Un an pour développer plusieurs sites web et en vivre, avis sur mon projet ?

Nouveau WRInaute
Alors bonjour tout le monde,

Pour mettre les choses au clair, je ne suis pas un kikoololptdr qui veut devenir riche sur internet en glandant :x

Enfaite j'ai commencé il y a 4 mois à m'investir activement sur internet, et je me donne un an, à partir de maintenant pour reussir à dégager un revenu non négligeable, un demi smig ca serait déjà genial, mais je voudrais en vivre.

J'y consacre une bonne quarantaine d'heures par semaine voir plus, donc je ne chaume pas.
Et comme je sais trés bien que le but premier n'est pas l'argent, j'ai choisis pour le premier site web un domaine qui me plait même si il ne va pas être évidant à monétiser, j'ai créé un web magazine sur les filles tattoués, je suis en contact avec des modèles feminins tattoués et des photographes qui cherchent à exposer leur travail sur internet, j'arrive donc à créer du contenu qui plait, avec de belles photos dont j'ai l'autorisation de poster(trés sexy mais non nue), je fais des interview écrites, etc, un article tous les 2 jours.
Je me sers énormément des réseaux sociaux, j'ai d'ailleurs commencé par là avant même que le site soit créé, je suis sur twitter, tumblr, facebook, pinterest et je m'y fais une place rapidement, surtout sur facebook ou la page qui porte le nom de mon site est à 50.000 fans en 4 mois. Je serais à 100.000 dans 2-3 mois.
Le site je l'ai lancé il y a 2-3 semaines, et je tourne au alentours de 1000 visites par jours sans spamer les reseaux sociaux, un pti lien de temps en temps, tous les 2-3 jours.
Quand mon site va commencer à être référencer, qu'il y aura plus de contenu et que j'aurais encore plus de fans/ de followers, et que je vais augmenter le nombre de liens sur les reseaux sociaux que je poste vers mon site, je pense qu'il ne me sera pas difficile d'atteindre les 10.000 visites par jours, donc dans quelques mois. Mon but est d'atteindre les 20.000 visites/jours.

Je précise que mon site est en ANGLAIS, donc tout le reste aussi.

Et comme je sais aussi qu'en temps que webmaster il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, je vais lancer un ou deux autres sites, quand celui là sera bien propulsé et me demandera moins de temps.

Mais je suis un peu perdu coté monétisation, la moitié des visites sont sur mobiles, j'ai essayé adwords et j'ai eu un clic avec 2000 visites, avec une baniere pas super bien placé certe, même si je ne dois pas prendre de conclusion hative je ne me fais pas trop d'illusion avec adwords, j'ai pas envie de gagner 2-3 cacahuetes avec le temps faramineux que je consacre au site, je pense plutot à louer une baniere une fois que j'aurais les 10.000 visites/jours, genre à une marque de tee shirt style tattoo, ou faire de l'affiliation de posters de filles tattoués, ou autres. Ou encore avec Match (rencontre).
Les visites sont principalement des USA.

D'aprés vous comment est ce que je pourrais monétiser ca ? combien je pourrais espérer gagner une fois à 10.000v/jours? Juste avec ce site (Pour les un ou deux autres, je sais pas trop encore ce que je vais créer)
Si vous aviez un an aussi devant vous et que vous seriez pret à concacrer 40 heures et plus par semaines sur internet pour reussir à dégager un revenu, qu'est ce que vous feriez ? (Sans investissement, juste de quoi payer nom de domaine et hebergement)
Est ce que vous pensez que je suis bien partie pour y arriver?

Merci, en attendant des avis, des conseils, des critiques ... :eek:
:wink:
 
WRInaute passionné
Déjà tu es parti dans un domaine qui te plait : bon point.
Ton nombre de visite est tout à fait honorable si il existe depuis moins d'un mois. Par contre attention, ce n'est pas parcque tu as 1000 visiteurs maintenant que tu en auras 10 000 dans un mois et que donc tu en auras 20 000 dans 6 mois.

j'ai essayé adwords
Je pense que tu veux dire adsense ?

trés sexy mais non nue
Fais très très attention.... Même du non nue peut te faire passer à la trape sur Adsense....

D'aprés vous comment est ce que je pourrais monétiser ca ? combien je pourrais espérer gagner une fois à 10.000v/jours?
Publicité, vente de photos...
Combie, tu vas gagner je suis incapable de le dire mais tu devrais atteindre les 1000$ sans trop de problèmes.

Si vous aviez un an aussi devant vous et que vous seriez pret à concacrer 40 heures et plus par semaines sur internet pour reussir à dégager un revenu, qu'est ce que vous feriez ?
Ca on ne va peut être pas te le dire ;-)

PS : le smig n'existe plus depuis 1970 ^^
 
WRInaute passionné
Tu es dans un marché de niche, et visiblement, la façon dont tu présentes les choses plait : il suffit ensuite de maîtriser honnêtement, tant la technique du site (mais avec des CMS comme Wordpress ou d'autres, c'est simple) que celle du référencement, et tout devrait se développer dans le bon sens.

Dans ton secteur, c'est la monétisation qui peut devenir enquiquinante, et il est probable qu'Adsense ne soit pas forcément très adapté. Mais il existe d'autres régies de pub, dont certaines fiables et qui payent en CPM et non au CPC par exemple. Il y a aussi tous les marchés en direct (marques, les tatoueurs eux-mêmes, etc) et d'autres solutions que tu as évoquées.

Tu as commencé, tu as du temps devant toi : autant continuer. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ;p

C'est vrai que j'ai atteint le 1000v/jours trés rapidement, mais que le 10.000 ne sera pas pour autant facilement atteignable

Oui je voulais dire adsence et effectivement je sais pas si adsence va aimer mon site :oops:

Combie, tu vas gagner je suis incapable de le dire mais tu devrais atteindre les 1000$ sans trop de problèmes.

Est ce que tu voulais dire combiné ? ^^

Tu me rassures Anemone en me disant qu'il existe des régies fiables qui payent au CPM, c'est qui me conviendrait le mieux, pour avoir un revenu plus ou moins stable, à partir du moment ou j'assure un trafic continu et de qualité.
Est ce que vous sauriez m'orienter vers une régie adaptée à ma niche ? Enfin ... pour ca faudrait plutot que j'aille sur un forum US, à moins que vous connaissez un peu le terrain en amerique.
Pour ce qui est des marchés en direct, est ce que je dois aller vers eux ou atteindre de me faire repérer par des gens intéressés ?

Si vous aviez un an aussi devant vous et que vous seriez pret à concacrer 40 heures et plus par semaines sur internet pour reussir à dégager un revenu, qu'est ce que vous feriez ?

Ca on ne va peut être pas te le dire

Je voulais pas un plan détaillé et efficace avec tous vos secrés :D
Juste vers quoi vous vous embarqueriez ? La création de blog, de forum, d'applications, ou autre ?

Mais si tu penses que je peux atteindre 1000$ sans trop de probléme, alors je suis sur la bonne piste.

ps: je poste trés rarement sur les forums par qu'on trouve presque tout avec gogole, donc j'en profite pour dire merci à tout ceux qui consacre de leur temps pour aider, conseiller, etc sur les forums.
 
Nouveau WRInaute
Ha oui aussi, je pense qu'il serait trés important que j'installe une newletter ou les gens peuvent s'inscrire.

Mais si je l'ai pas encore fais c'est parce que je trouve les services comme Aweber, MailChimp beaucoup trop cher et je ne sais pas vers quoi m'orienter, je ne m'y connais pas car je n'ai jamais fais de newletter encore.
Sachant que je ne pense pas avoir besoin d'un service avec envoie de mail automatique, je me passerais bien d'un service avec abonnement :?
 
WRInaute accro
"Tu me rassures Anemone en me disant qu'il existe des régies fiables qui payent au CPM, c'est qui me conviendrait le mieux, pour avoir un revenu plus ou moins stable, à partir du moment ou j'assure un trafic continu et de qualité. "

Ce n'est pas comme ça que ca marche. Ca fait dix ans que les grosses régies n'achètent plus le trafic en se chargeant de le vendre. Simplement les régies au CPM te proposeront des annonceurs CPM. Certains mois, 100% de ton trafic à 1 euro du CPM, d'autres mois 10% à 10 cts du CPM.
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement, en faite mon idée première c'était de monter une boutique de tee shirt en ligne et de carrément m'installer aux État Unis. Et d'avoir 2-3 sites avec un contenu et un trafic interessant pour pouvoir y faire ma propre publicité vers ma boutique.
J'ai toujours ce plan là dans ma tête mais je vais le retarder à plus tard,
Dans un premier temps j'aimerais déjà voir si je reussi à vivre en faisant de la publicité pour les autres, si j'y arrive alors lorsque je lancerais mes propres produits, je partirais confiant et je gagnerais bien plus.

Je ne connais pas le terme dropshipping, mais aprés avoir gogolé un peu, ca semble être une sorte de boutique en ligne qu'on gére pour nous, on n'a juste à trouver les idées de produit et à s'occuper de trouver les clients ? Ils font le reste, creer le produit, gerer le stock, envoyer les colis ?
Je crois que Zazzle fait ca.
 
WRInaute passionné
Oui le dropshiping c'est ca, les plus grosses boutiques le proposent...tu ne gères pas de stock, tu es revendeur en fait...
 
Nouveau WRInaute
J'ai tenté l'expérience, donc je peux t'en parler.
A mon avis, le mieux n'est pas de se lancer à fond du jour au lendemain car ça risque de demander plus de temps qu'on ne le pense.
L'idéal est de cumuler cet activité en plus d'un travail qui t'apportera un salaire stable tous les mois. Il faudra donc que tu travail en plus les soirs et les weekend.
Un bon compromis au début peux être un mis temps, tu as une rentré d'argent fixe et tu as le temps de bosser sur tes sites.

En effet je le vois pour moi, un an c'est cour.
Pour réussir en si peu de temps, je pense qu'il faut de très très bonnes idées (je parle de choses inédites), beaucoup de travail, et aussi beaucoup de chance.
Par ce que le problème, c'est que beaucoup de gens (et moi y compris) se fixent un an pour construire quelque chose de rentables, car 1 an c'est la durée (environ) des versements de pole emploi, donc si on ramène pas de sous, on en a quand même.
MAIS ! Le souci est que en général lorsque tu arrive à la fin de cette année et donc que tu as besoin d'argent de manière régulière, le site commence a peine a rapporter et c'est rarement suffisant. Et la tu te dit que c'est vraiment dommage car c'est la période qui demande le plus de boulot mais tu n'as plus de sous pour continuer ainsi.

Le problème en un an, c'est le temps pour référencer ton site. Car pour que le site soit bien référencé et fréquenté ça demande beaucoup de visiteurs et donc de temps. Les page Facebook aident considérablement, mais si tu te fait fermer ta page, adieu le trafique :-/

Donc moi je te conseille d'avoir une vision dans les 2-3 ans et non en 1 an.
Tu continu a travailler et lorsque tu t’aperçois que ton site devient rentable et que vue le temps qu'il te demande par rapport à ton boulot, tu peux envisager cette solution à plein temps.

Pour ce qui est des pub, j'ai un site qui génére un peu moin de 5000 vues par jour et qui ne rapporte pas beaucoup d'argent (très loin de pouvoir en vivre) ces derniers temps (environ 2-3€/jour), alors que certains jours j'ai réussi a me faire 50€/jour. Donc fait gaffe c'est très irrégulier !
 
