Un avis sur jeuxvideofrance.fr

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par jam6533, 10 Août 2012.

1. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je tenais à avoir votre avis sur jeuxvideofrance.fr mon site crée il y a seulement 1 an avec un positionnement première page sur jeux video, jeux vidéos, jeu vidéo. Je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me réaliser un audit pour savoir comment optimiser au mieux ce site merci pour vos réponses.

2. wp-plugin
    wp-plugin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    il est très "lourd", très très lourd.. c'est peut être la pub background mais chez moi ça lag pas mal. 2 Sliders sur la même page c'est trop...

Bannières pubs 300x600 X2 ca sert à rien, pareil pour ta 250x250. Enlève une 300x600 et ta 250x250, pour en mettre qu'une en 300x300 en haut dans le slidebar. Vire ta pub adserverpub qui te rapporte surement rien et laisse Adsense (pendant qu'il en est encore temps)

Trop d'animations tuent l'animation et l'immersion, c'est comme si qu'on venait de faire space mountain :mrgreen:

Conseils:
    - Parfois la simplicité est une clé non négligeable qui évitera de faire fuir tes internautes vers JV.com :twisted:
    - Parfois deux bannières ADsense bien placées seront plus efficaces que 4 en bordel.
    - Pied de page en bas à droite modifie "jeux vidéo" par "jeux vidéos"
    - Pied de page milieu: nécessaire de mettre ton propre flux twitter sur ton propre site?
    - Pied de page, un sondage c'est toujours en haut, jamais en bas
    - Jeux vidéos = jeunesse = Facedebook, permet à tes membres une inscription ou connexion via Facebook
    - Newsletter, modifie "sign in" par "envoyer"

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelles sont les évolutions du site depuis le topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/perte-de-traffic-important.153091/ ?
    Le forum dépanne mais ne remplace pas la réalisation d'un audit par un professionnel qui demande beaucoup de temps et de travail pour connaître les erreurs d'un site.

Le site était pénalisé il y a quelques mois, cela va mieux depuis ?

Quelques avis :
    :arrow: Le site présente beaucoup d'informations, mais pas assez facile à utiliser
    :arrow: Une vidéo et non deux à droite sera déjà bien en page d'accueil
    :arrow: Correction des fautes d'orthographe
    :arrow: Page d'accueil un peu lente
    :arrow: Vous pouvez améliorer le design

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum. :)

Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .

4. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci à vous pour vos conseil, je vais essayer de modifier ce vous m'avez dit, pour voir la différence, ensuite n'ayant que très peu d'expérience en optimisation, y aurait il quelqu'un qui s'y connaisse pour faire gagner du temps sur le temps de chargement et sur le référencement, que dois je faire pour améliorer mon positionnement, pour te répondre, le site à repris quelque place mais il avance surtout grace à google actu.

5. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    au faite wp pluggin comment faire pour mettre en place un système d'inscription via facebook stp ? merci

6. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que la première place sur "jeux vidéo" à l'époque c'était un bug de Google, ou alors tu as reçu un gros boost grâce à tes liens sur des sites d'éditeurs de jeux et le boost a disparu peu après.

7. wp-plugin
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    http://developers.facebook.com/docs/plugins/registration/

Si tu veux accélérer ton temps de chargement, suis les conseils que je t'ai écris plus haut.

8. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut je pense pas que cela soit en cause, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, dont celui-ci peut-être

9. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Honnêtement je ne vois pas du tout, ca m'a l'air assez chaud à faire pour crée ce genre de pluggin, arghhh!!!

10. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sincèrement même si tu as bossé dur sur ton site ce n'est pas LE meilleur site de jeux vidéo, donc la première place ne te revient pas de droit. Je veux dire par là qu'avoir choppé cette position c'est un exploit, surtout avec un blog plutôt amateur alors que les autres mecs sont des colosses à dégâts de zone améliorés distance +1.

T'as au moins 4-5 concurrents gigantesques avec des équipes de fous et des budgets en millions d'euros, des articles originaux, des avant-premières de dingues, de reportages aux 4 coins du monde avec équipe pro sur place.

