Un an déjà...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SparH
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut à tous,
voilà j'ai mis en ligne il y a un an maintenan des vidéos que je faisaient.
L'objectif était seulement de les rendres accessible à mon groupe d'amis.
Puis la fièvre du webmastering m'a vite pris et j'ai donc commencer à chercher des bouts de codes pour améliorer un peu ma page...
Le temps passe à grand coup de post dans divers forums et me revoilà un an après avec un nom de domaine et une nouvelle version de mon site.
Là je viens de me faire virer de l'un des forums qui m'avait bien aider à m'améliorer, le truc c'est que je me fait traiter de lamer --> mon amour propre en à pris un coup!!
Je sais bien que je suis encore loin du "professionalisme" de certain mais bon j'estime quand même avoir un peu avancé depuis un an!
Donc voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur mon site http://www.sparh.org ce serait cool!
PS: pour ceux que ca intéresse, voilà avec quoi j'ai commencé: http://manbarth.free.fr

WRInaute passionné
Impressionnant de voir le changement avant et après !
Il reste encore un peux de boulot, mais c'est déjà pas mal !

Je te conseille déjà de changer de charte graphique, sa rendra déjà beaucoup plus pro ton site. Utilise un kit graphique, gratuit par exemple !

Perso je ne peux pas voir les vidéos avec ff ;)

WRInaute discret
lol,
pour le graphisme, depuis le début ca me pose problème!!!
Merci pour la faute d'orthographe (un autre point que je maîtrise mal ;) je la corrige (y en à sûrement plein d'autres)
Pour les vidéos, là je pensais être blindé, j'utilise ff aussi et je peut les voir, le seul truc qui ne marche pas avec ff c'est le lien direct (en dessous du lecteur), si qqun d'autre à ce problème merci de me le dire.
ps: doucement, vous allez faire exploser mon site (jamais eu autant de visiteurs connectés!)

WRInaute passionné
En effet interressant le Avant/aprés ..

pour l'actuel je le trouve un peu trop sobre, il manque d'intuitivité.

je pense que tu devrais mettre des images, gifs, ou swf, en home pour donner une idée..

WRInaute discret
itraque a dit:

je pense que tu devrais mettre des images, gifs, ou swf, en home pour donner une idée..

Que veut tu dire --> on y comprends rien (je parle de mon site bien sur)??
Mettre des images? oui mais pourquoi ?? :?

ps: si un graphiste ce sent de m'aider, y'a pas de problème je suis ouvert...

WRInaute passionné
SparH a dit:
itraque a dit:

Que veut tu dire --> on y comprends rien (je parle de mon site bien sur)??
Mettre des images? oui mais pourquoi ?? :?

ps: si un graphiste ce sent de m'aider, y'a pas de problème je suis ouvert...

ce n'est pas que l'on y comprend rien mais c'est trop sobre.. ;)

tu demandes aux gens de rajouter du contenu ? non ?

donc s'ils le font c'est parce qu'ils veulent que quelqu'un le voit non ?

donc il faut que tu mettent en avant une vidéo, ou une image, ou un texte ... etc ..

pour insiter tout le monde à regarder plus loin .;)

WRInaute discret
ah là je comprends beaucoup mieux et en passant tu as très bien compris l'objectif de mon site ==> se faire connaitre ou simplement partager ses compositions.

Il y a déjà un peu plus bas dans la page d'accueil un div qui récapitule les derniers 10 ajouts avec les liens correspondant (+ plein de flux RSS pour les accrocs :), je vai essayer de le mettre un peu plus en valeur.
J'ai cherché comment générer (automatiquement sur le serveur) une petite image à partir d'une vidéo mais je n'ai rien trouvé...

Pour la sobriété je cherche je cherche, mais comme je l'ai dit, le graphisme n'est pas mon fort.

En tous cas merci pour toutes ces remarques.

WRInaute accro
Change la colorimétrie aussi: bleu sur bleu, rouge foncé sur bleu foncé, pas très lisible.

La police: Times ? -> Arial, Verdana donneront bien mieux.
La taille: réduire la taille des polices te permettra de densifier ton contenu, et de mieux le structurer.

Gadgets (horloge, "Nous sommes le 2/11",...): inutiles, et dégagent un esprit d'amateurisme ;)

Texte centré: à éviter, c'est lourd à lire.

En gros, pense au visiteur de ton site avant tout: facilite lui la navigation et la lecture, éclaircis, élargis, etc..

NB: Il y'a tout de même une nette évolution par rapport à la version précédente :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires