Pour ceux qui en doutaient encore, GG et Bing confirment:
http://www.seomoz.org/blog/google-bing-confirm-twitter-facebook-influence-seo
http://www.seomoz.org/blog/google-bing-confirm-twitter-facebook-influence-seo
Je pense que tu te trompes Olivier pour les utilisateurs de Facebook. Google n'a aucun moyen de connaître l'administrateur d'une fanpage, d'autant plus qu'il n'apparait pas dans les commentaires.La notoriété d'un utilisateur Twitter ou Facebook est prise en compte par Google pour l'attribution du poids des liens situés dans ses tweets ou sur sa fanpage
Pourtant tu étais de l'avis opposé il n'y a pas si longtemps non ?WebRankInfo a dit:J'ai résumé, traduit, tenté de faire le point et de donner des pistes sur ce score de notoriété sociale sur le web... A mon avis on va en discuter de plus en plus.
je suis du même avis, y compris si cela n'a aucun effet en terme de SEO. In fine, ce qui nous intéresse, c'est quand même d'obtenir des visiteurs pour transformer ensuite (soit en client, soit en clics pubs, ...) les BL n'en sont qu'un moyen et non une finthickparasite a dit:De ce fait, les liens en nofollow sont tout à fait utiles, à partir du moment où ils sont cliqués.
Leonick a dit:In fine, ce qui nous intéresse, c'est quand même d'obtenir des visiteurs pour transformer ensuite (soit en client, soit en clics pubs, ...) les BL n'en sont qu'un moyen et non une fin
Un moteur de recherche procure des résultats qui sont classés en fonction d’une mesure de confiance associée avec des entités présentées sous forme de notes au sein des résultats de recherche. Un moteur de recherche reçoit une requête et sélectionne les documents pertinents pour cette requête.
Le moteur de recherche détermine également les notes associées avec les documents sélectionnés, ainsi que les niveaux de confiance des entités qui procurent les notes. Les niveaux de confiance sont utilisés pour déterminer le facteur de confiance des documents respectifs. Les facteurs de confiance sont également utilisés pour ajuster le score de récupération de l’information des documents. Les résultats de recherche sont ainsi classés sur la base d’information du score ajusté.
Julia41 a dit:C'est assez marrant lors de la publication d'un twitt, en regardant au même moment ses logs serveurs, on voit qui vient et la vitesse est vraiment incroyable: Google arrive plus rapidement que la seconde après le clic sur le bouton "twitt", c'est assez intéressant surtout niveau performance elle même.
Absolument ... et il est bien là le nerf de la guerre : aujourd'hui le système de publicité contextuel (source de la quasi totalité des revenus de google) se base sur le contenu de la page que tu parcours pour choisir la pub qu'il va te servir, se basant sur le fait que la page parcourue est "très probablement pertinente" par rapport a ce que recherche ou parcours ... mais imagine la puissance du système si en plus il pouvait tenir compte de ton(tes) profil(s) :thickparasite a dit:Tiens, un autre truc intéressant sur lequel bosse Google nous permettrait de trouver l'information sans la chercher. Tu as inscrit dans ta ToDo qu'il faut acheter une boîte de chocolats à ta maman pour aller la voir dans 10 jours (date inscrite dans ton calendrier). Tu es en train de conduire pour te rendre à un rendez-vous 2 jours avant le déjeuner avec maman. Ton smarphone Androïd est évidemment allumé et Google va t'annoncer spontanément qu'il y a un excellent chocolatier à 3 rues d'ici qui te permettrait d'aller acheter le cadeau tout en étant à l'heure pour ton RDV.
c'est clair ... le simple fait de lire ceux qui se plaignent du fait que les liens provenant de réseaux sociaux soient en nofollow suffit à s'en convaincre ...thickparasite a dit:Le truc évident est que certains vont s'activer à fond sur FB et Twitter dans l'espoir d'améliorer leur ranking.
il le fait déjà plus ou moins, car il tient compte de ton historique de navigation pour adapter les pubs proposéesCendrillon a dit:se base sur le contenu de la page que tu parcours pour choisir la pub qu'il va te servir, se basant sur le fait que la page parcourue est "très probablement pertinente" par rapport a ce que recherche ou parcours ... mais imagine la puissance du système si en plus il pouvait tenir compte de ton(tes) profil(s) :
Certes Leonick, les données comportementales sont effectivement les premières à avoir été collectées par Google, informations qu'il commence à utiliser ... mais imagine ce qu'il pourrait faire :Leonick a dit:il le fait déjà plus ou moins, car il tient compte de ton historique de navigation pour adapter les pubs proposées
ah ah ah et comment crois tu que les "techniques de ref" que tu considères aujourd'hui comme acquises sont nées ? Combien d' "hypothèses" d'abord considérées comme spéculations débiles sont aujourd'hui considérées comme les "seules vérités" du ref ?portier a dit:Pour moi, je 'bourrine' dans les annuaires et ne me plains pas de mon réf.
Si tu attends une confirmation de Google (ou de qui que ce soit d'autre), tu risques d'attendre longtemps ... L'intérêt des ingénieurs de Google est bien entendu que leurs travaux restent secret (non parce qu'ils pensent être meilleurs que les autres mais pour conserver un peu d'avance) ... mais contrairement à ce que certains semblent penser, les ingénieurs de Google ont des cerveaux "très proches" de ceux de n'importe quels autres ingénieurs ... l'état de l'art dans les domaines de l'électronique (capacités de calcul), de l'informatique (Os, algorithmie, langages, ...), des mathématiques, etc et leurs limitation sont les mêmes pour tout le monde (si si même pour Google) ...portier a dit:Diriez vous avoir une bonne assurance dans vos propos ou restez vous dans l'attente de
confirmations de vos théses?
Attention, ce ne sont que nos visions respectives des choses, sert en mais ne les prend pas pour argent comptant ... :roll:alex84 a dit:merci pour avoir donné votre vision des choses cendrillon et thickparasite !
Je crois que l'on ne s'est pas bien compris ... je pense que la mesure de popularité par les "liens" et l'indicateur correspondant qu'est le pagerank ont du plomb dans l'aile. En effet quand Google a mis en place cet indicateur révolutionnaire qu'est le pagerank, les liens alors encore naturels étaient des indicateurs réellement représentatifs de la popularité d'une page (et par extension d'un site) ... Cet indicateur est aujourd'hui tellement dévoyé que Google n'en tient quasiment plus compte : reconnaissons que n'importe quel webmaster un peu dégourdi est capable d'obtenir des centaines voire des milliers de liens (tous aussi factices les uns que les autres) en quelques heures ...alex84 a dit:je pense comme vous [...] çà me semble tout a fait logique que google tienne compte des liens nofollow ...
quand tu dis like, tu veux dire bouton j'aime/url du site ou bouton j'aime/url de la page facebook (donc nombre de fans)?thickparasite a dit:Bien sûr que le Like est un signal intéressant.
Sinon, je relisais ce thread et c'est marrant comme l'actualité nous a donné raison, notamment Cendrillon et moi.
« Bonjour david96,
Vous avez inscrit les sites ci-dessous dans l'annuaire WebRankInfo et nous vous en remercions. Par contre, notre équipe a remarqué que vous n'avez pas indiqué vos profils de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ ou même LinkedIn, Viadeo, YouTube, Google Profils). Nous vous conseillons de mettre à jour votre fiche pour renseigner ces informations, ce qui augmenterait la visibilité de vos profils de réseaux sociaux […] »
david96 a dit:J'apporte ma modeste contribution à ce sujet, en une seule question ?
C'est quoi cette couillonnade ?