Nouveau WRInaute
Merci MasterCynder pour ton message et tes conseils,

Finalement, aprés tous ces efforts, est ce que tu vies de tes sites maintenant? :)
 
WRInaute accro
jeffa a dit:
Finalement, aprés tous ces efforts, est ce que tu vies de tes sites maintenant? :)
J'aime bien son point de vue (MasterCynder) car il a le mérite d'être réaliste et construit, j'y ajoute que j'ai un peu le même cursus sauf que c'est pas pole emploie qui m'y a conduit. Seulement prend bein en compte sa dernière remarque car il est vrai qu'on peu en vivre (bien et même très bien, mes plus gros salaires mensuels étaient de l'ordre de 5/6K€), mais c'est particulièrement aléatoire (du moins "dépendant de") et tu as vite fait de te prendre un an ou deux a 200€ par mois ;-). Je dis un an ou deux car c'est le temps qu'il faut compter pour porter un projet web a son "rendement normal", tu as des barrières SEO que seul le temps peut faire passer. Il faut donc cultiver le web comme un jardin et jouer avec des coups d'avance vis a vis des saisons en sachant qu'un an pour être autonome n'est pas impossible mais c'est court.

Bref en complément c'est viable ; dans le "but de" c'est faisable ; a long terme c'est très dangereux si tu ne gère pas bien les crises et que tu relâche l'innovation.

De mon humble expérience, le web est le secteur le plus mouvant que j'ai jamais connu a presque la 50aine et avec 30 ans de taf derrière moi.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Ce n'est pas comme ça que ca marche. Ca fait dix ans que les grosses régies n'achètent plus le trafic en se chargeant de le vendre. Simplement les régies au CPM te proposeront des annonceurs CPM. Certains mois, 100% de ton trafic à 1 euro du CPM, d'autres mois 10% à 10 cts du CPM.
Parce qu'il existe des régies qui sont égales à elles-mêmes tous les mois??? :wink: Que les annonceurs travaillent en CPM ou en CPC, certains payent mieux que d'autres. Même avec Adsense, les revenus peuvent varier du simple au double selon les mois avec un trafic similaire (et j'utilise DFP!) : la thématique du site est importante. Actuellement, les 2 régies CPM font mieux chacune que Adsense : si on compare sur 1 an, ça revient au même, et les deux types d'annonces sont complémentaires.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Parce qu'il existe des régies qui sont égales à elles-mêmes tous les mois???

J'ai pas compris. Mais
1. Y'a dix ans, certaines régies achetaient un trafic annuel et payaient cash, inventaire vendu ou non
2. Maintenant les CPM c'est par campagne, donc certains mois c'est x €, d'autres x € / 2
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
J'ai pas compris. Mais
1. Y'a dix ans, certaines régies achetaient un trafic annuel et payaient cash, inventaire vendu ou non
2. Maintenant les CPM c'est par campagne, donc certains mois c'est x €, d'autres x € / 2

Il y a des régies qui payent à l'année encore, je sais que Eric de presse citron travail avec une régie et elle renouvelle chaque année, mais bon ca doit être uniquement accessible aux gros sites comme le sien et dépendre de pas mal de critères de sélection

-------

Merci Zeb pour ton message, effectivement de 200 à 5000 euros, ca fait un sacré écart, y a interet à mettre un peu d'argent de coté lorsqu'on a la chance d'avoir un mois ou plus qui cartonne :D

Sinon j'ai remis adsence pour voir, et le lendemain, donc hier, j'ai un peu ''buzzé' j'ai eu 3300 visites (Pr un site qui a 14 jours c'est cool x) )
Ce qui a fait 6500 affichages d'adsence, pour 5 malheureux clics lol ! Mais j'avais juste mis une banniere en haut

J'en ai donc rajoutés deux sur la sidebar, car je peux forcément obtenir plus de clics.
J'ai donc 3 adsence en image, est ce que ca serait une bonne idée d'en mettre une en texte ? J'ai tendance à penser que ca n'est pas efficace, et je trouve ca moche, mais j'ai peutêtre tort :)

Et sinon mis à part les quelques subcatégories de pubs qu'on peut desactiver (seulement 50...), il y a pas moyen de personnalisé un maximum les pubs adsence ? Car quand il m'affiche des pubs de couches pour enfants et des offres d'hebergement, c'est clair que ca va pas interesser mes lecteurs, je me contenterais bien uniquement des pubs de tee shirt, de proteine allimentaire, et tout ce qui touche à l'apparence. (Mon site étant sur les tattouages, les visiteurs devrait logiquement avoir un soucis particulier de l'apparence)

Ou alors adsence personnalisera les pubs petit à petit par rapport aux contenu de mon site ? Ou encore par rapport à la navigation de utilisateur ?

