Un lien dans le texte d'une page

WRInaute occasionnel
Salut, bonjour ou bonsoir a tous et a toutes. J'ai une petite question concernant les liens dans le texte d'une page, comme par exemple chez wikipedia dans le texte d'une page, je vois un lien au centre de la page par exemple. Comment faire pour faire automatiquement des liens de cette façon, car ce n'est pas une personne qui fait la recherche a chaque article. Faudrait t'il faire l'utilisation d'un script? Merci de vos réponses.

WRInaute passionné
Alors quand tu écris un article tu vas placer des balises spécial pour faire un lien interne. Si la page existe ce lien sera en bleu, sinon en rouge.

Le passage d'un lien "rouge" vers "bleu" se fait avec un robot.

Il y a une liste des pages qui link une autre donc ils doit y avoir une table des "liens" je pense. Pour voir vrt comment ça fonctionne il faudrait voir le code d'un mediawiki.

WRInaute occasionnel
merci de ta réponse je vais voir comment faire c'est plutôt pas mal je trouve toutes les pages pointent vers les pages du site. peut être un plus gros partage de pagerank dans les pages du site. comme plus de pages pointent sur les pages plus elles montent dans le moteur non? c'est peut être l'une des raisons dans l'exemple que je donne que wikipédia se retrouve en haut de la plupart des mots clés..

WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
Comment faire pour faire automatiquement des liens de cette façon

Contact ton banquier pour te payer un excellent développeur php pendant 2 mois et ca le fait ^^

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires