ne sont pas si idiots qu'il y a quelques années. Le RSS est très efficace. Personnellement, sur le site dont je parle, je l'utilise à mort : de nombreux flux RSS disponibles (plus d'une centaine + la possibilité de les personnaliser), l'affichage de mes flux sur des sites partenaires, l'indexation dans des annuaires de flux, etc...
 
WRInaute accro
autre précision :
Plus un site se met à jour fréquemment, plus Google sait qu'il doit réserver de la puissance d'indexation à ce site.
Au contraire, moins, il se met à jour, moins Google dépense de la puissance d'indexation inutile.

Donc logiquement, plus un site est fréquemment mis à jour, plus il est crawlé.
 
Discussions similaires
Haut