Merci
 
WRInaute accro
jeffa a dit:
Il y a des régies qui payent à l'année encore, je sais que Eric de presse citron travail avec une régie et elle renouvelle chaque année, mais bon ca doit être uniquement accessible aux gros sites comme le sien et dépendre de pas mal de critères de sélection
sauf que presse citron est (ou a été) accolé à un grand groupe de presse (je ne me rappelles plus qui, 01 net ?), donc ça aide et ça devait être dans le package de "semi fusion"
 
WRInaute passionné
jeffa a dit:
Ou alors adsence personnalisera les pubs petit à petit par rapport aux contenu de mon site ? Ou encore par rapport à la navigation de utilisateur ?
Oui, c'est ce qui se passe. N'oublie pas que GG tient compte très fortement de l'historique de recherche et de clics du visiteur. Donc si ton visiteur a été faire des recherches sur "collier pour chien", ta page risque d'afficher des pubs pour toilettage canin, colliers et croquettes pour chiens, que ça te plaise ou pas. :p Mon expérience est que plus tu as fait des recherches ciblées sur un domaine, plus GG va continuer à te balancer des pubs dans ce domaine en dehors de toute recherche.
 
Nouveau WRInaute
Non je n'en vis pas aujourd'hui (le site a été lancé en février de cette année).
Je travaillais sur d'autres projets que celui là, dont un très gros que j'ai débuté il y a presque deux ans et qui n'est toujours pas fini (alors que j'aurais pensé le lancer beaucoup plus tôt...).
J'ai donc fais le choix pour monétiser un peu, de développer un site de vidéo (c'est donc le site dont je te parle) que j'ai développé en 1 mois environ mais que j'améliore encore car je pense qu'a long terme il peut être rentable.
Mais un des gros problème, c'est que je n'avais que très peu de connaissance dans le moyen de ramener du trafic via facebook.
J'ai donc fait un choix qui peux être intéressant pour certains :
Mon frère connaissait plutôt bien les manières de ramener beaucoup de trafique, et il voulait avec un de ses potes se faire un site de vidéo.
Je leur ai donc proposé de s'allier à 3 : Je développe le site, mon frère s'occupe du trafique, et son pote alimente le site en vidéo.
Donc maintenant que le site est lancé, perso je n'ai presque plus rien a faire et je touche ma part tous les mois ;-)
Par contre faut partager les revenu ce qui est moins cool si on gagne pas beaucoup.

Les pages facebook, si tu en as, permettent de gagner un temps fou !!! On en as eu une petite pendant un temps et on a vraiment vue la différence. C'est un très bon moyen de lancer son site.

Autre conseil, ne te cantonne pas à une seul régie de pub, car tu dépend entièrement d'elle. Si elle décide de te bannir pour une raison ou une autre, ou si elle connais un mois difficile, c'est tout ton revenu qui est impacté.
Si tu en as 2 ou 3, tu prend moins de risque ;-)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ta page risque d'afficher des pubs pour toilettage canin

Effectivement ca serait pas cool :lol:

MikeR a dit:
pas vraiment, car tu peux le choisir dans ton interface adsense

Il doit y avoir au moins 200-300 subdomaines en tout et personnellement je peux qu'en désactiver 50.
J'aimerais bien pouvoir en désactiver le double, soit c'est parce que mon compte est récent, soit c'est pareil pour tout le monde
C'est mieux que rien, mais google devrait laisser plus de personnalisation.
Ou alors il y a une autre méthode ? En créant des catégories ou je sais pas quoi ?

