Un avis sur mon site, svp

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Je ne sais pas trop par quoi commencer en fait...Je suis arrivé ici hier et j'essaie de comprendre ce que je peux faire de toutes ces infos, je suis impressionné par la somme de choses à apprendre. Rien que le mot "référencement" me laisse dubitatif...Est-ce que je peux faire quelque chose pour mon site, comment je dois m'y prendre ?

J'écris depuis mon adolescence, j'ai deux romans édités à compte d'éditeur et j'ai appris avec un grand bonheur que mes trois autres manuscrits ont été retenus par un éditeur pour une sortie début 2012.

J'écris sur ce blog quasiment tous les jours et j'ai "rencontré" quelques personnes que j'apprécie infiniment. J'aimerais par conséquent que ce site soit davantage référencé mais je ne sais pas comment m'y prendre...Voilà tout le problème...

http://la-haut.e-monsite.com/

J'ai créé ce site en novembre 2009 et je l'ai fait connaître à quelques amis. J'ai une page FB sur laquelle je transfère mes écrits du jour. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les moteurs de recherche google et autres.

J'imagine bien que tout ça a déjà été explicité dans d'autres posts mais je ne sais pas trop vers où aller chercher.
Merci à vous.

Bien cordialement.
 
WRInaute occasionnel
1ère impression sur le site, je n'ai pas l'impression de voir un blog, j'atterris sur une page de présentation de type CV.

J'ai lu cette présentation, et ce qui en ressort, c'est que vous écrivez des bouquins, sommes toutes assez personnel car les éditeurs n'arrivent pas à les caser dans leurs cases de genre.

J'en reviens à votre site. Quel est son but véritable ? Trouver des éditeurs ? Des lecteurs ?

Car le référencement n'est rien d'autre que du marketing. Savoir se placer dans les "bonnes recherches" pour avoir les bons clients. Votre démarche ne me semble pas du tout commerciale, mais malheureusement, il faut avoir une approche un minimum "commerciale" pour exister aux yeux des lecteurs.

Sinon il y aura effectivement que vos amis et connaissances qui consulteront le site. Ce qui peut aussi etre une option, il faut savoir ce que vous voulez avant d'avoir une approche "référencement".

Ce n'est que mon avis mais j'espère vous avoir aider. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Mi je kiff le source de la page pour faire du vide ... :mrgreen:

Code:
<o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><o:p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: large;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size
 
WRInaute accro
Le mieux, ce serait déjà de poser les fondations:

un nom de domaine à soi (capital valorisable) et un hébergement. Le tout ne coutera que quelques euros.
 
Nouveau WRInaute
miss pronostic a dit:
1ère impression sur le site, je n'ai pas l'impression de voir un blog, j'atterris sur une page de présentation de type CV.

J'ai lu cette présentation, et ce qui en ressort, c'est que vous écrivez des bouquins, sommes toutes assez personnel car les éditeurs n'arrivent pas à les caser dans leurs cases de genre.

J'en reviens à votre site. Quel est son but véritable ? Trouver des éditeurs ? Des lecteurs ?

Car le référencement n'est rien d'autre que du marketing. Savoir se placer dans les "bonnes recherches" pour avoir les bons clients. Votre démarche ne me semble pas du tout commerciale, mais malheureusement, il faut avoir une approche un minimum "commerciale" pour exister aux yeux des lecteurs.

Sinon il y aura effectivement que vos amis et connaissances qui consulteront le site. Ce qui peut aussi etre une option, il faut savoir ce que vous voulez avant d'avoir une approche "référencement".

Ce n'est que mon avis mais j'espère vous avoir aider. :roll:

Pour les éditeurs, c'est bon, j'ai trouvé :))
Maintenant, effectivement, le plus important pour moi c'est de trouver des lecteurs...Mais est-ce que je vais vers un référencement du type "littérature" ou plutôt "spiritualité", quoique "développement personnel" a une connotation moins "religieuse", le terme "spiritualité" étant parfois mal perçu...Le but du site étant aussi à travers des réflexions précises de communiquer avec des lecteurs, autant de mes bouquins que de ce blog.Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à avoir une démarche exclusivement "commerciale"...J'ai du mal à me "vendre" en fait... :?

Donc, vers quel référencement je dois me tourner? That in the question...
 
Nouveau WRInaute
Bon, là il y a quelque chose qui m'échappe...J'ai rempli la page d'inscription pour mon site, avec sa présentation détaillée et à la fin de la procédure j'ai été redirigé sur le forum...Et maintenant, qu'est-ce que je fais??? Désolé mais je suis perdu...
 
Discussions similaires
Haut