Un avis sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai développé un site pour une location vacances aux Arcs. J'ai essayé de l'optimiser pour un bon référencement.

Je suis preneur d'avis d'experts, car impossible d'arriver en première page avec les mots clé "location aux Arcs".

L'adresse est : http://location-monduplexauxarcs.fr

Je suis preneur de critiques sans pb, je préfère comprendre et avancer.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
MonDuplexauxArcs a dit:
impossible d'arriver en première page avec les mots clé "location aux Arcs".
Domaine qui peut être concurrentiel, il faut du temps et du travail.

Quelques avis :
- Inutile de faire des sur-optimisations pour le référencement
- Pas fan du tout en majuscules pour les titres (des différentes pages)
- Il semble manquer une page contact (et qui présente le professionnel)
- L'image : plan-arc-1800-hiver-ok.jpg , devrait être en plus grand (au clic)
- On ne sait pas trop ce qu'est le favicon (trop complexe pour cette taille)
Globalement revoir les bases pour améliorer le site pour le référencement et les utilisateurs.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Salut,
contenu dupliqué http://location-monduplexauxarcs.fr/index.html et http://location-monduplexauxarcs.fr/
Suroptimisation pour le référencement (notamment les liens dès la page d'accueil vers http://location-monduplexauxarcs.fr/ avec comme ancre "location aux arcs", ça n'apporte rien ni pour le référencement ni pour les utilisateurs, au contraire moi ça m'agace :p)

Et c'est tout parce que si je regarde ton code source…c'est illisible, donc aucun conseil possible. Si tu as la possibilité de l'aérer un minimum, ça aiderait !
++
 
Membre Honoré
Bonjour,
Schwarzer Stern a dit:
Et c'est tout parce que si je regarde ton code source…c'est illisible, donc aucun conseil possible. Si tu as la possibilité de l'aérer un minimum, ça aiderait !
+1, mais avec les outils de création de sites de ce type (logiciel) ce n'est pas étonnant.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce serait curieux et pas logique que tu sois premier avec le terme de recherche "locations aux arcs" car le terme est trop général, location de quoi ? de voitures ? de skis ? d'une maison ? d'un appart ?

Je travaillerai plus avec comme objectif d'arriver en première page pour une recherche du type "location appartement 5 personnes au ski entre particuliers" et toutes les expressions qui s'en rapprochent, c'est à dire travailler sur une niche (celle qui caractérise ton bien).

Sinon ton site fait le boulot, il présente bien l'appartement, avec les photos et disponibilité.

Pour espérer monter sur les moteurs de recherche, il faut que tu ajoutes régulièrement du contenu, tu peux parler de ce qui se passe aux arcs. Une autre idée : demande à tes clients de te rédiger un petit message sur leur séjour genre livre d'or, aide les à trouver l'inspiration en leur posant des questions types sur un petit formulaire (papier à l'appart ou mieux en ligne) et ensuite tu mets tout cela sur ton site.

M
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques.

Je vais essayer d'en suivre certaines comme :
- ajout d'une page "contact"
- revoir l'image du plan pour qu'elle s'affiche en plus grand
- continuer à développer le contenu

Le logiciel de création utilisé pour ce site bride certaines choses, notamment pour les majuscules et l'aération du code source.

Pour les mots clés, pourquoi pas ajouter un mot effectivement pour cibler mieux les demandes, mais à l'aide de GOOGLE TRENDS j'avais remarqué qu'il y a des demandes pour "location aux Arcs" et non (ou quasi inexistantes) pour qqchose comme "location appartement 5 personnes aux Arcs".

De plus un site perso "concurrentiel" s'affiche bien en 1ere page lui ! Il s'agit de www.locationauxarcs.fr Certes le nom de domaine est parfait pour la requête mais quand même.

Je ne trouve nul part des infos sur une future mise à jour des Page Rank. Je reste à zéro pour l'instant malgré une 15 aine de visiteurs uniques chaque jour.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
MonDuplexauxArcs a dit:
Merci à tous pour vos remarques.
C'est tout naturel. :)
MonDuplexauxArcs a dit:
Le logiciel de création utilisé pour ce site bride certaines choses, notamment pour les majuscules et l'aération du code source.
Vous pouvez aussi modifier le code source directement.
MonDuplexauxArcs a dit:
s'affiche bien en 1ere page lui
Le site est mieux réalisé.
MonDuplexauxArcs a dit:
Je ne trouve nul part des infos sur une future mise à jour des Page Rank.
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/fin-toolbar-pagerank .
MonDuplexauxArcs a dit:
Je reste à zéro pour l'instant malgré une 15 aine de visiteurs uniques chaque jour.
Il faut continuer le travail, courage.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos encouragements en tous cas, je vais m'inspirer des conseils.

Dernière question : Dois je gérer une redirection pour cette histoire de location-monduplexauxarcs.fr et location-monduplexauxarcs.fr/index.html ?

Je n'ai pas d'alerte de l'outil pour webmaster de Google (comme on pourrait en avoir avec le "www" et sans "www") sur ce point que je découvre dans votre forum.

Merci.
 
WRInaute accro
NB: pas besoin de répéter à tout-va que c'est un Duplex.

Assainis ton menu principal comme ceci:

[ico*] DESCRIPTION PHOTOS ACTIVITÉS TARIFS RÉSERVATION LES ARCS FAQ CONTACT

* ico = petite icône "maison"

...et vire le search. Ce sera plus cohérent visuellement, et moins "sur-optimisé" ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Inutile aussi de sur-optimiser la page d'accueil pour le SEO avec : location aux Arcs, en lien vers l'accueil plusieurs fois.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour vos quelques conseils, j'en ai suivi certains.

Apres exactement un mois de vrai travail de referencement qui a démarré avec le passage d'une adresse .free.fr en site propre je me retrouve enfin aujourd hui en première page Google avec les mots clés souhaités "location aux Arcs" !!!

Comme quoi il faut un peu attendre aussi les prises d'effets de google.

J 'espère maintenant gagner qq places encore, je ne suis que 10eme mais effectivement le terme est tres concurrentiel.

J'attend toujours une réponse de webrank pour référencer mon site dans l'annuaire d'ailleurs.

Merci encore et bonne soirée a tous.
 
Discussions similaires
Haut