Un image en http sur une page https : quel impact ?

Nouveau WRInaute
Hello !

Je suis en train de passer un site de HTTP vers HTTPS.

Problème, sur une de mes pages, je vais chercher une image dans un CDN en HTTP. Je ne peux pas héberger cette image ailleurs pour différentes raisons, le sujet n'est pas là.

Ma question est : dans quelle mesure ça va impacter la page où est présente cette image en HTTP et dans quelle mesure ça va impacter le site dans sa globalité ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ce retour @Johanwri
Est-ce que tu sais dans quel mesure ça pourrait impacter (ou non) l'ensemble du site ?

Si cette image est uniquement sur cette page, ca va impacter uniquement la page, pas l'ensemble du site.

Mais la question est plus vaste a mon avis.
Tout depend quelle est cette page.
C'est la home page ?
Une page strategique de ton site ?
ou juste un article de blog paume au milieu d'autres articles ?

Quand tu parle d'impact, tu veux parler d'impact SEO ?
Je ne pense pas qu'il y aura un mauvais impact pour le SEO a court terme si tu as juste une seule page en mixed content ; a relativiser par rapport au nombre total de page, si tu as un site en one page design ... Ta page c'est ton site entier.

L'Impact immediat est plutot sur l'Experience utilisateur ; cette page ne sera pas securisee.

Je ne vais pas te l'affirmer, quelqu'un d'autre peut le faire, mais je ne pense pas que c'est un critere Google de sanctionner un site parcequ'il y a une page en mixed content.
Mais si ca le devient tu es en train de repousser le probleme et tu devras le traiter plus tard, peut etre en ayant subit les mauvaises consequences.
Tu ne seras donc jamais tranquille
L'avantage est que tu n'auras pas a chercher longtemps ou est le mixed content, tu le sais deja.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse très complète.
Ce n'est pas du tout une page stratégique. C'est une sorte d'archivage de newsletter. Ca va concerner une dizaine de pages sur un total de 1000, donc rien d'inquiétant.
Merci pour ton retour !
 
Discussions similaires
Haut