Ok MasterCynder, alors bonne continuation dans ce projet !!:)
Les pages facebook (Et autres, twitter, google+, etc) permettent effectivement de booster considérablement le lancement du site, faut tout de même savoir réunir un nombre de fan assez important. J'en ai 50.000 et c'est clair que ca aide x)

Sinon je répond à ma propre question, je pense finalement que les text ads sont pas mal, j'en ai mis une banniere super bien placé, et je vais voir ce que ca donne.

J'aimerais bien connaitre le prix des text ads en relation avec ma niche, il m'affiche plein de truc par rapport à la photography et je pense que le CPC doit pas être mauvais !! 8) ou est ce que je pourrais obtenir de genre de detail svp ?

Merci
 
WRInaute accro
jeffa a dit:
Il doit y avoir au moins 200-300 subdomaines en tout et personnellement je peux qu'en désactiver 50.
J'aimerais bien pouvoir en désactiver le double, soit c'est parce que mon compte est récent, soit c'est pareil pour tout le monde
non, en fait tu peux choisir de ne pas autoriser les annonces par centre d'intérêt mais uniquement contextuelles (mais pour tous tes sites) : c'est dans l'interface "Options de blocage" / "Paramètres avancés" puis tu coches ou décoches "Préférences pour les annonces par centres d'intérêt" et pareil pour les 2 rubriques du dessous
PS : tu as intervertis les quote :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est bien les bonnes ''quote'' mais je suis pas toujours trés clair dans mes explications;)

Sinon depuis que j'ai rajouté deux banieres dont une textuelle, ca va beaucoup mieux, hier j'ai eu presque 5 dollars pour 1600 visiteurs. Un CPM s'approchant des 2 dollars donc.

Pas de quoi s’enflammer mais mon site a 2 semaines, donc ca s'annonce bien pour la suite.

On est limité à 3 pubs adsence de contenu par page c'est ca ? Je veux pas noyer mon site sous la pubs mais une 4eme dans le footer ca serait bien. Mais comme indiquait plus haut par je ne sais plus qui :lol: , il faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, donc je vais trouver une ou deux autres régies.
 
WRInaute accro
jeffa a dit:
C'est bien les bonnes ''quote'' mais je suis pas toujours trés clair dans mes explications;)
non, tu as permuté les quote et les auteurs
jeffa a dit:
On est limité à 3 pubs adsence de contenu par page c'est ca ? Je veux pas noyer mon site sous la pubs mais une 4eme dans le footer ca serait bien
plus tu mets de pubs, plus tu augmentes la probabilité qu'un internaute clique sur un annonceur ayant un très faible cpc et donc ton cpm baissera. En fait, moins ça rapporte moins il faut afficher de pub, comme ce sont des enchères, seules les plus performantes seront affichées
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'ai pas mis les bons auteurs dans les quotes

Merci, je vais étudier la chose ! Et bien analyser ce qui convient le mieux à mon site
 
WRInaute discret
Sur ton site américain, tu pourrais trouver une régie pub US, il doit y avoir un sacré choix !
Tu peux créer un forum pour fidéliser tes lecteurs (et par exemple afficher de la pub pour les visiteurs mais pas pour les membres logués)
Et pourquoi pas décliner ton site en Français .. voire dans d'autres langues ?
 
WRInaute discret
Sans oublier que trop dépendre de Google est dangereux, essaie de faire en sorte d'avoir une majorité de visiteurs directs!
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ton projet est courageux, mais faisable. Bien sur, il n'y a pas de garantie que ça marche, donc plutot que d'y mettre tout ton temps et ton fric, je pense que tu ferais mieux d'etablir tes sites un par un. Comme ça tu apprendras aussi ce qui marche bien et ce qui ne marche pas. Ce que j'ai fais au début pour controler un peu les frais, c'est d'intégrer de la pub sur mon site. Tu peux voir http://madvertise.com/fr/, par example, et ça te fait un sou en plus en attendant que ton site soit établi sur l'internet et te rapporte un revenu stable. Sinon, tache de combler un créneau avec tes sites, cela t'aidera à te faire trouver plus facilement par des clients.
 
Discussions similaires
Haut