Utilités des réseaux Facebook et twitter ?

Discussion dans 'Facebook' créé par yorkknew, 26 Juin 2010.

1. yorkknew
    yorkknew WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Voilà je vois que pas mal de site sont désormais sur les sociaux comme Facebook ou bien twitter !

En créant leur propre page sur ces sites pour promouvoir leur site. Je m interroge cependant sur le fait que c'est support médiatique puisse augmenter le nombrende visite d'un site Internet et j aurais aimé avoir des retours sur des webmasters qui testent ce genre de chose.

Mes questions donc :

- y a til une augmentation significatif des visiteurs ?
    - le fait d'y inscrire ses pages fait il qu'on a un meilleur referencement ou pas ?
    - y a t'il d autres changement à noter ?

Merci

2. mickkkael
    mickkkael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    j'utilise ces deux réseaux sociaux depuis un bon moment
    et oui ils apportent pas mal de visiteurs
    mais pour cela il ne faut pas poster à tout va
    faire cela correctement
    pour moi ça marche

3. yorkknew
    Inscrit:
    21 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci ! J'aurais aimé avoir plus d avis...

4. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    La question pourrait être, qui fait de la pub pour qui ? étant plutôt old school du web, perso je n'ai pas accroché. Et quitte à communiquer via un chat, forum ou autres avec son public ou ses partenaires, autant le faire soit même sur son site non ?
    WRI est né de ça, communauté forum + ref = trafic + annuaire + pub = $
    Imagine qu'olivier est lancé un facebook plutôt que son forum sur son site pour échanger sur le ref, il en serait pas la ...
    Il aurait travaillé pour facebook ou autres et pas pour lui même.

5. trakys
    trakys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Depuis l'intégration des tweets dans les SERP (pages de résultat google), j'ai constaté une augmentation des visiteurs sur certains de mes sites à condition de poster l'actualité au bon moment.

Je pense que ces outils ont l'avantage de pouvoir amener du trafic immédiatement. Très pratique pour le lancement d'un nouveau site puisque le site met du temps à bien se positionner et donc amener des visiteurs naturellement.

6. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour,
    j'utilise les deux réseaux Twitter et FB, avec du bonus pour l'un et pour l'autre. Mais comme le dit "Rire et Detente", inutile de linker un flux RSS déjà existant sur le site : ça ne sert à rien ou presque puisque les internautes peuvent s'abonner au flux.

Je fais tout manuellement (enfin, c'est quand même bien aidé...) et le résultat est sympa.

Toutefois, il faut quand même que la thématique se prête à une certaine visibilité dans les réseaux sociaux...

7. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    120
    Bien utilisé FB apporte pas mal en terme de trafic.

:D

8. yorkknew
    Inscrit:
    21 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    D'accord merci

Y aurait il des conseils justement pour utiliser ces supports au mieux de leurs capacités ?

9. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    18
    entierement d'accord, le geek ne mange pas n'importe quoi :)

10. mickkkael
    mickkkael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    je vais te donner mon exemple,
    si je regarde sur analytic les sites référents sur le dernier mois
    facebook est second, il est vrai que j'ai une page fan avec + 1450 fans, + mon profil
    concernant twitter, même si inscris depuis longtemps, je n'y allais pas beaucoup, donc peu de visite, il est + 120 ème référents
    mais cela évolue positivement

11. yorkknew
    Inscrit:
    21 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok donc avis sur les réseaux sociaux : devenu incontournable aujourd'hui !

12. vivreadjerba
    vivreadjerba WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je n'utilise pas facebook, mais j'ai le bouton j'aime de facebook sur mes articles sur mon site, et certains visiteurs vont le proposer sur leur profil facebook.
    Donc meme sans te créer de compte facebook si tu rajoute la widget FB sur ton site, tu pourra bénéficier de "l'effet facebook"

Chargement...