Ces mecs là ont tous les jeux vidéo qui existent à disposition dans leurs locaux, tous les dispositifs de prise de vue dont certains qui valent plus de 100 000 euros, c'est pas des rigolos.

Si tu veux mon avis, soit tu laisse tombé, soit tu professionnalise ton site au maximum, nouveau design (de zéro) que tu commande chez un professionnel, compte 2500-3000 euros minimum pour avoir un truc équivalent à la concurrence ou 1000 euros si c'est un "pote" qui fait ça.

Ensuite tu mets en place une équipe de "bénévoles" pour remplir à fond et essayer de faire des trucs originaux qu'on trouve pas ailleurs, sur tous les jeux et toutes les plateformes.

Sincèrement c'est trop gros et je ne connais personne qui y arriverait, vaut mieux se concentrer sur des marchés de niche plus petits, par exemple un site dédié à une seule console ou un type de jeux. Vouloir tout faire ça veut dire tout faire de façon bâclée ou avoir un énorme budget.

J'imagine que ton site ne rapporte plus grand chose maintenant qu'il n'est plus classé en haut des résultats, tu vois bien que c'est pas rentable et les annonceurs s'intéressent pas aux petits sites, ils ont autre chose à faire.

11. wp-plugin
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    pas obligé de mettre 2500/3000€ pour avoir un site en première page, suffit d'avoir les bons outils, les thèmes adéquates et bosser! Je pourrais te faire un "magazine" très pro pour le prix.... ---> d'un hébergement OVH à 28,99€ /an..!

La clé c'est l'accroche de l'internaute.

Après je te rejoins sur le fait que rivaliser avec une concurrence dur dans le domaine "générale" ne sera pas évident. Oui, autant se concentrer sur une plateforme pour l'exemple :)

12. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes conseils mais je crois que tu n'as pas compris le sujet, si je t'écoute le web appartiendrait au plus gros ce qui ont de l'argent, mais je crois que cette philosophie est à proscrire car à ce rythme là, toutes les personnes qui commencent sur le web ferait mieux d’arrêter, eh bien je pense que même si la concurrence est rude et que en aucun cas jeux video france ce prend pour un gros site comme tu as pu le dire, il y a de la place, certes il y a des améliorations à faire et je n'en doute pas, certes nos concurrents ont pour la plupart 10 ans d'avance voir 5 ans pour le plus petit alors que jeux video france à 1 an ce qui nous laisse de l'espoir lol, ensuite nous avons des visiteurs et une page facebook avec des membres si je t'écoutais, nous devrions laisser tomber tout ces fans et les partenariats avec les éditeurs, les couvertures presse que nous faisons désormais tout simplement parce qu'il y a de la concurrence, merci mais je pense que l'on va continuer, en tout cas merci pour tes conseils concernant le design on y pensera mais pour l'heure ce n'était pas le sujet. Cordialement

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    En améliorant votre site en réalisant les conseils fournis et continuer le travail.
    Vous pouvez demander cela à l'équipe technique de votre site.

14. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement passe d'abord par la création d'un site qui mérite d'être plus haut dans le classement sur Google, si tu es déjà première page regarde tous les autres sites, s'ils sont mieux que le tien pas la peine d'essayer de passer devant. Améliore ton site et dès qu'il est équivalent ou mieux que les autres tu peux "pousser" le référencement, passer devant de tels sites ça nécessite un vrai budget référencement, les annuaires, les CP et toutes ces merdes ça ne suffit pas.

15. ClockOnline
    ClockOnline Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    juste un simple question comme ça, pourquoi j'ai un blanc au niveau du footer qui fait la taille du site ? Oo
    la base du webdesign n'est pas mal si on fait abstraction du backbground, j'ai bien aimer aussi la petite pop up vide qui s'affiche avec juste un fermer la fenêtre...

http://s01.ruedugraphisme.com/img/preuve-1344618043.jpg -> regarde tu va voir le problème

16. jam6533
    jam6533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos conseils très utile j'en prend note, pour le bug concernant le popup réparer et pour le reste nous allons regarder.

Chargement...