Trop fort Google !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dauzac
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
juste pour la petite histoire ...
Je suis en train de développer un nouveau site à temps perdu depuis 1 semaine, dont je n'ai mis en ligne que la page index d'attente.

J'ai vu dans mes logs ce matin passer le Googlebot sur cette page.
Même pas de sitemap, ni aucun lien externe, ni aucune pub.

Mais comment Google a-t-il su ? Trop fort GG !

A+

WRInaute impliqué
Salut,

Si tu utilises la barre Google, alors tu auras ta réponse. Le Google Bar fait une requête de chaque adresse vers les serveurs de Google pour connaître des informations.

Il est légitime que si Google ne connaît pas cette adresse, il aille voir pour se renseigner.

A+

WRInaute accro
Il se dit aussi que GG utiliserais Gmails et Gtalk pour l'indexation... Infos ou intox ?

WRInaute impliqué
blman a dit:
Il se dit aussi que GG utiliserais Gmails et Gtalk pour l'indexation... Infos ou intox ?

A mon humble avis ça doit être une énorme Intox, étant donné les pressions que Google subit pour éviter la manipulation des données privées tel que l'e-mail et la messagerie instantannée. Ils vont pas s'amuser à lire les messages pour trouver des sites.

WRInaute impliqué
Ils garantissent tout de même que se sont uniquement des algorithmes et que c'est pas utilisé pour les recherches.

Sinon, vous pouvez déclarer un contact comme confidentielle et vous n'avez pas de pub pour chaque message.

Mais je trouve plus l'option et certains de mes messages n'ont aucune publicité.

A+

WRInaute impliqué
J'ai beau regardé, je ne vois pas cette fonction moi non plus, mais ça semble intéressant...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires